Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Remplacement batterie

(Sujet créé le : 10-03-2025 06:17 PM)
209 Visites
Members_a3ZOrdj
First Poster
Options

Bonjour,

Suite au remplacement de la batterie de mon galaxy note 10+ ainsi que celui de mon beau frère (dans un centre agrée) nous avons toujours le message batterie faible lors de l'analyse dans samsung members (photo PJ). La batterie est bien une officiel samsung de 4300mah et j'aimerais savoir la manipulation sur le téléphone ou sur quel logiciel (en connectant le téléphone sur un PC) utilisé pour que ce message d'erreur disparaisse sachant que le téléphone fonctionne comme le jour de l'achat (pour info pas de problème de connection de nappe ou autre). Sinon faut il juste faire un reset usine pour faire disparaitre le message d'erreur ? J'ai déjà fait beaucoup de recherches et tester la décharge à 0 puis recharge pendant 2 heures ou effacer le cache système mais toujours pas de changement. 

Screenshot_20250226-153050_Samsung Members.jpg

0 Compliments
8 Réponses
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour
Compliqué de l'enlever. Faut juste pas y faire attention. En fait vous l'avez pas dans notification ?c'est juste écrit lors du test ? Ya que le root qui peut a la rigueur l enlever et encore
Un reset usine changera rien
0 Compliments
rimka_27
MegaStar
Options
Re
Vous pensez vraiment qu après le nombre d'années conséquent de la sortie du note + la batterie soit vraiment officiel ? C'est une question aussi à se poser, ce téléphone a 6 ans maintenant
0 Compliments
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

Quel centre agréé à fait votre changement de batterie ?

rimka_27
MegaStar
Options
Salut
En général le vendeur dit ça pour la vendre plus chère mais elle a rien d'officiel 😀 c'est une batterie Samsung générique made in china 😀
0 Compliments
Members_a3ZOrdj
First Poster
Options

Comme vous dites je n'y ferais plus attention car ça ne change rien sur l'aspect fonctionnel du remplacement. Par contre boîte et facture officiel samsung pour la batterie. Merci pour vos réponses.

0 Compliments
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Hello tout le monde,

J'espère que vous allez bien !

@Members_a3ZOrdj, bienvenue sur la Communauté.

Concernant le message qui persiste sur l'écran de votre Galaxy Note10+, j'aimerais savoir :

- Avez-vous essayé de faire un redémarrage forcé ?

Parfois, un simple redémarrage peut résoudre les problèmes logiciels temporaires. Pour cela :

- Appuyez simultanément sur les boutons Marche/Arrêt et Volume Bas pendant 10 secondes pour le rallumer.

Je reste disponible.

@rimka_27 et @Derbi, merci pour vos interventions.

Belle fin de journée.

0 Compliments
Members_a3ZOrdj
First Poster
Options

Bonjour tenté à l'instant mais pas de changement. Merci de l'intérêt porté au sujet.

0 Compliments
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Hello @Members_a3ZOrdj,

Je vous en prie.

Navrée d'apprendre que la manipulation proposée a été sans succès.

Je vous propose de redémarrer votre téléphone en mode sécurisé. Le mode sécurisé démarre l'appareil sans lancer les applications tierces.

Si vous n'obtenez pas un message pendant que votre téléphone est en mode sécurisé, cela signifiera que le problème vient d'une application tierce.

Afin de savoir de quelle application il s'agit, il va falloir que vous désinstalliez chaque application, une par une, en commençant par celle installée récemment.

Lien utile : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-demarrer-mon-telephone-en-mode-securise/.

Je reste disponible.

0 Compliments