Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Vol Samsung S10+

(Sujet créé le : 30-11-2019 11:21 AM)
768 Visites
PhilHer
Explorer
Options

Bonjour.
Je viens de me faire voler mon Samsung s10+ en Afrique. Ghana.
Juste pour vous dire à quel point il est vain de penser retrouver son smartphone avec le système de sécurité en cours sur le Samsung Galaxy S10+.
Une fois volé l'appareil est immédiatement flashé, ce qui rend " find my phone " totalement obsolète. Pourquoi ne pas assigner une identification personnelle à notre téléphone ? Ce code imei est inutile ici. Tout le monde s'en fout et particulièrement les providers téléphoniques. Maintenant mon voleur peut utiliser mon téléphone à sa guise comme si c'était le sien... Ridicule !
Certes la sécurité empreinte digitale a l'air de fonctionner. Ils n'ont visiblement pas pu l'ouvrir.
Mais au vu de l'importance du contenu et du prix de ce smartphone il serait urgent de dissuader les voleurs en le rendant totalement inutilisable après un vol.
PhilHer

0 Compliments
5 Réponses
mickaelfr
Maestro
Options

Salut @PhilHer 


Je suis désolé pour toi. 

En effet, aucune sécurité valable pou retrouver son mobile en vas de vol. D'où l'importance des assurances (oui encore de la consommation). 
Il y a cependant des bons plans.
Avec ma banque (avec carte gold), je peux avoir l'assurance mobile pour 2€ / mois à peine (plafond à 300€ pour la casse, mais c'est toujours ça). 
Pour le vol, je ne me souviens pas du plafond. 
C'est un exemple, il existe pas mal d'offres, plus ou moins correct. 
ll faut lire toutes les lignes :smiling-face: 


Il n'y a que les assurances qui peuvent aider hélas ! .. 

0 Compliments
PhilHer
Explorer
Options

@mickaelfr  a écrit :

Salut @PhilHer 


Je suis désolé pour toi. 

En effet, aucune sécurité valable pou retrouver son mobile en vas de vol. D'où l'importance des assurances (oui encore de la consommation). 
Il y a cependant des bons plans.
Avec ma banque (avec carte gold), je peux avoir l'assurance mobile pour 2€ / mois à peine (plafond à 300€ pour la casse, mais c'est toujours ça). 
Pour le vol, je ne me souviens pas du plafond. 
C'est un exemple, il existe pas mal d'offres, plus ou moins correct. 
ll faut lire toutes les lignes :smiling-face: 


Il n'y a que les assurances qui peuvent aider hélas ! .. 


Oui Boursorama offre les mêmes services, en espérant qu'ils ne trouvent pas une faille pour ne rien rembourser.

Important.

En cas de vol, Il faut une déclaration de la police locale. Un témoin du vol avec attestation et copie de sa carte d'identité.

Déjà ça c'est pas évident de convaincre la personne, surtout au Ghana où les gens sont discrets. Copie facture du Samsung.

Bloquer sa sim. Changer le mot de passe email. Encore une fois, pour l'instant et dans mon cas, il n'a pas été utile de bloquer les comptes bancaires, car visiblement ils ne savent pas craquer le fingerprint. Plus d'une semaine après aucune infraction n'a été commise.

 

 

 

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @PhilHer 

 

En matière informatique TOUT est possible dans un sens comme dans l'autre. N'importe quel sécurité ne vaut que jusqu'à un plus malin la contourne.

Cependant c'est quand même pas la portée de tous...

 

Tu n'as aucun moyen de savoir si ton tel Samsung a été utilisé ou pas.

Si tu avais activé toutes les sécurités sur ton tel Samsung comme Google tu aurais pu tracer ton mobile.

De même que tu pouvais empêcher sont usage après réinitialisation. 

PhilHer
Explorer
Options
Oui merci pour ta réponse Maxou9.
Tu dis que je pouvais empêcher sont usage après réinitialisation. Est-ce que tu pourrais m'en dire un peu plus ?
Pour le traçage une fois l'appareil flaché
Tu penses qu'on peut toujours le tracer ?
Le gps Google affiche l'endroit où il a été volé. Et find my mobile c'est guère mieux.
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @PhilHer 

 

Il fallait activer le verrouillage de réactivation Google FRP.

 

La géolocalisation passe par les compte Samsung et ou Google. 

Après réinstallation elle ne peut plus fonctionner