Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Astuces Bluetooth

(Sujet créé le : 07-12-2022 10:14 PM)
5038 Visites
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonsoir 

Lorsque vous activez le Bluetooth du téléphone, suivant vos modèles de téléphones, vous trouverez un menu astuce spécifique au Bluetooth. 
En espérant que ce menu pourra aider certains membres qui rencontreraient des difficultés et qui dispose de cette fonction, qui n'est je pense , pas disponible sur tous les modèles. 

▪︎ Il faut faire un appui long sur le Bluetooth 
Puis les 3 points 

image

▪︎Astuces Bluetooth 

image

▪︎Regardez ce qui vous pose un problème 

image

De plus ⚠️ 
Lorsque vous avez des soucis avec votre Bluetooth, avant de réinitialiser les paramètres réseau dans 
Parametres > gestion globale > réinitialisation > réinitialiser les paramètres réseau puis redémarrer l'appareil .
Ce qui aura pour conséquence de refaire le lien des appareils appairés en Bluetooth et de remettre le code de la Wi-Fi .
Cette manipulation a été remplacé sous Android 14 par réinitialisation des paramètres Wi-Fi et Bluetooth mais les liens en Bluetooth et wi-fi devront tout de même être refait. 
À faire donc en dernier si les autres soluces ne fonctionnent pas .

▪︎ si le son ne sort pas mais que le lien est établi avec l'appareil 
Appui long sur Bluetooth activé, , roue crantée à côté de l'appareil Bluetooth concerné, 
Vous vérifiez que les curseurs soient activés. 
Sous Android 14 , meme principe , mais il faut appuyer auparavant sur details ( en bas à gauche) pour accéder à la roue crantée une fois le lien établi 

image

image

▪︎ Si le lien ne s'etablie pas .
vérifiez vos autorisations de l'application Bluetooth dans un premier temps en application système. 

image

▪︎Ensuite vous pouvez vider le cache de l'application Bluetooth et redémarrer le téléphone 

Pour se faire > Parametres > applications > système (1,2) > stockage > vider le cache et redémarrer le téléphone 
⚠️ cette manipulation ne fonctionne visiblement plus sous Android 14 .
Le cache est grisé. 

image

image

Pour vérifier les autorisations de l'application Bluetooth, c'est la même procédure que pour vider le cache , il faut entrer dans le système. 
A vérifier également dans > Parametres > connexion > plus de paramètres de connexion > que recherche d'appareils à proximité soit bien activé. 
Si vous avez un problème de connexion avec un appareil, supprimez l'appareil appairé et refaire le lien régle parfois le soucis .

▪︎ parfois , lorsque vous n'arrivez pas à connecter un appareil sur votre Bluetooth. 
Une autre solution existe .
 - paramètres > sons et vibrations > son d'application séparé 

image

en application, vous sélectionnez en fonction de vos besoins 
Et 
en périphérique audio l'appareil concerné

Bonne soiree à tous

23 Réponses
Kaantay
Voyager
Options
Bonsoir, merci pour ton astuce, je l'ai testé sur mon A22 5G, mais il marche pas. (Le téléphone doit êtrecompatible Samsung Knox je pense)Screenshot_20221207_225411_Settings.jpg
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
Ça va surtout dépendre des modèles de téléphones je pense .
Merci en tout cas de ton retour
Bonne soirée à toi
Kaantay
Voyager
Options
Je croit que seulement les téléphones compatible Samsung Knox on le droit à cette astuce, bonne soirée !
Lautiana
MegaStar
Options
Bonsoir,

Vous l'avez acheté où votre a22 @Kaantay ?

0 Compliments
Morel_A
Black Belt 
Options

Bonjour tout le monde,

Merci pour ce tutoriel @anthony9876  😉!

Je n'hésiterai pas à le recommander cette manipulation à nos SamUsers.

Agréable journée sur la Communauté 🌻!

anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonjour @Morel_A
Bonne journée également
Kaantay
Voyager
Options
Bonjour, C'est un A22 5G que j'ai eu chez SFR @Lautiana .
0 Compliments
fanny67
Pioneer
Options
Je ne trouve pas votre application bluetooth je ne l'ai plus depuis Android 13...
0 Compliments
moustaf
Hotshot
Options
Il faut être soit sur Android 13 ou One UI normal et non One UI Core pour avoir cette fonction.