Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Retrouver la liste des numéros bloqués lors d'une sauvegarde/restauration via Samsung Switch

(Sujet créé le : 11-11-2020 12:41 PM)
2869 Visites
Douidou75
Navigator
Options

Ayant un problème sur mon S10E j'ai du réinitialiser, à la demande de Samsung, complètement le téléphone. J'ai donc d'abord sauvegardé le contenu sur Samsung Switch. Puis j'ai réinitialisé les paramètre d'usine et ensuite j'ai restauré la sauvegarde. Or, ma liste des numéros que j'avais bloqués (numéros bloqués dans l'appli téléphone et messages) est devenue vide. Il me semblait que ces informations étaient conservés d'habitude. Auriez-vous une idée ? merci

6 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Regardez dans votre compte Google / contacts ( sur pc ou navigateur d'un smartphone) il y a une ligne Liste Noir... 

contact.JPG

0 Compliments
Douidou75
Navigator
Options

Bonjour je n'ai pas ce libellé sur mon compte Google, j'en déduis que la liste noire est stockée sur le téléphone (même si j'utilise en effet mon compte google pour mes contacts). Mais par exemple si je reçois un appel d'un numéro que je ne connais, que je ne l'enregistre pas en tant que contact, mais que je le bloque, il semble logique qu'il ne soit pas stocké dans google. Bien sur j'ai restauré tous les contacts, y compris les non-google. Auparavant, il m'avait semblé remarqué que la liste noire était dans les "paramètres" que j'ai aussi restaurés, mais rien....

Douidou75_0-1605097367226.png

0 Compliments
Origine
Pioneer
Options
bonjour 👋

lors de la Sauvegarde de vos applications et paramètres Samsung, aviez-vous bien sauvegarder la catégorie "Journaux" ?

logiquement, si vous aviez tout sauvegarder, et restauré les contacts, et les journaux d'appels, ainsi que vos paramètres, alors les numéros bloqués devraient avoir été restaurés.

j'ai personnellement changer de smartphone, je suis passer du note 9 au note 20 ultra, et j'avais tout sauvegarder sur le cloud de Samsung grâce aux paramètres de sauvegarde. et j'ai donc pu restauré la sauvegarde de mon note 9 vers mon note 20 ultra. J'avais bien récupéré tout mes numéros bloqués de mon note 9 sur mon note 20 ultra...

0 Compliments
Douidou75
Navigator
Options
oui tout était coché ce n'est pas ma première sauvegarde restauration d'où ma surprise de plus j'avais remarqué que c'est la zone paramètres qui semblait memoriser les numéros bloqués mais la rien a faire
0 Compliments
Origine
Pioneer
Options
effectivement c'est curieux... avez-vous essayé de refaire une restauration des paramètres une seconde fois et redémarrer votre smartphone ?

Sinon, je ne vois pas d'autres solutions personnellement ...
0 Compliments
Douidou75
Navigator
Options
Oui j'ai tout essayé j'abandonne tant pis... si au moins une personne de Samsung pouvait nous préciser où sont stockés ces numéros bloqués .....
0 Compliments