Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Sauvegarde avant reset (+Secure folder??)

(Sujet créé le : 05-11-2021 02:56 PM)
242 Visites
Thomas_Nice
Pioneer
Options

Bonjour à tous, 

Appareil : Samsung Note9 

Je souhaiterais faire un reset de mon tel (cela fait 3 ans qu'il commence à ramasser quelques cochonneries).

Comme beaucoup de monde, les photos, musique, messages, contacts sont parfaitement synchronisés... et restaurables mais qu'en est il du reste?

Dans mon Dossier sécurisé, j'ai plusieurs applis que je ne pourrais pas réinstaller en cas de reset complet. Sans rentrer dans le détail, cela ne m'est pas possible de réinstaller ces applis (à la sauce "whatsapp" avec sms de vérification, etc.) sans que logistiquement ce soit très très lourd.

Comment cela marche? Est ce que l'on peut ne pas remettre à 0 ce dossier sécurisé? Mes images cachées dans ce dossier ne sont pas synchronisées actuellement. 

La seule solution est elle de tout remettre dans les images normales pour les sauvegarder pour ensuite les remettre dans le dossier sécurisé? Ce serait vraiment pas pratique...

J'aimerais garder mon knox d'origine et non pas rooter mon smartphone car j'utilise samsung pay par exemple.

Merci pour votre aide!

Thomas

0 Compliments
7 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options
0 Compliments
Thomas_Nice
Pioneer
Options
Je vous remercie de votre réponse.
Néanmoins, je ne vois rien dans le smart switch à propos du dossier sécurisé...
0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

procéder de cette façon, en principe ça devrait sauvegarder ce qui s'y trouve

1. Lancez l'application Dossier sécurisé, appuyez sur → Paramètres → Sauvegarder et restaurer. (dans les 3 petits points en haut à droite pour trouver Paramètres)
  2. Appuyez sur Ajout d'un compte et connectez-vous à votre compte Samsung.
  3. Appuyez sur Sauvegarder données Dossier sécurisé.
  4. Cochez les éléments que vous souhaitez sauvegarder et appuyez sur SAUVEGARDER.

0 Compliments
Thomas_Nice
Pioneer
Options
C'est en effet ce que j'ai fait mais j'ai un doute énorme....
0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

En théorie c'est la bonne façon de sauvegarder, si vous avez un téléphone Samsung autre que celui la tentez de restaurez la sauvegarde et vous verrez bien si vous avez tout à l'identique ou pas et si oui c'est ok vous pourrez alors faire votre réinitialisation sans crainte.

Thomas_Nice
Pioneer
Options
Merci
Mais je n'ai pas d'autre note9 avec ces applications pros. Je voudrais davantage de garanties...
0 Compliments
Thomas_Nice
Pioneer
Options

Résultat des courses : 

Restaurations multiples...

Echec de restauration complète. Aller retour au siège de mon entreprise (1000km) pour tenter de récupérer un appli mais sans succès.

Vraiment décevant 😞

0 Compliments