Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

recharge sans fil abîme la batterie ou pas?

(Sujet créé le : 22-08-2020 11:41 AM)
4768 Visites
Emgoku
Pathfinder
Options

Bonjour à tous,

La question ne concerne pas uniquement le Note 20 ultra mais est-ce que quelqu'un utilise la recharge sans fil depuis longtemps et peut me donner son avis sur l’usure de la batterie. J'ai lu pas mal d'article. Contre ou pour. Du coup, je suis un peu perdu. C'est dommage d'avoir une technologie et de ne pas s'en servir.  Mais je ne veux pas faire n'importe quoi. 

Ma question est aussi un petit sondage. Allez-vous utiliser la recharge sans fil avec votre Note 20? et pourquoi?

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Jbdj
Pathfinder
Options
j'utilise depuis longtemps la recharge sans fil et je n'ai pas constaté de grosses différences de charge. sachant qu'il est normal dans le temps que la batterie perde en efficacité.
Je compte continuer à l'utiliser avec mon Note 20 ultra

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
vax4
Big Cheese
Options

Bonjour ,

hormis sur mon Note 4 , que j'ai longtemps gardé , par force  , je n'ai depuis jamais changé et rencontré d'autre problème ! 

Je charge mes phones tous les jours , mode rapide activé , en filaire ou pas , avec les chargeurs d'origine , bien sur !

C'est bien les chargeurs de mauvaise qualité qui cause soucis , Il y a un sujet sur Samsung Members sur les chargeurs contrefaits ! Danger !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 Réponses
Solution
Jbdj
Pathfinder
Options
j'utilise depuis longtemps la recharge sans fil et je n'ai pas constaté de grosses différences de charge. sachant qu'il est normal dans le temps que la batterie perde en efficacité.
Je compte continuer à l'utiliser avec mon Note 20 ultra
Thug
Hotshot
Options
Je ne sais pas si la recharge rapide ou sans fil abîme la batterie c'est un débat sans fin mais en tout cas il est prouvé qu'elle est sensible à la sous-tension et sur-tension , pour prolonger l'efficacité de la batterie et restreindre l'usure prématurée il est conseillé de maintenir une plage de recharge entre 20% et 80% sans dépasser la température de 40 degrés.

Sur les dernières versions logicielles Samsung coupe automatiquement la charge à partir de 42º.
Emgoku
Pathfinder
Options

Effectivement, cette histoire de 20-80 et de température, je connaissais. Ce n'est pas évident non plus, en tout cas pendant la charge. La nuit par exemple ou en voiture (quand on roule beaucoup, si on doit débrancher à 80, puis rebrancher de façon à être à 80 quand on arrive à destination.... c'est ingérable. Perso en voiture, je laisse à 100%, tant pis..). Dommage qu'il n'y ait pas une fonction pour bloquer à 80% (sur la Galaxy Book (Windows), il y a cette fonction, on peut bloquer à 85%)

Solution
vax4
Big Cheese
Options

Bonjour ,

hormis sur mon Note 4 , que j'ai longtemps gardé , par force  , je n'ai depuis jamais changé et rencontré d'autre problème ! 

Je charge mes phones tous les jours , mode rapide activé , en filaire ou pas , avec les chargeurs d'origine , bien sur !

C'est bien les chargeurs de mauvaise qualité qui cause soucis , Il y a un sujet sur Samsung Members sur les chargeurs contrefaits ! Danger !

Thug
Hotshot
Options
@Emgoku , c'est sûr qu'en voiture c'est pas évident , on va pas s'amuser à débrancher et brancher c'est même dangereux 😅.

Je sais que sur les smartphones Asus il ya une option similaire , ils appellent cela charge intelligente.

Tu peux mettre une application comme Gsam battery Monitor qui t'avertis au seuil de charge prédéterminé et qui contrôle les stats conso , température, tension et intensité de charge perso je m'en sert sur tous mes appareils.
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Emgoku  @Thug  @vax4. @Jbdj 

La recharge sans fil n'abîme pas la batterie.

Mais attention tout dépend dans quel conditions....

Quel plateau induction ? 

Quel chargeur  ?

Quel coque utilisée ?

Toutes la nuance est la...

Sachant que pour un usage en voiture tu vas avoir énormément de mal a trouver un plateau a la auteur...

Enfin laisse tomber les applications qui ''surveille'' la batterie elle raconte n'importe quoi et te pompe de la batterie pour pas grand chose...

elmago19
Voyager
Options
Bonsoir

La recharge sans fil n'abîme pas la batterie pour une raison très simple, c'est une recharge plus lente donc beaucoup moins de chance que la batterie s'abîme.

Toutefois si vous achetez un chargeur sur Aliexpres ou certains sur Amazon bah faut pas pleurer si votre téléphone s'abîme. Mais avec un chargeur sans fil comme par example ce de Samsung, OnePlus, Belkin, etc. se sont des chargeur avec une technologie qui va adapter la recharge a votre téléphone, celui de OnePlus et même capable de détecter quand vous dormez pour limiter la vitesse de chargement et le bruit du ventilateur pour éviter de chauffer la batterie.

Beaucoup de gens experts en la matière et d'autres pas si experts ont déjà recommandé de recharge les téléphones sans fil car étant une recharge plus lente la batterie est recharge d'une façon plus progressive et donc plus bonne avec la batterie, plus lente et moins de surchauffe = meilleur pour la batterie.

Il faut seulement acheter un chargeur de bonne qualité pour la maison et pour les véhicules modernes normalement c'est chargeur vont adapter la vitesse et la puissance de chargement a votre téléphone mais tout même faut lire les documents de la voiture pour être sûr.

Mon conseil c'est de recharge la batterie sans fil autant que possible et utiliser les chargeur par câble le moins possible sauf si vous avez besoin d'une recharge rapide. Aussi éviter de recharger votre téléphone pendant que vous l'utiliser plus encore si vous jouez ou regardez des vidéos car votre téléphone va sûrement être plus surchauffe et ça c'est mortelle pour les batteries.

Après chaque un fait ce qu'il veut mais mettre votre téléphone sur le chargeur sans fil le soir c'est idéal pour une vie plus longue de la batterie, pas d'inquiétude votre chargeur et votre téléphone vont automatiquement arrêter la recharge une fois arrivé à 100%.

Mais encore une fois il faut un chargeur décent et adapté à votre téléphone et pas n'importe quelle mdr trouvé sur de site avec de prix ridicules.

Excellente soirée
Vesuvan
Journeyman
Options
Alors, comme il y'a plus de déperdition, la recharge sans fil chauffe plus et dégrade un peu la batterie (c'est de la chimie). Mais ça dois rester marginal sur la durée de vie du téléphone
Emgoku
Pathfinder
Options
merci a tous pour vos réponses. Je vais donc utiliser la recharge sans fil. Reste à trouver un bon chargeur voiture ... pour moi sans ventouse (ne tient pas dans ma.voiture) et pas dans une grille d'aération (le téléphone se retrouve cacher par le volant).. Donc avec collant double face... je n'ai pas fini de chercher 😁
0 Compliments