le 28-03-2020 06:15 PM
Bonjour, depuis début mars, je n'arrive plus à synchroniser mon calendrier et mes contacts avec Smart Swich.
Le laptop est sous Win10 64x
MS Outlook 2019 64x.
Galaxy Note 9
J'ai essayé de réinstaller Win10, pas de changement.
J'ai désinstallé Smart Switch et réinstallé (version 4.2.20013_2) sans succès.
Même problème sur le laptop de ma femme sous Win10 64x
MS Outlook 2013 64x.
Merci par avance de v
le 01-04-2020 11:18 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Ben5971 🌅.
Je viens de lire votre message.
Si le PC est sous Windows 10, essayez d’installer l’un de ces packs de sécurité, pour que Smart Switch fonctionne. Vous en installez un, en fonction du nombre de bits que le PC a.
32 bits - https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=5582
Petite astuce : Si vous ajoutez le compte Outlook dans le téléphone, si vous installez l’application Outlook et si vous activez la synchronisation, vous aurez les contacts et le calendrier.
Je reste dans le coin.
AdelineL, Modératrice Samsung.
N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 01-04-2020 11:57 AM
Bonjour Adeline,
Merci pour cette réponse, malheureusement le fichier n'est plus disponible
Pour votre proposition via Outlook sur Android, je ne souhaite en aucun cas gérer mes courriels via le téléphone, raison pour laquelle je n'ai pas fait l'installation.
Merci, une bonne journée et dans l'attente de plus d'information, sincères salutations,
le 01-04-2020 01:42 PM
@Ben5971 , avez-vous essayé la connexion avec un autre navigateur Internet ?
Pour la synchronisation des contacts et du calendrier avec le téléphone, il faudrait passer par l'installation de l'application Outlook et par l'ajout du compte en question.
N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 01-04-2020 08:22 PM
Madame,
Je vous remercie, mais il s'agit d'un compte gmail dont tous les éléments, messages, calendrier et contacts, sont gérés à partir de outlook 2019 et aucun éléments n'est sur le web. Par ailleurs, j'ai d'autres comptes gérés de la même façon d'autres fournisseurs. Cette gestion est voulue et je ne la changerai pas. Une installation d'outlook sur le mobile ne changera donc rien.
Indépendament de cela, je ne comprends pas pourquoi Smart Switch ne fonctionne plus, sauf peut-être parce que les dossiers suivant sont vides sur le téléphone:
"Galaxy Note9\Phone\Android\data\com.samsung.android.contacts"
et
"Galaxy Note9\Phone\Android\data\com.samsung.android.calendar"
Merci de m'indiquer une autre solution car l'agenda et les contacts à jour me sont vital sur mon mobile.
Dans cette attente, sincères salutations.
le 04-04-2020 09:31 AM
Bonjour @Ben5971 .
Vous ne pourrez pas ajouter l'agenda et le calendrier Outlook sur le téléphone, si vous n'installez pas l'application sur l'appareil en question.
le 04-04-2020 11:47 AM
Madame,
Pour votre information j'ai installé outlook sur le téléphone avec le compte gmail dont le calendrier, les contacts et les emails ne sont présent que sur mon PC et non sur le compte gmail web. je n'ai donc aucune synchronisation de calendrier ou de contact entre les deux installations outlook puisque ne disposant pas d'une configuration exchange. Si une possibilité sans exchange fonctionne pourriez-vous m'indiquez la configuration?
Par ailleurs pouvez-vous avoir l'obligeance de m'indiquer les raisons du changement de fonctionnement de Smart Switch qui jusqu'à début mars permettait la synchronisation du calendrier et des contacts du téléphone.
Outlook 2019 x64? cela fonctionnerait-il avec outlook 2019 x86 ou une version antérieure?
Cela fonctionnerait-il avec Thunderbird avec un plugin calendrier sur le PC ou une autre application courriel?
Dans l'attente de votre réponse, un bon weekend et sincères salutations.
le 04-04-2020 12:38 PM
@Ben5971, afin d'avoir plus de détails par rapport à la synchronisation avec ce type de compte, je vous conseille de contacter le service Outlook. Il va vous indiquer la démarche à suivre, si Smart Switch et les manipulations que je vous ai données ne fonctionnent pas.
le 04-04-2020 01:11 PM
Madame,
Je vous remercie de votre réponse rapide. Néanmoins vous m'obligeriez si vous pouviez répondre à la deuxième partie de mon courriel précédent:
"Par ailleurs pouvez-vous avoir l'obligeance de m'indiquer les raisons du changement de fonctionnement de Smart Switch qui jusqu'à début mars permettait la synchronisation du calendrier et des contacts du téléphone, toutes deux des applications android.
Outlook 2019 x64? cela fonctionnerait-il avec outlook 2019 x86 ou une version antérieure de Outlook?
Cela fonctionnerait-il avec Thunderbird avec un plugin calendrier sur le PC ou une autre application courriel?"
Dans l'attente de votre réponse, un bon weekend et sincères salutations.
le 04-04-2020 01:35 PM
@Ben5971 , il est possible qu'il y ait un paramètre de sécurité activé sur Outlook. De ce fait, cela ne fonctionne pas. Je vous propose chaleureusement de voir la configuration avec le service Microsoft.