Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème SMS en réseau

(Sujet créé le : 20-03-2022 09:27 AM)
1456 Visites
Neko2787
Explorer
Options
Bonjour,
Je suis chez Free et j'utilise un Samsung Note20 5G avec la dernière mise à jour.
Depuis peu, pour certains contacts je suis obligé d'envoyer et de recevoir les messages en 4g ou en WiFi, ce ne sont pas des MMS juste des messages normaux, ils sont en bleus sur le fil de discussion.
Je ne suis jamais en 4g quand je sors pour économiser de la batterie donc c'est très handicapant pour moi, j'ai cherché dans les paramètres de mon téléphone mais je n'ai rien trouvé.
Si je veux envoyer un message sans 4g/WiFi activé, le bouton est vert transparent et je ne peux pas appuyer dessus !
Avez vous une solution pour que je puisse envoyer des sms comme avant (en vert) ?

image

0 Compliments
27 Réponses
Lautiana
MegaStar
Options
Bonjour,

En bleu c'est le RCS (ce qui remplace petit à petit le SMS)

En vert toujours le SMS qui s'adapte et reviens quand il n'y a pas de réseau.

Pouvez-vous me faire une capture d'écran :

➡️ MESSAGES
➡️ LES 3 . . . EN HAUT À DROITE
➡️ PARAMÈTRES
➡️ FONCTION DE TCHAT

0 Compliments
jarray-j
Troubleshooter
Options
bonjour @Neko2787
▪️dans l'application messages allez dans paramètres
▪️paramètres de chat
▪️si un chat n'est pas envoyé
▪️faut le régler sur renvoyer en tant que SMS ou MMS
0 Compliments
Darkpho
Big Cheese
Options

Bonjour @Neko2787 

les bulles bleu dans le fil de discussion de vos message c'est ce qu'ont appel le chat le même principe que les messages de Messenger pour Facebook ou imessage chez Apple, donc vos SMS sont envoyé sous forme de message instantané ou vous pouvez vous le statut du message tel que reçu, lu, entrain d'écrire.

normalement lorsque les messages chat ne sont pas disponible avec votre interlocuteur les messages sont envoyer via SMS donc en bulle verte. 

essayer depuis l'application message en haut a droite cliquer sur les 3 points puis paramètres puis paramètres de chat et désactivé le bouton sous fonctions de chat. 

une fois désactivé essayer a nouveau d'envoyé un SMS.

Cordialement.

Darkpho
S25 ultra 5g Galaxy watch6 46mm

Merci d'accepter ma réponse comme "SOLUTION", si j'ai réglé votre problème:
Encouragez moi, avec un like , si vous trouvez mon intervention pertinente. Merci
0 Compliments
Neko2787
Explorer
Options
Bonjour, je viens de regarder j'avais déjà mis ce réglage
0 Compliments
Neko2787
Explorer
Options
Bonjour, à chaque fois que je desactive les messages chat de cette manière, ils se reactivent quand je quitte et reviens !
0 Compliments
Neko2787
Explorer
Options
Voilà l'image (mon téléphone est en anglais)Screenshot_20220320-095603_Messages.jpg
0 Compliments
jarray-j
Troubleshooter
Options

▪️appuyez longuement sur l'application messages
▪️informations ℹ️
▪️stockage
▪️vider le cache
▪️supprimer les données
▪️redémarrer le téléphone
Neko2787
Explorer
Options
Qu'est-ce que cette manipulation est censée faire ? Car rien n'a changé après l'avoir fait
0 Compliments
jarray-j
Troubleshooter
Options
c un wipe cache parfois aide a régler les problèmes
0 Compliments