Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Sonneries personnalisees

(Sujet créé le : 27-01-2020 06:36 AM)
699 Visites
Etnaaah
Student
Options

Bonjour

J'ai un note 10 + depuis quelques jours et j'ai un souci avec la personnalisation des sonneries. Je connais le mode d'emploi, j'attribue des sons personnalisés à quelques contacts. Mais lorsque ceux-ci m'appellent, je n'ai que le son standard....  Idem pour les SMS, en passant par une application de messagerie tierce (mood). Quelqu'un parmi vous aurait-il eu le même problème ? Et surtout, aurait la solution ? Samsung me renvoie vers la communauté... Et moi, je suis à 2 doigts de renvoyer ce téléphone qui a un très gros défaut.. 

0 Compliments
3 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Etnaaah 

De quel défaut parles tu ???

Pour les sonneries et les notifications elles sont tout a fait personalisable et pas besoin d'une applications tierce qui  a toutes les chances de poser problème.

Pour une sonnerie personnalisée par contact cela se joue sur la fiche contacts.

Tu ouvres la fiche contacts tu vas laScreenshot_20200127-075306_Contacts.jpg

Puis laScreenshot_20200127-074839_Contacts.jpg

Si tu ne trouve pas ton bonheur dans la liste tu peux rajouter de nouvelles sonneries en passant par la

Screenshot_20200127-075207_Media Storage.jpg

Il faut au préalable avoir le fichier son sur le tel au format MP3.

A noter que tu peux trier te contact dans différents groupes et que tu peux attribuer une sonnerie personnalisée a chaque groupe.

Pour le sont de notification de massage la marche a suivre dépend de l'application.

Pour l'application message native du tel SMS MMS

Tu ouvres l'application tu ouvres un message d'un contact.

Tu appuies sur les 3 petits points en haut à droite puis iciScreenshot_20200127-080314_Messages.jpg

Puis tu choisis ton son.

Si tu ne trouve pas ton bonheur dans la liste tu peux rajouter d'autres sont.

Pour cela tu dois copier toi toi-même les fichiers son au format MP3 dans le dossier notification qui se trouve la.

Screenshot_20200127-080632_My Files.jpg

Tout est donc parfaitement personalisable...

Etnaaah
Student
Options

Bonjour Maxou9 et merci pour la réponse. Mais j'ai appliqué la procédure dont tu parles, je suis très très loin d'être novice. Cependant, même si les sons personnalisés apparaissent sur la fiche des contacts, quand ils m'appellent je n'ai que la sonnerie standard. C'est ça mon problème, pas la façon de procéder, mais "pourquoi ça marche pas ?". Je n'ai même jamais vu les sonneries Samsung. Quand j'ai mis le téléphone en marche, j'ai fait une récupération de données avec l' adaptateur, de mon ancien téléphone. Tous mes sons, notifications, sonneries et musiques se sont retrouvés dans le même dossier. Il n'y a pas de dossier "ringtones" ni "notifications".... J'ai cherché dans le gestionnaire de fichiers, j'ai trié les sons, recrée les dossiers, rien n'y fait... Quand je mets les sonneries dans un dossier "sonneries" ou "ringtones" elles ne sont même plus proposées en choix de Sonnerie.... Je pense à réinitialiser mon téléphone, mais toute ma personnalisation sera à refaire... 😢

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@Etnaaah 

De mon côté ça marche.

Poste une capture d'écran de la fiche d'un contact la ou il y a sonneries.