Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Disparition du slot sd

(Sujet créé le : 27-09-2022 09:09 AM)
1121 Visites
christophe22
Explorer
Options
Bonjour a tout les utilisateurs 

Je m adresse directement a Samsung, écoutez vos clients, beaucoup sont déçus de voir la disparition du slot sd sur plusieurs modèles de Samsung, vous proposez une solution alternative avec des capacités supérieures a 500 Go ,mais cela a un coût assez onéreux et le slot sd donne une certaine liberté a l utilisateur du smartphone, Samsung commence a appliqué la politique Apple il faut payer l espace de stockage a un certain prix ,je suis un utilisateur de carte micro sd et je n ai jamais eu aucuns problème des pertes de données, si certains utilisateurs se reconnaissent sur mon coup de " gueule " n hésitez pas a réagir 

Merci
16 Réponses
xter94
Helping Hand
Options

Bonjour,

Tu as posé la bonne question et donné la bonne réponse aussi. La facturation de stockage est plus intéressante pour le fabriquant 💲💲💲💲💲💲💲💲💲💲💲.

De plus ce même fabriquant te dira également que grâce au cloud, un stockage façon SD n'a plus de sens.
Ceci étant posé, tu n'étais pas non plus obligé d'acheter cet appareil que tu as choisi en toute connaissance de cause ; bref SAMSUNG s'en moque dans la mesure où les autres font la même chose... le marché est donc captif ... 😉.

Par ailleurs, tu noteras aussi que lorsque APPLE n'a plus fourni de chargeur, SAMSUNG s'est fendu d'une publicité pour dire que chez SAMSUNG il y a encore des chargeurs qui sont fournis avec l'appareil pour ensuite bien entendu ne plus en fournir comme c'est le cas sur la gamme S22.

Beaucoup plus ancien SAMSUNG dénigrait APPLE qui faisait du haut de gamme avec des appareils hors de prix, alors que SAMSUNG avec sa gamme touchait un public de "non fortuné" ... ce qui aujourd'hui fait sourire....

Bref tout ça pour dire que les fabriquants n'ont aucun amour propre mais pensent surtout à générer du business qui rapporte quitte à mettre d'ailleurs sur le marché des produits imparfaits (cf :  les problèmes de réseaux 4G/4G+ sur la gamme des S22...)

Belle journée.

Philippe

Mon smartphone : S23 Ultra 512 Grey exclusive
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,
Juste à titre d'information !
C'est une norme européenne qui a décidé qu'il y aurais plus de chargeurs livrés avec les smartphones, c'est en aucun cas les marques qui on décidées cela !!!
Elle a bon dos l'écologie on peut dire merci aux technocrates de Bruxelles !!!!
P.S. ça sert à rien de multiplier les Posts sur le mêmes sujet !!!!
0 Compliments
xter94
Helping Hand
Options

Mince ... nous n'avons pas la même information :
L'Europe a demandé à ce qu'un chargeur universel soit utilisable sur tous les appareils. La norme retenue étant l'USB-C pour limiter les déchets électroniques...
Que je sache, SAMSUNG fournissait déjà ce type de chargeurs...
Il s'agit donc bien d'un choix destiné à améliorer les marges de la firme...

L'initiative volontaire chez APPLE et SAMSUNG (dont il est fait état ci-dessous) étant la disparition du dit chargeur... 😉

Je cite :
"Le Parlement fait pression depuis plus de 10 ans en faveur d'un chargeur universel pour les appareils portables. Bien que certaines entreprises aient introduit des initiatives volontaires qui ont diminué le nombre de types de chargeurs, elles étaient insuffisantes pour atteindre les objectifs de l'UE en matière de réduction des déchets électroniques. La Commission européenne a présenté une proposition sur le chargeur universel en septembre 2021. Le Parlement et les pays de l'UE sont parvenus à un accord provisoire sur la législation le 7 juin 2022. Après l'approbation officielle, attendue après l'été, les gouvernements de l'UE auront deux ans pour introduire les règles dans les lois nationales. Elle ne s'appliquera pas aux produits mis sur le marché avant son entrée en vigueur."

Bien cordialement.

Philippe DESCOTTES

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Super !!!
L'Europe y est quand même pour quelque chose !!! En fait sur la majorité des smartphones c'était soit du usb micro soit du usb type c y a que Apple qui sortait du lot avec un nouveau port à chaque nouvel appareil !!!
Heureusement quand j'ai acheté mon note 20 y avais encore le chargeur et le casque filaire qui en plus est sympa !!!
xter94
Helping Hand
Options

Oui bien entendu vous avez raison ; l'Europe y est (bien) pour quelque chose.
Ce qui est dommage c'est que dès le départ chacun y est allé de sa petite norme pour arriver là (10 ans après) où nous en sommes c'est à dire un chargeur unique. A titre personnel mes tiroirs me disent "merci".

Par contre ce que je regrette, c'est que les firmes ne nous indiquent pas clairement les chargeurs compatibles (bon ceci dit je préfère aussi rester dans la marque du fabriquant en achetant le chargeur si le mien ne convient plus). On trouve en effet un peu partout des marques plus ou moins sérieuses...

Belle journée.

Philippe DESCOTTES

Anonymous User
Non applicable
Options
J'utilise un drone et c'est vrai que c'est ***** 🤣 devoir attendre que les transferts ce fassent quand il s'agit de 5go alors qu'avant j'avais juste besoin de mettre la micro sd sur le tel...
Anonymous User
Non applicable
Options
Idem surtout si tu filmé en 4k tu a quoi comme drone ?
J'ai un phamtom 4 et un phantom 3 se
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Vous avez raison faut surtout se méfier des trucs chinois qui en plus risquent de flamber !!!
Bonne journée 😉
Anonymous User
Non applicable
Options
Actuellement je suis avec un Inspire 2 et un Mavic 3, la ça va un peu mieux pour les transferts je passe tout sur pc mais c'est moins pratique..