Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Astuces Bluetooth

(Sujet créé le : 07-12-2022 10:14 PM)
5164 Visites
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonsoir 

Lorsque vous activez le Bluetooth du téléphone, suivant vos modèles de téléphones, vous trouverez un menu astuce spécifique au Bluetooth. 
En espérant que ce menu pourra aider certains membres qui rencontreraient des difficultés et qui dispose de cette fonction, qui n'est je pense , pas disponible sur tous les modèles. 

▪︎ Il faut faire un appui long sur le Bluetooth 
Puis les 3 points 

image

▪︎Astuces Bluetooth 

image

▪︎Regardez ce qui vous pose un problème 

image

De plus ⚠️ 
Lorsque vous avez des soucis avec votre Bluetooth, avant de réinitialiser les paramètres réseau dans 
Parametres > gestion globale > réinitialisation > réinitialiser les paramètres réseau puis redémarrer l'appareil .
Ce qui aura pour conséquence de refaire le lien des appareils appairés en Bluetooth et de remettre le code de la Wi-Fi .
Cette manipulation a été remplacé sous Android 14 par réinitialisation des paramètres Wi-Fi et Bluetooth mais les liens en Bluetooth et wi-fi devront tout de même être refait. 
À faire donc en dernier si les autres soluces ne fonctionnent pas .

▪︎ si le son ne sort pas mais que le lien est établi avec l'appareil 
Appui long sur Bluetooth activé, , roue crantée à côté de l'appareil Bluetooth concerné, 
Vous vérifiez que les curseurs soient activés. 
Sous Android 14 , meme principe , mais il faut appuyer auparavant sur details ( en bas à gauche) pour accéder à la roue crantée une fois le lien établi 

image

image

▪︎ Si le lien ne s'etablie pas .
vérifiez vos autorisations de l'application Bluetooth dans un premier temps en application système. 

image

▪︎Ensuite vous pouvez vider le cache de l'application Bluetooth et redémarrer le téléphone 

Pour se faire > Parametres > applications > système (1,2) > stockage > vider le cache et redémarrer le téléphone 
⚠️ cette manipulation ne fonctionne visiblement plus sous Android 14 .
Le cache est grisé. 

image

image

Pour vérifier les autorisations de l'application Bluetooth, c'est la même procédure que pour vider le cache , il faut entrer dans le système. 
A vérifier également dans > Parametres > connexion > plus de paramètres de connexion > que recherche d'appareils à proximité soit bien activé. 
Si vous avez un problème de connexion avec un appareil, supprimez l'appareil appairé et refaire le lien régle parfois le soucis .

▪︎ parfois , lorsque vous n'arrivez pas à connecter un appareil sur votre Bluetooth. 
Une autre solution existe .
 - paramètres > sons et vibrations > son d'application séparé 

image

en application, vous sélectionnez en fonction de vos besoins 
Et 
en périphérique audio l'appareil concerné

Bonne soiree à tous

ahmes1
Explorer
Options

Bonjour,

Comme sur votre image 

ahmes1_0-1707386213900.jpeg

l'option "vider le cache" du Bluetooth de ma Samsung Galaxy Tab s9 fe plus n'est pas activée (grisée)...

Comment faire pour vider le cacher dans ce cas ? 

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance 🙂

anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonjour

Parfois , ce n'est pas possible .
Les images correspondent à des manipulations effectuées sur téléphone.
Je les ai mises pour faciliter la compréhension de ce post .

Tu es sur un forum d'entraide entre utilisateurs de la marque
Je n'ai pas de tablette Samsung.
Tu devrais faire un post visible de tous en repartant sur > ma communauté > le stylo > description du problème > catégorie publier

Bonne journée
0 Compliments
ahmes1
Explorer
Options

J'ai fait ça 😉  - espérons que j'ai mis mon post au bon endroit !

Merci pour la réponse en tout cas !

anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Oui j'ai vu tes post
Ils sont au bon endroit.
J'espère qu'un membre te trouvera une solution.
Bon fin d'après-midi
fab35
Explorer
Options

BOnjour,

Le "vider le cache" de l'appli Bluetooth ne fait rien, comme s'il etait grisé sans possibilité de vider...

Cela bug completement depuis la derniere mise a jour. Comment faire? Merci

anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
Je pense qu'il est devenu grisé. Comme tu le dis et que nous ne pouvons plus le vider .
Dommage car c'était pratique.
J'ai vérifié sur mon S22 impossible.
0 Compliments
fab35
Explorer
Options

Salut, J'ai tenté sans succès de reassocier montre, voiture, ....   par exemple dans la voiture ca tourne dans le vide a chercher les contacts... sans succès meme plusieurs heures après!

J'abandonne et vais voir pour basculer du S22 au S24 tant qu'a devoir tout reinstaller de zero... car cela va me prendre bcp de temps et je n'ai pas envie de le refaire plusieurs fois!

Cela fait deja une bonne semaine que je suis coincé. A suivre...

0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
Si tu fais la manip de réinitialiser le Bluetooth et wi-fi.
Cest perdu aussi
T'es liens seront hs , et c'est ce que tu voulais éviter
Fait de mon côté, grosse galère pour appairé de nouveau les appareils.
Wipe cache partition, tu peux essayer
Et voir
fab35
Explorer
Options

Merci, ca a résolu certains blocages (comme l'impossibilité de réappairer la voiture qui tourne en boucle, l'impossibilité d'ouvrir Wearable...) !

Par contre, tout perdu les config, tout a refaire (si j'arrive a retrouver la liste des appareils!  +aussi les config wifi de la famille, amis, boulots, ...); c'est dommage d'en etre arrivé là après une malheureuse MAJ Samsung et un mauvais support de leur ServiceC.

anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Slt
Celle-ci est à jour
Sur de rien
En Wi-Fi il y a un vrai système mais jamais testé
En plus c'est du developer.
Et tout n'est pas bon à mettre sur ce forum sans test de ma part au- préalable
Mais là je n'ai vraiment pas l utilité d'appuyer sur le bouton1708543287696.jpg1708543709844.jpg
0 Compliments