Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

problème sms

(Sujet créé le : 28-11-2020 12:26 PM)
469 Visites
lolotte17370
First Poster
Options
Bonjour a tous.
Ce matin, j'ai remarqué que pas mal de SMS ont disparus sans aucune manipulation de ma part...
Quelqu'un aurait une solution...?
0 Compliments
16 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @lolotte17370 

Regarde dans message, paramètres, plus de paramètres ici

Screenshot_20201128-124043_Messages.jpg

lolotte17370
First Poster
Options
Le paramètre est désactivé... je ne comprends pas ce qu'il c'est passé...
0 Compliments
Chavz
Troubleshooter
Options
Bonjour,

@lolotte17370

Difficile à dire surtout si vous n'avez pas activé la suppression automatique des anciens messages pour libérer de l'espace.

Peut-être une fausse manipulation par inadvertance.

Vous pouvez installer l'application "Sms backup and restore" depuis le Playstore et qui permet de récupérer des SMS supprimés. L'application est gratuite et fonctionne très bien, ça fait des années que je l'utilise quand j'en ai besoin.

Une fois que vous aurez récupéré vos SMS, vous pouvez désinstaller l'application afin de ne pas encombrer votre mémoire, et la réinstaller si vous en avez besoin une autre fois.

Cdlt
0 Compliments
lolotte17370
First Poster
Options
merci pour votre conseil... je viens d'essayer mais hélas sans résultats....
je trouve qu'il y a pas mal de bug en ce moment ...
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@lolotte17370 

Tu peux vérifier sur ton compte Samsung si tu as une sauvegarde ou éventuellement une faite avec Smart-switch.

@Chavz lire tes réponses c'est chaque fois un bon moment de détente tellement tu racontes de con.nerie...

Chavz
Troubleshooter
Options
C'est loin d'être de la c..... Arrêtez de vous croire au-dessus des autres et de dénigrer les propos.

Je sais de quoi je parle quand j'écris quelque chose.

Ce que vous voulez c'est me salir indéfiniment. Depuis mon inscription ici vous ne faites que m'attaquer.
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@Chavz 

Et en plus tu insistes...

SMS Backup & Restore est une application qui sauvegarde les sms.

Elle na jamais été capable de récupérer un sms effacé comme tu prétend...

Screenshot_20201128-135856_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20201128-194653_Google Play Store.jpg

Quand on connaît un minimum un Samsung on utilise la Sauvegarde du compte Samsung 

Screenshot_20201128-195311_Samsung Cloud.jpg

@Chavz 

Quand a cette affirmation 

Screenshot_20201128-195513_Samsung Internet.jpg

Elle a peu près aussi exacte ici que sur tes autres postes...

Chavz
Troubleshooter
Options
Faux, c'est une appli qui permet de récupérer les SMS.... et je l'utilise depuis des années au besoin.

Restaurer = Qui permet de récupérer.

Et je connais les Samsung depuis de longues années.

----

Je rectifie mon message et j'admets avoir commis une erreur, j'ai fais une confusion, l'application citée c'est quand on récupère des SMS quand on utilise un autre téléphone par exemple, je l'utilise si besoin si j'utilise un autre appareil sachant que je n'ai pas que des Samsung.
Pour les SMS supprimés, j'ai déjà utilisé Phonerescue en connectant le téléphone à l'ordinateur.
0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Bonjour  madame @Chavz , je reste persuadé que vous devriez travailler à l'Académie Française. Je suis certain que ses membres feraient appel à vos services, pour remanier la langue Française, dans la définition de ses verbes.

Ci-dessous, la définition du petit Larousse, du verbe restaurer: 

Capture.JPG

Comme vous le constatez, il n'est pas fait question d'une quelconque récupération de fichiers supprimés. Une restauration ne peut-être effective, dans le cas présent, qu'à partir d'une sauvegarde. Mais sans doute, vous vous référez à un lexique que les geeks ne connaissent pas.

Le bonjour à vous.