Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Appareil photo: heure prises de vue

(Sujet créé le : 12-01-2024 10:31 AM)
570 Visites
Yogi11
Apprentice
Options

Bonjour,

De retour du Canada, j'ai fait le constat suivant concernant la date et l'heure des prises de vue: sur place, une fois connecté à un fournisseur d'accès, mon S22 s'est mis automatiquement à l'heure locale, soit les 6 heures de décalage avec la Suisse. Toutefois, toutes les photos prises sur place affichent l'heure locale en Suisse, sans tenir compte de l'heure locale sur le téléphone. Je précise que je n'ai pas activé la localisation sur place. En soit, il s'agit d'un détail, toutefois je n'ai jamais rencontré ce phénomène avec mes anciens Galaxy. Je viens également de faire une autre découverte: en copiant toutes les photos prises sur mon PC, l'heure de la prise de vue est cette fois correcte, de même que si j'utilise Google Photos sur le téléphone. C'est uniquement dans la Galerie du S22 que l'heure de prise de vue est fausse ! Y a-t-il une éventuelle explication ? Merci

Yogi11

0 Compliments
7 Réponses
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Yogi11, j'espère que vous allez bien.

Comme explication à cette situation, vous pouvez vérifier les paramètres de mise à jour  de l'heure : Paramètres > Gestion globale > Date et heure.

Si l'option "Date et heure automatiques" est activée, cela peut expliquer le fait qu'une fois connecté à un fournisseur d'accès local votre Galaxy S22 se soit mis automatiquement à l'heure locale.

En espérant vous avoir aidé au mieux, je reste disponible sur la Communauté.

Belle fin de journée !

Solution
Yogi11
Apprentice
Options

Bonjour LaeticiaS,

Merci de votre réponse. Effectivement, en changeant manuellement l'heure, la photo prise contient l'heure juste en l'ouvrant dans la Galerie. Toutefois, à mon avis, il subsiste une incohérence, dans le sens où lorsque l'heure locale est automatiquement mise à jour avec la connexion au fournisseur d'accès, cela devrait également être le cas dans la Galerie Photos, il doit forcément y avoir une métadonnée correcte, puisque comme mentionné dans mon post, Google Photos et le visionnage des photos sur un PC affichent correctement l'heure de la prise de vue, le problème concerne la Galerie Photos. Je peux très bien vivre avec ce petit problème 😉 Avec mes meilleures salutations, Yogi 11

yassirassani
Student
Options
Bonjour à tous,

Je rencontre exactement le même problème sur mes photos après être revenu de vacances. Quelqu'un pourrait me dire comment résoudre svp ?

Je vous remercie d'avance :smiling-face:
0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde et bienvenue sur la Communauté @yassirassani,

Quelles manipulations avez-vous déjà effectuées pour tenter d'y remédier s'il vous plaît ?

Je reste dans le coin.

0 Compliments
yassirassani
Student
Options

Bonjour @LaeticiaS !
En fait j'ai fait ce que vous aviez mentionné avant, à savoir désactiver l'heure et date automatique, mais rien n'y fait. L'heure des photos et vidéos correspond toujours à l'heure des photos à Paris, au lieu d'afficher l'heure de Montréal (pour mon exemple, mes photos ont été prises au Canada).

Je pense qu'il s'agit d'un mauvais paramétrage de Samsung, parce qu'avec du recul, je me rends compte que les photos de tous mes voyages n'affichent pas l'heure locale, mais plutôt l'heure de Paris. Pourtant, sur Google Photos, les photos affichent la bonne heure..

0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @yassirassani,

J'espère que vous allez bien.

Je comprends mieux la situation.

Vous pouvez soumettre un rapport d'erreur afin que la situation soit analysée par les techniciens et corrigé par la suite.

Pour soumettre le rapport d'erreur :

→ Ouvrez l'application « Members » ;  

→ En bas de la page, vous allez avoir les rubriques « Découverte », « Assistance » 

→ Appuyez sur « Assistance » (vers le bas de la page), choisissez « Rapports d'erreurs » ;  

→ Décrivez le dysfonctionnement, avec une capture d'écran si possible ;  

→ Appuyez sur le bouton d’envoi en haut à droite.

N'hésitez pas à me faire un retour quand vous aurez une réponse.

Belle journée !

FloBou
First Poster
Options
Bonjour.
L’heure de prise de vue apparaît sur mes photos pour la première fois.Comment puis je faire pour l’enlever et pour ne pas que ca se reproduise.
Merci
0 Compliments