le 24-05-2019 03:57 PM
Bonjour à tous,
Heureuse proriaitaire d'un S10 + depuis une semaine alors que je suis Apple depuis 8 ans
Cela fait 2/3 fois que je remarque que quand je télécharge une aplication dans le play store, après l'avoir téléchargée et instalée elle ne s'affiche pas dans le Finder et je suis obligée de redemarer le téphone pour pourvoir la voir apparaitre..
Pas eu de soucis au début, je précise que j'utlise aussi aptoide..
En vous remerciant d'avance.
Belle journée.
le 24-05-2019 04:25 PM
Bonjour @aylesse88
Y a pas plus POURRIE que Aptoide...
Ceci dit bon d'applications sur Aptoide sont sous forme de fichier APK.
Pour retrouver et éventuellement installer un fichier APK tu ouvre Mes Fichiers et tu appuis sur APK.
Tu vas tres vite te retrouver avec des soucis avec ce genre de manœuvre...
le 24-05-2019 04:28 PM
Bonjour @Anonymous User,
Ce n'est pas avec Aptoide que j'ai le problème mais avec le playstore.
le 24-05-2019 05:29 PM
Peut-être c'est pas pour autant que une application vérolée en est pas la cause.
Essaie de rétablir les préférences par défaut des applications...
Après il te redte la restauration.
25-05-2019 12:51 AM - modifié 25-05-2019 01:54 AM
Est-ce de ça que tu parles ? C'est quoi un finder ?
https://www.androidpit.fr/android-comment-supprimer-racourcis-icone-applications
le 25-05-2019 01:15 AM
Bonjour @Cassidy007
Déjà si vous commenciez a parler Français ca serait plus facile a comprendre....
Vous entendez quoi par Finder ?
Ecran D'accueil ou tiroir d'application ?
La capture d'écran que tu montre est pour installer l'icône de la dernière application installée sur l'écran d'accueil.
@aylesse88 enfin je suppose lui par d'une application téléchargée installée ou pas dont il ne retrouve pas l'icone dans le tiroir d'application.
Et dans ce cas y de tres forte chances que il s'agisse d'un application que l'on peut qualifier de vérolée.
Les applications Android certifiées affichent leur icone a l'exception des applications systèmes.
Quand un lanceur ne trouve pas l'application y de sérieuse raison de ce poser des questions.
A noter également que @aylesse88 vient d'IOS ou une installation d'une application d'un Store alternatif n'est pas possible avec le système d'origine.
@Cassidy007 avant de te permettre des commentaires sur les réponses données tu t'assures de connaitre un minimum le sujet...
25-05-2019 01:53 AM - modifié 25-05-2019 01:58 AM
Maxou, tu as entièrement raison...je vais donc attendre de savoir ce qu'est un FINDER qui est le terme utilisé par @aylesse88 '' et non par moi'@... et je voudrais bien voir ce qu'est un tiroir d'applications, peux-tu me faire une impression d'écran...d'ici là je vais faire attention de ne pas attraper la petite vérole
25-05-2019 07:25 AM - modifié 25-05-2019 07:28 AM
Bonjour @Cassidy007
Le tiroir d'application c'est l'écran ou les écrans ou tu retrouves toutes les applications
Finder est une application
Finder est un moteur de recherche interne sur les Smartphones et les Tablettes Samsung .
Anciennement appelée S Finder elle arrivée sur les Galaxy S3
Aujourd'hui elle est incorporée au lanceur Samsung tu retrouve un raccourci en haut de Galerie, de Mes Fichiers, sur les pages du tiroir d'application ou encore dans les paramètres.
Finder permet une recherche de fichier, photos, documents (pdf, world, texte, mail ect ect), d'application ou encore de contacts elle est également capable de retrouver bon nombre d'activités par dates.
25-05-2019 08:08 AM - modifié 25-05-2019 08:10 AM
@Anonymous User
Ah...J'appelais cette appli «Recherche» tout simplement mais en en faisant la recherche du mot FINDER j'ai bien vu que je l'avais aussi. De plus, c'est marqué «Rechercher dans le finder » j'avais jamais remarqué ça..
Le tiroir d'applications, quant à lui, j'appelais ça « Fenêtres d'applications».....va falloir que je lise le lexique de mes appareils pour mieux connaître les termes employés...
et comme on dit dans mon coin de pays , « je vais me coucher moins niaiseux ce soir »
Alors Bonsoir et Merci
27-05-2019 08:24 AM - modifié 27-05-2019 08:27 AM
Bonjour à tous,
Oui c'est bien de cela dont je parlais, problème résolu en désinstallant Aptoide.
Merci beaucoup