Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Ecran 1 à 120Hz?... Encore une déception, encore un mensonge? : Jamais en dessous de 24Hz!

(Sujet créé le : 19-02-2022 06:54 PM)
1447 Visites
elp44
Voyager
Options

En français : Explication du taux de rafraîchissement des Samsung Galaxy S22+ et S22 Ultra - GSMArena 

Original : https://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_s22_refresh_rate_explained-news-53216.php  

En résumé,ils ont fait des tonnes de tests, et le S22 Ultra ne descend jamais en dessous de 24Hz! On est bien loin des 1Hz annoncé possible dans certaines situations ne nécessitant pas davantage... Ca pourrait expliquer, en partie, une si mauvais autonomie...
"... Les choses pourraient changer à l'avenir. Nous sommes particulièrement curieux de voir si ce mode 10 Hz signalé par le S22+ est réellement activé (ou s'il est supprimé de la liste). Il en va de même pour la limite inférieure du S22 Ultra - verrons-nous jamais réellement 1 Hz ?..."

J'ai hâte de lire leur test complet. C'est probablement un des meilleurs sites techniques en la matière. Leur légitimité n'est plus à démontrer.

0 Compliments
39 Réponses
elp44
Voyager
Options

Je ne te contredirais pas sur ce point. Visiblement il est archi buggué et à ce prix c'est inadmissible. Avoir l'impression d'être bêta testeur n'est pas du tout souhaité par tout le monde. Le choix du S22U rouge me laisse du temps pour changer d'avis. J'avais commandé le S21U en mai dernier et je l'ai renvoyé au bout de 6 jours! A ce jour je ne sais pas du tout si je garderai le S22U. Rien n'est moins sûr. Mais comme je ne trouve rien pour remplacer mon mate 20X, faute de pouvoir choisir un bon pliable (je veux dire qui ferme à 100%, pas comme le Fold 3, et dont la pliure est peu visible et sensible au touché, pas comme le Fold 3, c'est à dire comme tous les chinois 😁)

0 Compliments
Alexl02
Helping Hand
Options
Effectivement, Il suffit d'activer le mode développeur pour les septiques, puis activer "Affichage Frequence Activation" pour voir cette fréquence s'afficher en haut à gauche de l'écran.
On constate des fréquences en paliers constants selon utilisation : 24, 48, 60, 120.
Pas vu d'intermédiaire ni de fréquence inférieure à 24 Hz.Screenshot_20220219-220032_Settings.jpg
0 Compliments
elp44
Voyager
Options

C'est en effet ce qu'annonce GSMArena 😉

0 Compliments
Brocolium
Journeyman
Options

le problème vient pas de l'écran, mais de l'outil qui compte les fps dans les options de développeur. Il y a quelques sujets là dessus sur reddit si tu veux aller voir. Mais non le téléphone va bien à 1Hz, no soucis.

0 Compliments
sampro9
Big Cheese
Options
Vous ne comprenez pas que en dessous de 24hz sa vas se voir à l'œil l'écran vas clignoter plus ou moins vite.
Patakawett
Hotshot
Options
Comme lorsqu'on filme un écran OLED, je vois. Il y a des micros saccades avec une vague sombre en diagonale qui passe toutes les 2 secondes.
0 Compliments
MaXx41
Black Belt 
Options
Les s22 c'est 48hz au minimum
Et pour le s22 ultra quel intérêt de dire qu'il fait 120hz alors... bref
0 Compliments
MaXx41
Black Belt 
Options
Les gars à la base elp44 post ce message pour aider, renseigner, il n'a pas de mauvaise intentions.. Le dialogue depuis le début ne ressemble à rien on dirait des gamins à la recrée.... c'est nul !
BlueSkies70
Helping Hand
Options
Suivant les articles que tu lis on entend 24hz minimum par ci, 48hz minimum par la.... pour les s22 classique. Ici on parle uniquement de la fréquence de rafraîchissement minimum, ici c'est 1 hz pour le ultra, la fréquence maximum de 120hz n'est pas remis en cause c'est pour cette raison que je ne l'ai pas évoqué
MaXx41
Black Belt 
Options
Ce que je veux dire c'est que si c'est 1hz pour de l'always on c'est abusé
Et pourv le s22 c'est minimum 48hz malheureusement alors qu'à la base Samsung évoque un écran ltpo donc pour le ultra cela ne m'étonne pas qu'il ne descende pas à 1hz c'est marketing encore une fois.

Ps : j'ai bien compris de quoi on parlait