Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Freez et redémarrage forcé

(Sujet créé le : 18-04-2023 03:45 PM)
857 Visites
ThorLokiGaya
Student
Options
Bonjour,
J'ai un S22 ultra depuis 1 an et depuis le début il freez, bloque et fige. Parfois il redémarre seul, parfois je suis obligé de forcer le redémarrage.
Cela intervient plusieurs fois par jour et des fois plus rien pendant quelques temps, puis ça revient ect ect...
Avez-vous déjà rencontré ce soucis ? Quelles solutions avant d'être obligé de tout réinitialiser ?
Merci d'avance pour votre aide
9 Réponses
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Bonjour aucun soucis pour moi. Vérifiez vos mise à jour, effectuez un wipe cache partition si nécessaire et si ça ne va pas une réinitialisation complète du téléphone.

A la réinstallation téléchargés une par une vos applications car parfois ra réinstallation automatique par smartswitch génère des bugs.

Si malgré tout cela votre problème est toujours présent un retour dans un sav agréé sera malheureusement nécessaire
ethyle
Maestro
Options
Bonjour
Ce phénomène de redémarrage à répétition touche de plus en plus très souvent sur les smartphones Samsung de la famille S, A qui ont été sortis de sur le marché il y a environ 3 ans. J'espère que Samsung fasse une enquête interne approfondie. Une recherche de cause soit peut être un composant électronique qui a été mal conçu. Soit une erreur de conception, défaut defabrication. Et puis enfin de pouvoir diffuser au public la cause réelle de cette anomalie. Je pense que c est au niveau de matériel électronique plutôt que logiciel. Un nombre d utilisateurs non négligeables qui se plaignent de cette anomalie indésirable sur le net.
Malgré la réinitialisation : l anomalie persiste.
J espère que Samsung fera un geste pour nous. Et nous tenir au courant.
Morel_A
Black Belt 
Options

Bonjour à tous 🙂,

J'espère que vous vous portez bien.

@ethyle et @ThorLokiGaya je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté Samsung 🤗.

@Charl3s_C_S22-U je vous remercie pour votre intervention sur ce fil.

@ThorLokiGaya sachez que je comprends la gêne qu'occasionne cette situation 🙁.

Afin de vous apporter plus une meilleure assistance, j'aurai besoin de quelque détails :

- Avez-vous effectué des manipulations pour remédier à ce dysfonctionnement ? Si oui, lesquels ?

- Avez-vous effectué les manipulations proposées par @Charl3s_C_S22-U ? Si oui, le dysfonctionnement est-il toujours d'actualité ?

- Pouvez-vous nous donner le nom du service où vous avez acheté votre Galaxy S22 Ultra ?

- Pouvez-vous me faire parvenir la version du logiciel de l'opérateur de votre smartphone ?

Plus d'informations nous sera d'une grande utilité.

Aussi, pour trouver la version du logiciel de l'opérateur de votre smartphone, je vous invite à suivre cette manipulation :

- Entrez dans l'application "Paramètres", puis appuyez sur "À propos du téléphone".

- Touchez à présent l'option " Information Logiciel ", scrollez et vous trouverez la "Version logicielle de l'opérateur".

Je reste disponible.

Bonne fin de journée à vous 🌆.

0 Compliments
ethyle
Maestro
Options
Bonjour
Pour moi : Samsung A51. Modèle 515F. Android 13.
Freeze plusieurs fois pendant l utilisation. Puis s éteint puis se redémarre tout seul. Parfois bloqué sur le logo Samsung au démarrage.
Tentative de réinitialisation 3 fois mais l anomalie persiste : 2 fois à la maison. 1 fois dans un magasin agréé Samsung. Mais le technicien a vu le smartphone et a dit que c est dû à la carte mère.
C est un phénomène qui touche beaucoup d utilisateurs partout. Les familles S, A ,M sont très touchés.
J espère qu il y a une enquête, une recherche approfondie du fabricant Samsung.
Deux magasins ont dit que c est dû à la carte mère.
ThorLokiGaya
Student
Options
Bonjour, Merci pour votre aide.
J'ai tenté ce qui a été conseillé plis haut sauf la réinitialisation car ça m'embête d'avoir à tout refaire et/ou transférer alors que tout le monde confirme que ça ne change rien.
J'ai acheté mon Samsung sur le site de Samsung directement.
J'espère que vous trouverez une solution pour résoudre ce soucis.
MerciScreenshot_20230420_100322_Settings.jpg
Morel_A
Black Belt 
Options

Bonjour @ThorLokiGaya 🙂,

J'espère que vous vous portez bien.

Je comprends la gêne que cette situation occasionne 😔.

Pour une prise en charge de cette situation, je vous recommanderai de vous rapprocher de nos techniciens agréés Samsung sur place.

Pour retrouver un de nos centres de proximité pour la visite, je vous prie de consulter ce lien :

https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Aussi, je vous suggère de vous y rendre avec la facture d'achat de votre smartphone s'il est encore sous Garantie Constructeur.

Tenez-nous informés de la suite !

Bonne journée à vous ☀️

0 Compliments
kikiz34
Apprentice
Options

Même les services oranges sont au courant des problèmes rencontré avec les s22 samsung sont des voleurs

0 Compliments
cece97128
Apprentice
Options
Bonjour Il devrait rembourser tout ceux qui ont acheté ce téléphone. J'ai acheté 2 s22 ultra. Vraiment un téléphone de mauvaise qualité je suis dégouté. Il beugue l'écran tactile fonctionne plus et il redémarre plus . En plus quand on les achete en version internationale non française. Il n y a aucune garantie dessus. On ne peut pas l'envoyer dans un centre samsung.
0 Compliments
Lco
Navigator
Options

Pour moi Samsung c est terminé vu comment Samsung gère ce problème. Mon S22 est HS à cause de leur mise à jour et j en ai ras le bol d espérer leur étiquette de retour et le foutage de gueu.e associé. J étais pro Samsung, c est fini avant un long moment.

0 Compliments