Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

S22 Ultra ne réponds plus

(Sujet créé le : 19-05-2024 12:46 PM)
388 Visites
betaepsilon
Journeyman
Options

Bonjour,

J'ai des problèmes assez récurrents depuis environ 1 an sur mon téléphone et ça le fait par période. Cela s'est produit suite à une mise à jour mensuelle. Depuis, je passe l'ensemble des mises à jour dans l'espoir que mon problème soit corrigé.

J'ai acheté le téléphone sur le site de Samsung avec une couleur exclusive.

Le téléphone devient soudainement inutilisable. Plus de réactions lorsque je veux le déverrouiller (parfois même 20 secondes après l'avoir verrouillé, je sens le tactile "actif" sur la position de l'empreinte ou le bouton "accueil" mais rien ne se passe l'écran reste noir. Il peut redémarrer entre 2 à 30 fois à la suite sans que je puisse saisir mon code pin ni le code de mon téléphone et ça sans rien pouvoir faire. Les mises à jour mensuelles s'appliquent bien mais il faut entre 15 & 20 redémarrages pour qu'il passe les 25% lors de l'application de la mise à jour et que la mise à jour se termine.

J'ai contacté le service client Samsung au début des problèmes qui m'ont fourni des réponses inadaptées et qui ne résolvent rien.

J'ai essayé de trouver le point commun lors de l’apparition des problèmes et rien malgré tout !

C'est assez agaçant (pour ne pas dire autre chose) au vu du prix du téléphone.

C’est une dernière tentative désespérée avant de partir chez la pomme.

15 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,

A ce niveau là je vois que la réinitialisation complète y a que ça à faire et surtout pas récupérer depuis une sauvegarde !!
Il faut tout réinstaller manuellement pour partir sur une base saine !
cocodlr1506
Explorer
Options
Bonjour bizarre car moi je n'es pas tout ça je les acheter sur rakuten je pensais avoir des problèmes mes aucun
betaepsilon
Journeyman
Options
Ça me dérange un peu sur plusieurs points : le prix du téléphone + les donnés à l'intérieur. Une trentaine au minimum de code 2FA sans parler des photos, messages, etc etc.
Tu penses que ça résoudrait vraiment les problèmes ?
betaepsilon
Journeyman
Options
Il viendrait de rakuten je me poserai pas la question j'avoue mais là samsung shop...
Anonymous User
Non applicable
Options
Tu peut sauvegarder les fichiers à part directement sur un ssd ou une clé usb otg par dossier ou par fichiers sans faire de sauvegarde !
Puis oui je pense vraiment que ça peut aider surtout si tu avais déjà fait un transfert depuis un ancien appareil ou depuis une sauvegarde ! Ca provoque souvent ce genre de trucs
cocodlr1506
Explorer
Options
Ha oui quand même samsung quand même quoi
betaepsilon
Journeyman
Options
Effectivement c'est des transferts de données à chaque fois depuis le note 2 c'est du full samsung.

Je suis quand même intrigué que le problème apparaisse après presque 1 an d'utilisation et qu'il serait préférable de pas utiliser la fonctionnalité alors qu'elle est proposé et super pratique
Anonymous User
Non applicable
Options
Effectivement 1 an après c'est louche mais ça viens peut être de trucs que tu a installés !
Sur le forum on a souvent constatés des problèmes suite aux transferts c'est pour ça que je pense que ça viens souvent de la !!
La réinitialisation complète est un truc à tenter puis tu refais tout depuis zéro !
Par contre si après ça déconne toujours je pense qu'il faudra l'emmener en réparation !
betaepsilon
Journeyman
Options
Je viens de penser au faite que j'ai désactivé pas mal d'appli Samsung/Google que j'utilise pas par le biais de la fonctionnalité disponible mais pareil je vois pas trop le rapport.
0 Compliments