Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

comment changer l'application d'ouverture automatique des photos JPG ?

(Sujet créé le : 08-10-2023 06:47 PM)
2021 Visites
Members_3yqgWul
Student
Options

Bonsoir,

Qui pourrait m'aider à réussir à ouvrir (sans avoir à les télécharger) des photos reçus par mail sous format JPG

Pour le moment, quand je souhaite les ouvrir, c'est l'application SAMSUNG HEALTH qui s'ouvre et donc ne peut en aucun cas lire les photos Comment faire pour que lorsque que je souhait visualiser la photo, elle s'ouvre comme une photo normale ?

Merci beaucoup de votre aide

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Salut tout le monde !

J'espère que vous allez bien 😊.

@davidgt2@GéantVert et @_kalisto_, je vous remercie pour les réponses apportées. 

@Members_3yqgWul, soyez la bienvenue sur la Communauté Samsung 🤗.

Notez que, l'application Samsung Health est une application gratuite développée par Samsung qui sert à suivre différents aspects de la vie quotidienne comme l'activité physique, l'alimentation et le sommeil.

Si celle-ci est utilisée comme lecteur de vos fichiers reçus par mail, il peut s'agir d'un dysfonctionnement et pour y remédier je vous propose les manipulations suivantes.

Dans un premier temps, veuillez désinstaller l'application Samsung Health de votre téléphone et la réinstaller depuis le lien suivant

Ensuite, procédez à une réinitialisation de votre application de mail : paramètres > applications, sélectionnez l'application concernée > stockage > vider le cache > supprimer les données > redémarrez votre téléphone.

Après cela, faites un test en ouvrant la pièce jointe d'un mail et lorsqu'il vous sera demandé de choisir une application de lecture des fichiers, sélectionnez l'application Galerie s'il s'agit de fichiers images et l'application mes fichiers s'il s'agit de documents.

Si vous rencontrez des difficultés à un niveau de ces manipulations, n'hésitez pas à revenir vers nous avec des captures d'écran.

Je reste disponible.

Passez une excellente journée sur la Communauté 🌞.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 Réponses
_kalisto_
Helping Hand
Options
Bonjour,

Ouvrez l'explorateur de fichier 'Mes fichiers', Allez jusqu'à un fichier au format désiré (une photo jpg dans le dossier DCIM par exemple)
Faites un appui long sur le fichier, et dans le menu contextuel qui apparaît, Sélectionnez 'ouvrir avec.
Sélectionnez une application, et sélectionnez 'Toujours'.

Les jpg s'ouvriront toujours avec cette application là. Screenshot_20231008-185441_Android System.jpg
Members_3yqgWul
Student
Options

Merci beaucoup pour votre réponse mais n'est il pas possible d'éviter de les télécharger pour pouvoir les ouvrir ?? 

Si dessous, le logo qui s'affiche lors de la réception des photos et quand je clique dessus, c'est l'application SAMSUNG HEALTH qui s'ouvre n'y a t il pas une solution pour que ce soit l'application galerie ??? ou autre photo directement ?thumbnail_IMG_4794.jpg

GéantVert
Legend
Options
Bonjour, pour ouvrir un fichier il faut nécessairement le télécharger
Quant à ouvrir une image avec la galerie la solution vous a déjà été donnée
davidgt2
Pioneer
Options
Il faut aller dans paramètres/Samsung health /stockage /vider le cache ou supprimer les données. Normalement après quand vous aller ouvrir votre photo il va vous demander avec quelle application l'ouvrir
0 Compliments
Solution
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Salut tout le monde !

J'espère que vous allez bien 😊.

@davidgt2@GéantVert et @_kalisto_, je vous remercie pour les réponses apportées. 

@Members_3yqgWul, soyez la bienvenue sur la Communauté Samsung 🤗.

Notez que, l'application Samsung Health est une application gratuite développée par Samsung qui sert à suivre différents aspects de la vie quotidienne comme l'activité physique, l'alimentation et le sommeil.

Si celle-ci est utilisée comme lecteur de vos fichiers reçus par mail, il peut s'agir d'un dysfonctionnement et pour y remédier je vous propose les manipulations suivantes.

Dans un premier temps, veuillez désinstaller l'application Samsung Health de votre téléphone et la réinstaller depuis le lien suivant

Ensuite, procédez à une réinitialisation de votre application de mail : paramètres > applications, sélectionnez l'application concernée > stockage > vider le cache > supprimer les données > redémarrez votre téléphone.

Après cela, faites un test en ouvrant la pièce jointe d'un mail et lorsqu'il vous sera demandé de choisir une application de lecture des fichiers, sélectionnez l'application Galerie s'il s'agit de fichiers images et l'application mes fichiers s'il s'agit de documents.

Si vous rencontrez des difficultés à un niveau de ces manipulations, n'hésitez pas à revenir vers nous avec des captures d'écran.

Je reste disponible.

Passez une excellente journée sur la Communauté 🌞.