Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Sensibilité reception 4G Notes 10+

(Sujet créé le : 17-09-2019 11:03 AM)
6362 Visites
lader
Student
Options

Bonjour,

Depuis 15 jours je possède un Galaxy Note 10+ , et depuis ce temps la connexion 4G me déçoit furieusement. Auparavant j'avais un mate 20 pro HUAWEI et j'avais une réception nettement meilleure avec la même carte SIM.

Par tchat avec vos services, j'ai déjà réinitialisé les paramètres réseaux, mais rien n'y fait.

C'est désolant cette très mauvaise sensibilité de connexion au réseau 4G  pour un Smartphone de ce prix.

Je n'imagine pas Samsung  me laisser dans cette situation, et peut être y a t il un problème matériel sur mon tel.

Cdt . Philippe

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
masterj25
First Poster
Options

j'ai egalement un mate 20 pro reception top rien a dire car son DAS et au dessus de 1.

SAMSUNG NE CAPTE PAS BIEN

normal il a un DAS auraz des paquerettes.

j'etait tres tres  samsung avant , oui il ont des appreils top rien a dire mais il veullent telement baisser le DAS que les smartphone capte  moins et surtout hors aglomeration.

faut 'il un smartphone pour telephoner ou un super appareil photo etc.....

c'est leur gros soucis le DAS TROP BAS donc c'est pas la peine de chercher le probleme viens de la.

cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
24 Réponses
DL31
Troubleshooter
Options

Je pense que c'est assez général, mais tu peux essayer ces différents tests avec principalement déjà, regarder ta couverture réseau suivant ton emplacement et voir si c'est meilleur en plein centre ville par exemple.

As-tu changé d'opérateur récemment ?

https://thedroidguy.com/2019/09/fix-galaxy-note10-4g-lte-not-working-no-signal-issue-1109337

0 Compliments
DL31
Troubleshooter
Options

Par hasard as-tu fait un test avec Speedtest? Avec quels résultats?

Je trouvais ma connexion moyenne mais les tests sur Speedtest se sont avérés excellents... 

0 Compliments
Solution
masterj25
First Poster
Options

j'ai egalement un mate 20 pro reception top rien a dire car son DAS et au dessus de 1.

SAMSUNG NE CAPTE PAS BIEN

normal il a un DAS auraz des paquerettes.

j'etait tres tres  samsung avant , oui il ont des appreils top rien a dire mais il veullent telement baisser le DAS que les smartphone capte  moins et surtout hors aglomeration.

faut 'il un smartphone pour telephoner ou un super appareil photo etc.....

c'est leur gros soucis le DAS TROP BAS donc c'est pas la peine de chercher le probleme viens de la.

cordialement.

0 Compliments
DL31
Troubleshooter
Options

@masterj25  Je pense pas que ça soit un pb avec le DAS, même si ça joue certainement un rôle là dedans. Il y a parfois un problème de connexion au réseau, à la bonne antenne peut-être, j'en sais rien... Lorsque j'ai un pb réseau / internet lent, etc : je me mets en mode avion, attente 3-4 secondes, puis je désactive le mode avion. En général ça résoud le problème.

0 Compliments
vax4
Big Cheese
Options

Bonsoir , 

le fait d'éteindre et de rallumer le téléphone est aussi une possibilité !

Depuis quelques temps , j'ai réinstaller l'application Mon réseau de Orange , je suis chez Sosh , et franchement , il y a du mieux ! Cela a aussi l'avantage de connaitre l'état du réseau , des pannes surtout ! Top ! Gére aussi lorsque on est connecté sur le wifi ! On peut aussi faire des tests de débits sur son reseau mobile ou son réseau wifi . On a un vrai "état des lieux" enfin ! Je suis en province . Je ne sais pas si les autres operateurs ont une application équivalent ?  

0 Compliments
DL31
Troubleshooter
Options

@vax4 il y a NetSpot pour voir et tracer son réseau wifi, placer les extenders etc.

Pour l'état du réseau mobile il y a Network Cell Info Lite qui permet d'avoir pas mal d'infos.

Le passage en mode avion puis désactivation mode avion est plus rapide que redémarrer :winking-face:

vax4
Big Cheese
Options

Bonjour ,

j'ai l'édition Star Wars , donc le redémarrage , se fait à la vitesse du Faucon Millénium , la vitesse de la lumiére :smiling-face: . j'ai bien l'animation lors de son arrét qui me le prouve :face-with-tears-of-joy:

0 Compliments
AurelM07
Student
Options

Bonjour,

Je suis moi aussi très très déçu par l'accroche réseau du Note 10+...

Je suis en zone de montagne et avec mon P30 pro je captais la 4G quasi tout le temps en extérieur.

La le tél passe en edge et reste bloqué dessus à moins de faire une activation/désactivation du mode avion pour avoir un peu de 4G ou H+ la ou j'avais de la 4G 95% du temps...

Vraiment deçu, surtout au prix du produit....

0 Compliments
Powershare_old
Big Cheese
Options
Salut @AurelM07
Ton problème est présent depuis la réception de ton smartphone ou il fait suite à une mise à jour ?
0 Compliments