Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Sensibilité reception 4G Notes 10+

(Sujet créé le : 17-09-2019 11:03 AM)
6367 Visites
lader
Student
Options

Bonjour,

Depuis 15 jours je possède un Galaxy Note 10+ , et depuis ce temps la connexion 4G me déçoit furieusement. Auparavant j'avais un mate 20 pro HUAWEI et j'avais une réception nettement meilleure avec la même carte SIM.

Par tchat avec vos services, j'ai déjà réinitialisé les paramètres réseaux, mais rien n'y fait.

C'est désolant cette très mauvaise sensibilité de connexion au réseau 4G  pour un Smartphone de ce prix.

Je n'imagine pas Samsung  me laisser dans cette situation, et peut être y a t il un problème matériel sur mon tel.

Cdt . Philippe

Voir la solution
AurelM07
Student
Options

Bonjour,

Depuis toujours.

J'avais déjà eu ce problème avec d'autres modèles samsung mais je pensais que ca s'était amélioré depuis.

0 Compliments
lader
Student
Options

Bonjour masterj25,

Merci pour l'info concernant le DAS.

J'en tiendrai compte lors de mon prochain achat de smartphone.

Philippe

0 Compliments
DL31
Troubleshooter
Options

Je n'ai pas de souci avec la 4G ... Plutôt des débits assez conséquents

Par contre la qualité des appels audio est très aléatoire, souvent buguée on a l'impression que l'interlocuteur est sous l'eau. Je ne sais pas d'où ça vient (voLTE désactivé). Lors de certains appels j'ai beaucoup de mal à comprendre la personne au bout du fil.

0 Compliments
Powershare_old
Big Cheese
Options
Salut @AurelM07
Tu peux toujours essayer de réinitialiser les paramètres réseau ; souvent ça dépanne
0 Compliments
Powershare_old
Big Cheese
Options
Salut @DL31
Le problème est présent avec tous les interlocuteurs ?
A titre personnel je trouve que le VoLTE améliore grandement la qualité des appels, essaye de l'utiliser.
Maintenant comme je ne sais pas trop comment ça marche si l'un a activé et l'autre non mais je pense que le mieux de voir si la qualité est meilleure quand les deux personnes ont activé la fonction VoLTE
0 Compliments
AurelM07
Student
Options

La VoLTE c'est bien quand on réussit a avoir de la 4G... mais pas quand ton téléphone s'obstine a mettre au mieux H+ avec 2 ou 3 barres lors que tu captais a 3 ou 4 barres en 4G avec ton P30 pro... le pire c'est quand il de decide a passer en Edge et de ne plus en bouger sans un mode avion... 

J'ai décidé de me séparer du Note10+ et de le revendre pour m'orienter vers un modèle qui fonctionnera correctement.

J'ai voulu redonner une chance a Samsung après être passé chez Huawei, c'était une erreur... grosse déception 

0 Compliments
DL31
Troubleshooter
Options

@Powershare_old  Je ne pense pas que cela soit présent avec tous, même si la qualité audio d'appel reste médiocre dans tous les cas. Mais je n'ai jamais rien eu de tel avec d'autres téléphones donc je ne vais pas accuser mes interlocuteurs. :smiling-face-with-sunglasses:

Je n'ai pas de souci a priori de réception Data, c'est pas toujours le top à comparer avec un S6 dans ma famille au niveau de la sensibilité de réception, dans les coins qui captent mal, mais la 4G peut être extrêmement rapide même avec peu de barres. C'est vraiment la qualité audio lors des appels qui est parfois extrêmement dégradée et que je mets en cause.

C'est vraiment lié aux appels téléphone, le reste en audio aucun souci de haut parleur.

0 Compliments
Members_wg2EO0R
First Poster
Options

Bonjour à tous j'ai un Samsung Galaxy Note 10+ depuis 1 an depuis maintenant 3 mois j'ai eu une mise à jour système depuis plus de 4G j'ai tout essayé Samsung plus JAMAIS et je ne suis pas un novice dans les téléphones Samsung jamais eu de problème comme sa ...

DL31
Troubleshooter
Options

@Members_wg2EO0R  Je suppose que tu as essayé de réinitialiser les paramètres réseau ? Et dans le pire des cas faire un full reset? J'ai le n10+ depuis la sortie, et la réception n'est pas la meilleure dans les endroits reculés, mais néanmoins la 4G+ fonctionne sans souci en général.

Je n'ai pas souhaité faire la MAJ 2.5 donc je ne peux pas dire ce qu'il en est des dernières MAJ.

0 Compliments
yessssiiiiir
First Poster
Options
Les conseils qu'on trouve sur internet n'explique même pas d'où vien le problème, c'est toujours la même chose, une personne se plaint, les gens parlent de ce problème sans le résoudre et la personne qui à poster le poste disparaît. Dites au moins si vous avez trouvé le problème...