Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème mises à jour générales (Android Pie et One UI)

(Sujet créé le : 27-01-2019 10:59 PM)
8633 Visites
ArthurCM
Explorer
Options

Bonjour à tous,

 

Je pense avoir des soucis avec les mises à jour de mon Galaxy Note 9.

 

En effet, j'ai acheté ce smartphone sur Internet via un site bien connu et le téléphone fonctionne bien sauf que ce n'est pas une version française (XEF) mais une version (ARK).

 

Ainsi, je me demande si j'ai la possibilité d'avoir les même mises à jour que les autres Note 9 tel que Android Pie et One UI où si je doit faire une croix sur ces mises à jour, ce qui serai dommage. Sachant que je ne veux pas faire de mises à jour moi même via des techniques hasardeuses vu sur Internet ..

 

Le téléphone me dit que toutes les mises à jour sont faite alors que le dernier correctif date de décembre 2018 et que mon téléphone à celui de novembre 2018.

 

Je n'y connaît vraiment pas grand chose et je trouve très peu de réponses à ce sujet.

 

Je vous mets ici quelques informations sur mon téléphone :

 

 

20190124_225835.jpg

 

20190124_225848.jpg

 

Merci beaucoup pour votre aide,

 

Arthur

0 Compliments
32 Réponses
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @ArthurCM 

 

Pour connaître la version exacte du CSC et du pays d'origine de votre Note9, je vous conseille d'installer "Phone Info" sur votre mobile et de poster les captures d'écran, sauf l'onglet personnel.

 

En effet, si votre mobile n'est pas badgé avec un CSC XEF, ou des différents opérateurs Français, vous aurez beaucoup de mal, à mettre à jour votre smartphone.

 

Cordialement.

ArthurCM
Explorer
Options

Bonjour @jcas,

 

Dans un premier temps je vous remercie pour votre réponse. Cela a permis de m'éclairer un peu sur la situation.

 

J'ai suivi votre conseil et j'ai téléchargé l'application "Phone Info". Voici les captures d'écran :

 

Screenshot_20190127-150149.jpg

 

Screenshot_20190127-150158.jpg

 

Screenshot_20190127-150145.jpg

 

Screenshot_20190127-150207.jpg

 

Honnêtement je ne comprends pas grand chose .. Je peux tout de même constater que pour le nom du CSC il est indiqué : "XEF, France". Or quand je recherche la version du téléphone il ne m'indique pas ça (capture du premier message).

 

Est-il possible au vu de ces capture d'écran de me dire si je peux ou non avoir les mises à jour ? Si ce n'est pas le cas, est-il possible de les obtenir avec le temps ? Ou dois-je faire une croix dessus ?

 

Merci beaucoup pour votre réponse,

 

Cordialement,

 

Arthur

0 Compliments
Solution
jcas
MegaStar
Options

Bonsoir @ArthurCM 

 

A la lecture des renseignements fournis par Phone Info, votre Note9 est bien destiné au marché Français, il est donc à même de recevoir les mises à jour, diffusées sur le territoire Français. Vous ne devriez pas avoir de problème pour recevoir Pie One UI.

Si vous n'obtenez pas la mise à jour en OTA, téléchargez et installez sur votre PC, Smart Switch, connectez votre mobile, si une mise à jour est disponible, vous pourrez l’installer.

Cordialement.

 

ArthurCM
Explorer
Options

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour votre réponse et du temps que vous m'avez accordé !

 

Je suis rassuré !

 

Je vais faire la manipulation dont vous m'avez parlé et je vous tiendrai au courant si cela à fonctionné.

 

Je vous souhaite une très bonne journée,

 

Cordialement,

 

Arthur

ArthurCM
Explorer
Options

Re Bonjour jcas,

 

Après l'installation de Smart Switch sur mon ordinateur portable, voici les informations qu'il me donne :

 

20190128_184044.jpg

 

Visiblement pour lui, l'appareil est à jour. (Désolé pour la photo d'écran ..).

En recherchant dans l'onglet "Plus" le logiciel me dit que tout est bien à jour également.

Cependant j'ai lu dans un autre poste sur ce forum que le dernier correctif pour ma version Android (8.1.0) date de décembre 2018, or la mienne date de novembre 2018, donc le téléphone n'est vraisemblablement pas à jour ..

De plus, je peux constater que la majorité des utilisateurs de Galaxy Note 9 sont bien passé sous Android Pie et One UI.

 

Screenshot_20190128-183946_Software update.jpg

 

Voici l'information de mon téléphone.

 

Je suis donc encore un peu perdu concernant ces mises à jour ..

 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

Très bonne fin de journée,

 

Arthur

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @ArthurCM 

 

@jcas A donné les bons renseignements.

Non une majorité des N9 ne sont pas passés a Pie. Chez moi y a 1 N9 qui n'a pas encore Pie.

Tu une version international du N9 qui a mon avis est une version légèrement différente d'une simple XEF.

Tu auras la mise a jour il te suffit d'attendre éventuellement tu fais une recherche manuel directement sur ton N9.

 

ArthurCM
Explorer
Options

Bonjour Maxou9,

 

D'accord, dans ce cas là je vais patienter et voir si la mise à jour se fait.

On vera dans quelques semaines si j'ai pu la faire.

 

Je vous remercie grandement pour votre aide ainsi que le temps que vous m'avez accordé, tout particulièrement jcas,

 

Très bonne journée à vous,

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Salut @Anonymous User 

 

Re @ArthurCM 

 

Sur votre capture d'écran je note que vous êtes pas sur votre réseau d'origine (le "R" sur le niveau du réseau), êtes-vous à l'étranger, si c'est le cas, c'est tout à fait normal que votre mobile n'obtienne pas de mise à jour.

 

Cordialement.

ArthurCM
Explorer
Options

Bonjour jcas,

 

Effectivement, je ne suis pas en métropole. J'habite sur l'île de La Réunion, j'ai un forfait réunionnais (SIM 1) et métropolitain (SIM 2) d'où le "R". Mais La Réunion reste une région française avec les même réseaux, etc, .. (Normalement).

 

Cependant avant d'avoir mon Galaxy Note 9, j'avais une Galaxy S8 qui faisait les mises à jour sans aucun soucis et en même temps que ceux disponible en métropole. D'où mes nombreuse interrogations sur la non mises à jour de mon Note 9.

 

Donc pour vous je ne pourrai pas recevoir ces mises à jour ?

 

Cordialement,

 

Arthur

0 Compliments