01-12-2019 12:25 PM - modifié 01-12-2019 12:56 PM
Bonjour,
Je n'arrive pas à me décider si je dois acheter un smartphone samsung de la gamme galaxy s10/s10e car j'ai lu énormément de critiques sur l'autonomie de ces appareils! Il semblerait que l'autonomie du S10E soit un désastre et que celle du S10 ne soit pas bien mieux. Au vu des prix de ces smartphones, je n'ai pas envie de dépenser autant pour que je me retrouve avec 10% de batterie ou pire pour une utilisation peu intense. J'avais pensé au google pixel 3a ou 3a xl qui semble avoir une bien meilleure batterie (et qui est pas mal aussi en photo) ou alors me tourner vers un samsung galaxy S8 ou S9 ? J'ai besoin de vos avis pour me décider et enfin changer mon galaxy S5!
Bonne journée
le 01-12-2019 01:35 PM
Bonjour @or08
Il y a plusieurs comparatif sur les autonomies .. Sur le web et Youtube.
Je tiens deux jours avec mon S10 en l'utilisant que rarement, et une grosse 1/2 journée en utilisation intensive avec GPS !
Tout dépend de ton utilisation.
le 03-12-2019 04:24 PM
Bonjour @or08
Il me semble que tu compares des smartphones assez différents...
Le Google pixel 3A et XL sont de bon smartphones. Cependant tu ne peux pas les comparer au Samsung S10.
Les Google n'ont ni double sim ni SD.
L'appareil photo certe de bon facture n'a même pas de grand angle.
Les processeurs utilisés et la ram n'ont rien a voir avec les S10.
Un Google pixel 3 est un smartphone comparable au gros modèle de la Gamme A de chez Samsung.
Les Smartphones haut de gamme comme les S10 embarquent les derniers processeurs des grands écrans en haut définition avec beaucoup de luminosité il est évident que cela a un impact sur la batterie.
La A chez Samsung offre une bonne autonomie pour les mêmes raisons.