Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Charge limitée à 85% ?

(Sujet créé le : 06-12-2022 08:57 PM)
41454 Visites
KRC1698
Apprentice
Options

Bonjour,
J’ai un S22 depuis une semaine, très satisfait sauf la partie autonomie.
J'ai ce dilemme, activer la charge limitée à 85% ou laisser à 100% parce que je vois la différence en partant le matin à 100%
Ma question, plus d'autonomie ou préserver la batterie, vous choisissez quoi ?

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour à tous,

@anthony9876 , merci d'en avoir parlé, pour ceux que ça intéresse voici le post :

https://eu.community.samsung.com/t5/le-caf%C3%A9-de-la-communaut%C3%A9/guide-de-bonne-utilisation-de...

Bonne journée à tous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

@dan3312 Bonjour, dans l'application Contacts, appuyez sur les 3 points à droite puis sur Réorganisation des favoris, vous pourrez choisir l'ordre de ces contacts.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

41 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
Perso je monte à 100%
S22 aussi depuis peu , Paulo4900 avait fait un post , bien avant que tout le monde parle de cela, avant cela je montais mes téléphones à 100%.
Je ne cherche pas sur ce téléphone a préserver quoi que ce soit.
thorm42
Pioneer
Options
Bonjour,
Limiter à 85% la batterie ne va pas vraiment augmenter la durée de vie de votre batterie, surtout si vous arrivez à une charge en dessous de 20%. C'est principalement les charges basses qui abîment les batteries.
Personnellement j'ai limité à 85% la journée mais la nuit à 100%.
Donc le matin j'ai ma charge complète et si je vois que je descends trop je charge un peu.
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

Je bride à 85% sur ma tablette car je n'ai pas besoin d'un autonomie max pour mon utilisation.

Mais pour le téléphone je laisse la charge à 100% car même à 100 je ne tiens pas la journée 😂

BaltoD
Helping Hand
Options
Bonsoir
J'ai le S-22 Ultra depuis 7 mois, j'effectue des recharges à 100%, j'ai eu le Note 10 Plus durant 2 ans, toujours des recharges à 100%, il avait peu perdu en autonomie, peut-être 7% en 2 ans...
Le problème de l'autonomie des S-22 à 85% c'est que c'est pas énorme pour tenir une journée....
Le matin mon S-22 Ultra est à 98%, je fais une recharge entre midi et 14h00 afin de revenir à 100%, ainsi en rentrant chez moi le soir, il reste 60%.
Il est conseillé de faire des recharges à 85% maxi, mais selon moi c'est limite pour mon utilisation ....
L’idéal est de maintenir la batterie de son smartphone à un niveau de charge entre 40 et 80% pour la préserver.
Personnellement, faisant beaucoup de photo/ vidéo, avec pas mal de lecture vidéo, je me vois mal rester entre 40 et 80%....
Ensuite, j'ai gardé le S-21 Ultra moins de 6 mois, et mon S-22 Ultra je compte pas le garder plus de 1 an, je vais le remplacer par le S-23 Ultra, et donc, je me fiche de préserver la batterie, par contre, comme je compte garder le S-23 Ultra au minimum 18 mois, là, comme il aura une meilleur autonomie, je ferai en sorte de préserver la batterie....
tortex
Big Cheese
Options
Salut, idem pour moi. 100% vu que je l'utilise pour le boulot et que, meme comme ça, j'ai du mal a tenir la journee entiere avec le s22 ultra.
Par ailleurs, multiplier les cycles de charge, c'est a dire charger son telephone 3 fois par jour, au lieu d'une fois du fait de cette limitation a 85% peut aussi racourcir un peu la durée de vie de votre batterie.
Enfin, comme dit l'adage "quand on aime, on ne compte pas", donc comme en amour, toujours a 100% 😂😂
KRC1698
Apprentice
Options

Merci à tous pour vos retours. 

ça va me conforter dans mes choix.

0 Compliments
Alek62
Pathfinder
Options
Un cycle de charge c'est de 0 a 100%. Donc même si tu fais 5 charges de 20% dans la journée, c'est comme ci tu n'avais fais qu'un cycle de charge, donc non ça n'abîme pas la batterie de faire plus de petite charge.
Moi je fais de 20% a 85%, je faisais pareil sur mon ancien iphone et au bout d'un an il avait toujours ses 100% de capacité (on peut le voir sur iphone, ça serait cool qu'ils le fassent sur Android). Donc sur mon Samsung je fais pareil je pense que ça préserve vraiment la batterie, après je peux le recharger au long de la journée, pour ceux qui ne peuvent pas je comprends qu'ils chargent a fond.
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Dans le dernier sujet où on pouvait poster nos suggestions j'ai proposé qu'ils rajoutent un indice de battery health comme sur iPhone. J'espère qu'on est nombreux dans le monde à leur avoir demandé la même chose, ce serait tellement pratique ! 😍

Alek62
Pathfinder
Options
Il est encore ouvert le sujet ?
Bah oui c'est génial comme truc de pouvoir faire ça !