Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème reseau mobile

(Sujet créé le : 04-01-2021 09:48 AM)
14579 Visites
laurent0208
Navigator
Options
Bonjour à tous. Je viens d'acquérir un Galaxy note 10+ et je me rends compte que j'ai un soucis de réseau. Je suis sur ma terrasse d'où je n'avais aucun soucis avec mon S8+, mais mon Galaxy Note 10 plus me pose problème, il n'indique qu'une seule barre reseau et lorsque j'essaie de passer un appel il n'aboutit pas. Il indique également la 4G mais elle s'effondre dès que j'essaie de l'utiliser. Quelqu'un connait-il ce phénomène ?
En vous remerciant 
25 Réponses
kadjor
Student
Options
Bonjour j'ai ce problème depuis longtemps mais je pensais que c'était un problème avec orange mais je me rends compte qu'avec u.e puce bouygutel j'ai le même problème je pense à le renvoyer. Pour réparation si ça ne fonctionne toujours pas mon prochain ne sera pas un Samsung.
elmago19
Voyager
Options
Bonsoir @laurent0208 @kadjor

J'ai un Galaxy S20 Ultra et j'ai aussi un problème avec la 4G, j'ai essayé avec une puce Free, SFR (eSIM) et avec une pouce Orange et c'est assez compliqué d'expliquer les raisons mais quand je suis sur mon canapé d'un coup j'ai plus de conexión alors que j'ai 1 voir 2 barre de réseau, cette problème m'arrive avec les trois puce que j'ai essayé donc du coup je me connecte sur mon WiFi pendant 1 minute puis je reviens sur la 4G et ça marche pendant un certain temps puis une autre fois le même problème.

Donc vous n'êtes pas seul à avoir ce problème, j'ai déjà essayer plusieurs trucs comme restauré mon téléphone, j'ai fait un Wipe cache partition, et d'autres mais rien n'a marché, je d'autres téléphones et j'ai essayer avec eux a la même place et je ne aucun soucis donc ma conclusión c'est qu'il y à quelques part dans le logiciel de Samsung avec un bugs et j'ai fait d'autres tests et ça marche bien.

Pour essayer si le problème vient du logiciel actuel j'ai flasher mon téléphone avec une ROM officielle mais différente de celle que j'avais en XEF et ça fonctionne correctement mais de que le téléphone fait une recherche de mise à jour et on installe la nouvelle version puff dans la mdr encore une fois.

J'ai déjà envoyer un Bug report à Samsung et Samsung developers pour qu'il fasse leur investigations, vous pouvez envoyer un report sur l'application Samsung Members, malheureusement vous n'avez pas la possibilité de signaler un problème sur Samsung Developers que si vous êtes membre donc.

Donc faudrait attendre que Samsung trouve cette faille et lance une nouvelle mise à jour pour corriger ce problème. En attendant faudra être patient.

Excellente soirée
Solution
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @elmago19 , @laurent0208 , @kadjor .

Bienvenue sur la Communauté @laurent0208 .

Si vous avez le même problème avec une autre carte SIM, je vous conseille de réinitialiser les paramètres du réseau de vos appareils : Paramètres - Gestion globale - Réinitialisation - Réinitialiser les paramètres du réseau. Vous ne perdrez pas les données personnelles.

Vous pouvez également réinitialiser complètement les appareils, en faisant au préalable une sauvegarde avec Smart Switch. Vous avez ici le simulateur qui vous indique les pas.

Supprimez le compte Google, afin d'éviter le blocage ultérieur des appareils : Paramètres - Comptes et sauvegarde - Comptes - Google - l'adresse mail - les trois points en haut de l'écran - Supprimer compte.

La réinitialisation est possible depuis Paramètres - Gestion globale - Réinitialisation - Réinitialiser toutes les données - Réinitialiser le périphérique.

Le Wipe Cache Partition et le rootage des appareils ne sont pas des manipulations encouragées par Samsung. En cas de dysfonctionnements, vous pourrez perdre la garantie.

Je reste dans le coin.

0 Compliments
laurent0208
Navigator
Options
pour ma part j'attends une nouvelle carte sim et je vous tient au courant, merci à tous.
0 Compliments
-kris66-
Pathfinder
Options
bonjour
j'ai testé la réinitialisation des paramètres réseaux sur mon note10+ et cela ne change rien a la qualité de réception toujours aussi mauvaise. j'envisage très sérieusement de m'en séparer à cause de cette unique raison, dommage
laurent0208
Navigator
Options
kris66, effectivement, j'ai essayé dans mon ancien Galaxy S7 Edge et aucun soucis, le Note 10 Plus à réellement un soucis de réception réseau.
-kris66-
Pathfinder
Options

bonjour, depuis 2 jours je suis passé en mode 3g forcé et la réception est meilleur sur mes lieux de passage habituel mais du coup plus de 4g. 

ValCG
Student
Options
idem, j'ai un note 10 et la 4g se coupe comme ça, d'un coup! c'est juste pas possible, hallucinant de voir qu'un tel censé être haut de gamme plante à ce point! j'ai tout essayé perso, tous les paramètres.. j'ai commandé une nouvelle sim (mais je suis quasi certain que c'est pas ça car elle fonctionnait parfaitement avec mon ancien mate 20 pro) et si le problème persiste je vais le rendre et plus jamais Samsung !!
pcq autant la batterie qui tient pas, le tel qui capte pas top, la data qui se coupe (sur le tel ou en connexion de pont) quand on passe un appel alors que sur sim2 qui ne gère pas les données mobile, et tous ces autres défauts autant ça perso je peux l'accepter mais la 4g qui se coupe d'un coup, sans aucune raison et forcément au moment où on en a besoin (par définition) ça c'est pas possible..
tellement dégouté d'avoir mis ce prix dans ce smartphone..
Solution
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @ValCG .

Je viens de lire votre message.

Je vous conseille de suivre les solutions proposées sur ce fil de discussion, la réinitialisation totale de votre appareil.

Je reste disponible, si besoin. Bonne année.

AdelineL, Modératrice Samsung

0 Compliments