Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Fonctionnalité manquante/masquée

(Sujet créé le : 22-07-2022 12:42 PM)
736 Visites
LivierG
Explorer
Options
Bonsoir,

Je crois me souvenir sur mon Note 9 d'une fonctionnalité de l'application "Éditeur de LED" permettant d'appliquer un schéma de LED à un contact précis pour les notifications en plus des appels (les sms surtout). Je ne retrouve pas ça dans l'appli sur le S22 Ultra, je ne peux paramétrer les réglages par contact que sur les appels, pas sur les SMS. De plus, avec l'application "Google Messages", il semblerait que "Éditeur de LED" ne soit pas capable de voir les SMS, je ne recevais aucune LED jusqu'à ce que je lui dise d'utiliser une LED personnalisée pour l'application spécifique. Mes questions sont donc :
1 - Comment paramétrer un schéma de LED pour un contact précis (au au moins un mot-clé précis, comme on peut déjà le faire avec la fonction d'illumination des contours et de la notification flottante) ?
2 - Comment faire en sorte que l'éditeur détecté bien Google Messages comme application de SMS et m'affiche le schéma avec le symbole des messages et le décompte en-dessous comme pour l'appli stock ?
3 - Si aucune de ces fonctionnalités n'est disponible à l'heure actuelle, serait-il possible de faire remonter l'information aux développeurs du firmware de la coque ou à ceux de l'application afin de les ajouter s'il-vous-plaît ? D'autant que dans certains pays Google Messages est installé et activé par défaut, ce qui signifie que pour eux il n'y a déjà pas du tout de schéma de LED lors de la réception d'un SMS 

Bonne soirée 🙂

L.
0 Compliments
28 Réponses
Solution
OceaneT
Big Cheese
Options

Bonjour @LivierG,😀!

J'espère que vous passez une belle journée :sun-with-face:.

Je suis navrée pour la situation 😶.

Il me semble que les modèles récents ne disposent pas de LED.

Vous avez la possibilité d'activer des types de notifications lumineuses, mais il n'est pas possible de personnaliser ces notifications pour des contacts spécifiques.

Effectuez cette manipulation : 

1 - Allez dans Paramètres

2 - Choisissez Notifications

3 - Sélectionnez Bref

4 - Appuyez sur Paramètres de pop-up bref

5 - Touchez Style de notification lumineuse

6 - Sélectionnez Scintillement 

Je vous propose d'envoyer votre suggestion depuis Samsung Members comme suit :   

→ Ouvrez l'application « Samsung Members » 

→ En bas de la page, vous allez avoir les rubriques « Découverte », « Assistance »

→ Appuyez sur « Assistance » (vers le bas de la page), choisissez « Suggestions » 

→ Choisissez la catégorie

→ Décrivez votre souhait d'amélioration 

→ Appuyez sur le bouton d’envoi en haut à droite

Je reste dans le coin 🙂.

0 Compliments
LivierG
Explorer
Options
Bonjour, oui je vous remercie 🙂
Toutes mes excuses, je parlais de la coque à LED, je sais bien en effet qu'il n'y a plus de LED dans l'écran 🙂
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,
Mais pourquoi utiliser Google message alors que samsung message est beaucoup mieux intégrée, à beaucoup plus de petites options sympa et serait sûrement détectée par votre coque ??
J'ai essayé les deux et je suis vite revenu à samsung message
LivierG
Explorer
Options
Bonjour, pour deux raisons :
- Samsung Messages ne présente pas l'option de traduction des réactions iMessage (bien qu'elle ne soit pas encore totalement fonctionnelle sur Google en France, mais au moins elle est prévue et intégrée)
- parce qu'au mois de Mars, le RCS a cessé de fonctionner sur Samsung Messages, je suis passé sur Google Messages le temps d'un mois pour que les limites de tentatives de connexion soient réinitialisées et que je puisse me reconnecter sur Samsung, mais au mois d'avril ce n'était toujours pas revenu

De plus, sur Google Messages je pensais retrouver le réglage que j'avais sur la même appli sur mon Note 9, à savoir la desactivation de la conversion en MMS au-delà de 10 sms parce que j'ai l'habitude avec deux-trois personnes d'envoyer de très longs messages, mais il semblerait qu'avec la version spécifiquement dédiée à Samsung de Google Messages, ce soit aussi limité à 10 sms avant conversion, ce qui m'énerve fortement 😅
LivierG
Explorer
Options
Les deux seules fonctionnalités qui me font préférer Samsung Messages sont l'Amoled et la catégorisation des messages (et la fonctionnalité devrait arriver bientôt globalement sur Google)
Anonymous User
Non applicable
Options
OK
J'avais jamais fait attention à ce truc de conversations !
Par contre au niveau chat j'ai jamais eu de problèmes ça a toujours fonctionné !
Par contre la traduction des réactions imessage je vois pas trop ce que c'est !!
Si c'est ce que je pense à savoir liker un message je vois vraiment pas l'utilité de ce truc !!
Anonymous User
Non applicable
Options
OK 👌
LivierG
Explorer
Options
C'est assez pratique pour y voir plus clair dans les messages 🙂

Eh bien j'ai réessayé il y a une heure, je suis repassé sur Samsung Messages, j'ai eu beau effacer les paramètres de connexion, effacer le stockage de l'application Carrier Services, effacer le stockage de l'application Samsung Message et redémarrer mon téléphone, le RCS ne fonctionne toujours pas pour moi sur Samsung Messages, donc je suis retourné il y a 10 minutes sur Google Messages et j'ai pu retrouver le RCS...

C'est la nouvelle fonctionnalité de Google Messages pour transformer les SMS "a aimé votre message" en réaction comme sur le RCS normal ou sur les iMessage, l'utilité des réactions réside dans le fait de ne pas renvoyer un message juste pour dire "Merci" ou "Ok" ou "Haha mdr", ça fait un fil de conversation plus fluide et plus agréable à parcourir
0 Compliments
OceaneT
Big Cheese
Options

Bonjour à tous

Merci pour vos interventions.

@LivierG je suis ravie que le souci soit résolu.

N'hésitez pas à envoyer vos suggestions depuis Samsung Members.

Belle journée 🙂.

0 Compliments