le 08-10-2023 06:47 PM
Bonsoir,
Qui pourrait m'aider à réussir à ouvrir (sans avoir à les télécharger) des photos reçus par mail sous format JPG
Pour le moment, quand je souhaite les ouvrir, c'est l'application SAMSUNG HEALTH qui s'ouvre et donc ne peut en aucun cas lire les photos Comment faire pour que lorsque que je souhait visualiser la photo, elle s'ouvre comme une photo normale ?
Merci beaucoup de votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
10-10-2023 10:30 AM - modifié 31-10-2023 06:55 PM
Salut tout le monde !
J'espère que vous allez bien 😊.
@davidgt2, @GéantVert et @_kalisto_, je vous remercie pour les réponses apportées.
@Members_3yqgWul, soyez la bienvenue sur la Communauté Samsung 🤗.
Notez que, l'application Samsung Health est une application gratuite développée par Samsung qui sert à suivre différents aspects de la vie quotidienne comme l'activité physique, l'alimentation et le sommeil.
Si celle-ci est utilisée comme lecteur de vos fichiers reçus par mail, il peut s'agir d'un dysfonctionnement et pour y remédier je vous propose les manipulations suivantes.
Dans un premier temps, veuillez désinstaller l'application Samsung Health de votre téléphone et la réinstaller depuis le lien suivant
Ensuite, procédez à une réinitialisation de votre application de mail : paramètres > applications, sélectionnez l'application concernée > stockage > vider le cache > supprimer les données > redémarrez votre téléphone.
Après cela, faites un test en ouvrant la pièce jointe d'un mail et lorsqu'il vous sera demandé de choisir une application de lecture des fichiers, sélectionnez l'application Galerie s'il s'agit de fichiers images et l'application mes fichiers s'il s'agit de documents.
Si vous rencontrez des difficultés à un niveau de ces manipulations, n'hésitez pas à revenir vers nous avec des captures d'écran.
Je reste disponible.
Passez une excellente journée sur la Communauté 🌞.
le 08-10-2023 07:01 PM
le 08-10-2023 07:25 PM
Merci beaucoup pour votre réponse mais n'est il pas possible d'éviter de les télécharger pour pouvoir les ouvrir ??
Si dessous, le logo qui s'affiche lors de la réception des photos et quand je clique dessus, c'est l'application SAMSUNG HEALTH qui s'ouvre n'y a t il pas une solution pour que ce soit l'application galerie ??? ou autre photo directement ?
le 08-10-2023 07:57 PM
le 08-10-2023 08:02 PM
10-10-2023 10:30 AM - modifié 31-10-2023 06:55 PM
Salut tout le monde !
J'espère que vous allez bien 😊.
@davidgt2, @GéantVert et @_kalisto_, je vous remercie pour les réponses apportées.
@Members_3yqgWul, soyez la bienvenue sur la Communauté Samsung 🤗.
Notez que, l'application Samsung Health est une application gratuite développée par Samsung qui sert à suivre différents aspects de la vie quotidienne comme l'activité physique, l'alimentation et le sommeil.
Si celle-ci est utilisée comme lecteur de vos fichiers reçus par mail, il peut s'agir d'un dysfonctionnement et pour y remédier je vous propose les manipulations suivantes.
Dans un premier temps, veuillez désinstaller l'application Samsung Health de votre téléphone et la réinstaller depuis le lien suivant
Ensuite, procédez à une réinitialisation de votre application de mail : paramètres > applications, sélectionnez l'application concernée > stockage > vider le cache > supprimer les données > redémarrez votre téléphone.
Après cela, faites un test en ouvrant la pièce jointe d'un mail et lorsqu'il vous sera demandé de choisir une application de lecture des fichiers, sélectionnez l'application Galerie s'il s'agit de fichiers images et l'application mes fichiers s'il s'agit de documents.
Si vous rencontrez des difficultés à un niveau de ces manipulations, n'hésitez pas à revenir vers nous avec des captures d'écran.
Je reste disponible.
Passez une excellente journée sur la Communauté 🌞.