Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Questions concernant un Galaxy Note 10 modèle Snapdragon en France

(Sujet créé le : 14-08-2021 09:53 PM)
1496 Visites
Cr7pt0
Pioneer
Options
Bonjour,

J'ai récemment fais l'acquisition d'un Galaxy Note 10 sur eBay.
Le téléphone fonctionne bien et je ne regrette pas mon achat. 
Cependant, certaines fonctions ne sont pas disponibles sur mon Note 10 alors qu'elles le sont sur mon Note8. C'est par exemple le cas de l'identifiant d'appelant. Dans l'application Téléphone -> Paramètres-> ID Appel entrant et Protection Spam, je vois cette option grisée (et donc indisponible) alors qu'elle est disponible sur mon Note8 avec la même carte SIM !
Bon ok...
Plus grave maintenant, je n'ai jamais accès aux réseaux 2G/3G/4G, bien que mon téléphone soit réglé pour passer automatiquement de 2G/3G/4G dans les paramètres. 
À la place j'ai uniquement accès au E/H/H+/LTE mais jamais de 3G/4G, alors qu'il n'y avait aucun soucis sur mon Note8.

Je suis donc aller dans les paramètres du téléphone et j'ai trouvé le numéro de série du téléphone qui est le suivant : SM-N970U1
Et après plusieurs recherchent je peux en conclure que j'ai bien le modèle Snapdragon destiné pour le marché Américain plutôt qu'un modèle Exynos pour le reste du monde.

Alors peut être que ça n'a rien à voir mais sachant que tous les problèmes sont liés à des fonctions ayant à voir avec le réseau, je suppose que si.
Maintenant si un conseillé Samsung veut vérifier mon IMEI et confirmer mes doutes je peux vous l'envoyer en mp. Mais surtout, si vous avez un moyen de résoudre ces problèmes, n'hésitez pas à me faire part d'une solution !

Excellente journée/soirée à vous !
Cordialement. 
Voir la solution
18 Réponses
AdelineL
MegaStar
Options

@Cr7pt0, même si vous avez écrit tout simplement les chiffres, sans photo avec le numéro IMEI, le message privé ne s'envoie-t-il pas ? 

Je reste à votre disposition,

AdelineL, Modératrice Samsung

0 Compliments
Cr7pt0
Pioneer
Options
Non il ne s'envoie pas. Et je n'ai pas essayé de vous envoyer une photo par message privé mais que du texte, j'ai simplement envoyé une image ici pour flouter l'IMEI à la vue de tout le monde.
0 Compliments
Lautiana
MegaStar
Options

Bonjour @AdelineL, @Cr7pt0 

Essayé de passer par internet avec le tel avec ce lien, ça devrait fonctionner: 

https://eu.community.samsung.com/t5/french/ct-p/fr

en haut à droite vous verrez un rond (avec vos initiales ou un avatar), cliquez dessus et il y aura écrit: MESSAGES en avant dernier.

Cr7pt0
Pioneer
Options
Merci beaucoup pour l'astuce, je crois que ça a fonctionné.
J'attends maintenant les retours de @AdelineL

En vous souhaitant une agréable journée,
Cordialement.
0 Compliments
Lautiana
MegaStar
Options

@Cr7pt0 @Avec plaisir 😏

AdelineL
MegaStar
Options

@Cr7pt0, en effet, @Lautiana a raison. Votre téléphone est destiné aux États-Unis. C'est pour cela que vous ne disposez pas de toutes les fonctionnalités qui se retrouvent sur un téléphone français.

Je reste disponible, si besoin,

AdelineL, Modératrice Samsung

0 Compliments
Cr7pt0
Pioneer
Options
OK, merci pour votre aide
zebulon48
Journeyman
Options

Bonjour à vous, même soucis. Il doit bien y' avoir une solution technique afin de changer le programme interne du téléphone ?

0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @zebulon48.

Je vous déconseille le rootage de votre téléphone. Ce n'est pas une manipulation recommandée par Samsung. Elle pourrait entraîner des dysfonctionnements.

A bientôt sur la Communauté,
AdelineL

0 Compliments