Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Bruit de fond, lors de l'utilisation de Messenger ou WhatsApp

(Sujet créé le : 31-03-2023 10:32 AM)
4348 Visites
T Slim
Apprentice
Options

Bonjour
Je viens d'acheter un S22 ultra neuf, version US (Snapdragon).
Lors d'appels WhatsApp ou Messenger, mes interlocuteurs me disent que j'ai un bruit de fond assez fort.
Ce bruit de fond n'existe pas, quand j'appelle du meme endroit avec mon ancien S8.
Ce bruit n'existe pas non plus, quand j'appelle sur la ligne téléphonique.
J'ai fait le test du micro, il n'y a rien d'*****.
Auriez vous une idée SVP
En vous remerciant d'avance.
Slim

9 Réponses
Ornella_N
GrandMaster
Options

Bonjour @T Slim, bienvenue sur la Communauté Samsung.

J'espère que vous allez bien 😊 !

Tout d'abord navrée pour la gêne qu'occasionnent les bruits de fonds entendu lors de l'utilisation de Messenger et WhatsApp sur votre S22 Ultra.

Vérifiez si les deux applications possèdent la dernière mise à jour, sinon je vous suggère de la faire.

Je vous invite à vider le cache et supprimer les données des applications WhatsApp et Messenger.

Pour ce faire, suivez ces étapes s'il vous plaît :

Accédez aux "Paramètres" > Puis "Applications" > Recherchez l'application "WhatsApp" > Cliquez sur "Stockage" > "Vider le cache" et " Supprimer les données".

Faites les mêmes étapes pour Messenger.

Après ces manipulations, veuillez redémarrer, votre S22.

Tenez-moi informé de la suite.

T Slim
Apprentice
Options

Bonjour Ornella 😀
Merci beaucoup pour ta réponse détaillée et trés courtoise.
J'ai vidé les caches et supprimé les données de ces 2 applications, cela n'a malheureusement pas enlevé le bruit. ☹️
Cela m'a tout de meme permis de récupérer l'historique de mes discussions WhatsApp, à partir d'une ancienne sauvegarde qui était bloquée avant d'avoir vidé le cache.
Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas et encore merci pour votre réponse.

0 Compliments
Ornella_N
GrandMaster
Options

Hello @T Slim,

Je vous en prie 😊, la manipulation a au moins été utile 😅.

Est-ce que vous avez vérifié l'état des haut-parleurs via le diagnostic sur l'application Samsung Members ?

Merci.

0 Compliments
T Slim
Apprentice
Options

Bonsoir Ornella

Oui, j'avais déjà fait le diagnostic du micro sur Samsung membres.

Le test ne montre pas de défaillance matérielle.

J'ai par contre fait d'autres recherches et j'ai conclu que le bruit de fond ne provient pas du micro principal (celui du bas), mais  plutôt du micro périphérique (celui en haut), puisque quand je parle au téléphone directement dans le micro principal, le bruit n'existe quasiment plus. Par contre lors d'une discussion avec vidéo (messenger ou whatsapp), on utilise aussi le micro du haut et là le bruit de fond réapparaît.

C'est ma seule avancée pour le moment, mais je ne lui trouve toujours pas de solution.

En te remerciant encore une fois.pour toute ta disponibilité.

🙂🙂

0 Compliments
Ornella_N
GrandMaster
Options

Hello @T Slim,

Vous allez bien, j'espère 😊 !

Je vous en prie, c'est un plaisir pour moi.

Je vous remercie également pour le retour.

Cette situation est assez étrange, je vous invite à vous rapprocher de votre revendeur pour une assistance.

Vous pouvez aussi vous rapprocher d'un centre de réparation pour qu'un technicien analyse intégralement votre smartphone.

En accédant à ce lien : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/, vous pourrez avoir un centre à proximité.

Tenez-moi au courant 😊.

Belle semaine .

0 Compliments
T Slim
Apprentice
Options

Bonjour Ornella,
Vous avez raison, c'est vraiment étrange.
Je commence à me douter qu'il s'agit plutot d'un problème matériel et qu'il vaudrait mieux s'adresser à un pro.
Mais  j'ai ramené mon portable avec moi en Tunisie et je ne suis pas du tout sur, que je puisse faire jouer ma garantie chez Samsung Tunisie.
Je vous tiens au courant 
Bonne semaine à vous aussi 🙂

Ornella_N
GrandMaster
Options

Hello @T Slim,

Effectivement, si votre smartphone a été acheté en France, alors la garantie n'est légale qu'en France, désolée 😢.

Toutefois, vous pouvez toujours vous rendre dans un centre de réparation agrée Samsung, pour qu'un technicien sur place l'examine.

Et si le souci nécessite une réparation, il est fort probable que le centre vous fasse un devis.

N'hésitez surtout pas à me tenir informé.

Je reste dans le coin 😉.

T Slim
Apprentice
Options

Bonjour Ornella,
Je vous tiens au courant, dès que c'est fait.
🙂🙂

Pedré
First Poster
Options
Bonjour désolée de vous déranger, c juste un petit soucis pour moi quand je parle avec la caméra sur watsapp derriere moi c violet pourquoi et comment enlever ça la personne avec qui je parle ne voit que moi rien d autre merci
0 Compliments