Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Questions concernant un Galaxy Note 10 modèle Snapdragon en France

(Sujet créé le : 14-08-2021 09:53 PM)
1486 Visites
Cr7pt0
Pioneer
Options
Bonjour,

J'ai récemment fais l'acquisition d'un Galaxy Note 10 sur eBay.
Le téléphone fonctionne bien et je ne regrette pas mon achat. 
Cependant, certaines fonctions ne sont pas disponibles sur mon Note 10 alors qu'elles le sont sur mon Note8. C'est par exemple le cas de l'identifiant d'appelant. Dans l'application Téléphone -> Paramètres-> ID Appel entrant et Protection Spam, je vois cette option grisée (et donc indisponible) alors qu'elle est disponible sur mon Note8 avec la même carte SIM !
Bon ok...
Plus grave maintenant, je n'ai jamais accès aux réseaux 2G/3G/4G, bien que mon téléphone soit réglé pour passer automatiquement de 2G/3G/4G dans les paramètres. 
À la place j'ai uniquement accès au E/H/H+/LTE mais jamais de 3G/4G, alors qu'il n'y avait aucun soucis sur mon Note8.

Je suis donc aller dans les paramètres du téléphone et j'ai trouvé le numéro de série du téléphone qui est le suivant : SM-N970U1
Et après plusieurs recherchent je peux en conclure que j'ai bien le modèle Snapdragon destiné pour le marché Américain plutôt qu'un modèle Exynos pour le reste du monde.

Alors peut être que ça n'a rien à voir mais sachant que tous les problèmes sont liés à des fonctions ayant à voir avec le réseau, je suppose que si.
Maintenant si un conseillé Samsung veut vérifier mon IMEI et confirmer mes doutes je peux vous l'envoyer en mp. Mais surtout, si vous avez un moyen de résoudre ces problèmes, n'hésitez pas à me faire part d'une solution !

Excellente journée/soirée à vous !
Cordialement. 

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Lautiana
MegaStar
Options
Effectivement vous avez un modèle destiné au marché USA, ça explique le réseau pas top que vous avez 😔.
Vous l'avez acheté quand ?
Vous pouvez vous faire remboursé peut-être ? Screenshot_20210815-001816_Samsung Members_202.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
18 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonsoir.
J'ai contacté une superuser en privé qui je pense reviendra vers toi.
Il y a un soucis avec les téléphones vendus sur certains sites.
En effet comme ils ne sont pas destinés au marché Français, il manque des
" options "
Bonne soirée
Cr7pt0
Pioneer
Options
Bonsoir,
Oui je pense que c'est pour ça.
Si il est destiné pour le marché Américain cela ne me surprend pas plus que ça que certaines fonctionnalités ne soient pas disponibles. Mais si je peux les restaurer alors ça m'arrangerait c'est sûr !
Et merci d'avoir contacté un SuperUser. C'est très gentil.
Bonne soirée à vous.
Lautiana
MegaStar
Options
Bonsoir @Cr7pt0,
Merci @anthony9876 pour le message privé.

Pouvez-vous me faire une capture d'écran de ceci svp, ça devrai m'aiguiller:

➡️ PARAMÈTRES
➡️ A PROPOS DU TELEPHONE
➡️ INFORMATIONS SUR LE LOGICIEL
➡️ (faite en capture la ou c'est écrit: VERSION LOGICIEL OPERATEUR).

Il doit vous manquer la partie MMS aussi non ?

Cr7pt0
Pioneer
Options
Bonsoir,

Tout d'abord sachez que j'apprécie votre aide. C'est très rapide et très gentil !
Ensuite oui, j'ai toujours accès aux MMS, je peux en envoyer et en recevoir. Ce n'est pas très rapide pour les envoyer ceci dit.

Et sinon concernant la capture d'écran, la voici !

Excellente soirée à vous.Screenshot_20210814-235615_Settings.jpg
0 Compliments
Solution
Lautiana
MegaStar
Options
Effectivement vous avez un modèle destiné au marché USA, ça explique le réseau pas top que vous avez 😔.
Vous l'avez acheté quand ?
Vous pouvez vous faire remboursé peut-être ? Screenshot_20210815-001816_Samsung Members_202.jpg

0 Compliments
Cr7pt0
Pioneer
Options
Et bien j'ai acheté ce téléphone auprès d'un vendeur particulier, et il avait fourni le numéro de série du téléphone dans la description de l'annonce, donc ce n'est pas de sa faute. J'aurais dû être plus attentif. Mais je n'en regrette pas moins mon achat, j'adore les appareils Samsung et ple Note 10 ne fait pas exception ! J'aurais juste penser que c'était un problème logiciel qu'on pouvait régler sans changer de téléphone mais si on ne peut pas le faire, tant pis je ferais sans. Je regrette quand même l'absence du bloqueur d'appel automatique. Je pense que je vais utiliser une application tiers pour combler ce manque.

C'est assez dommage que le problème ne puisse pas être résolu en passant par une manipulation par le logiciel. Mais merci beaucoup d'avoir pris le temps d'essayer de m'aider.

En vous souhaitant une bonne journée,
Cordialement.
0 Compliments
Lautiana
MegaStar
Options
@Cr7pt0,
Je vais demander à un modo de regarder (il vous contactera à partir de lundi et devrai vous demander l'IMEI pour déterminé s'il est bien pour les USA, mais en voyant la version logiciel operateur, sûre à 98%.

AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @Cr7pt0.

Merci pour vos interventions @Lautiana et @anthony9876.

@Cr7pt0, pouvez-vous m'envoyer le numéro IMEI de votre appareil par message privé ?

Pour m'envoyer un message privé, vous devez appuyer sur votre avatar, sur "Messages". Vous retrouvez l'icône pour rédiger un message et vous choisissez mon pseudo en tant que destinataire.

Je reste dans le coin,

AdelineL, Modératrice Samsung

0 Compliments
Cr7pt0
Pioneer
Options
Bonjour,

Merci pour votre intervention.
Malheureusement, je ne peux pas vous envoyer de message privé, cela ne fonctionne pas. Y a t-il un autre moyen par lequel je pourrais vous transmettre de manière sécurisé le numéro IMEI de l'appareil ?

Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement. Screenshot_20210816-105557_Samsung Members_986.jpg
0 Compliments