Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème d'appairage Note 10+

(Sujet créé le : 11-07-2020 05:36 AM)
865 Visites
Laurent-R-01140
First Poster
Options

Bonjour

Précédemment utilisateur d'un Note 8, je suis passé au Note 10+.en passant par Smart Switch.

Dans l'ensemble, mes paramètres et applications sont conservées, sauf pour le dossier sécurisé (cata à réinstaller mais une partie devait être sur carte SD et une autre commune au non sécurisé)

Par contre, si j'ai bien conservé mon accès bluetooth à ma voiture et à ma montre, je ne réussis pas à appairer aucun autre appareil (note8, Note 3, S7,, enceinte, receveurS BT HIFI,, LGV20) 

ILS APPARAISSENT à l'analyse réseau BT mais appairage impossible malgré la réinitialisation des paramètres BT avec le SAV

On me propose d'envoyer mon Note 10+ au SAV mais j'hésite vu les risques de confinement et les vacances qui approchent.

En plus, je me dis que le problème n'est pas dans le hard mais dans le soft.

SOS!

0 Compliments
6 Réponses
elmago19
Voyager
Options
Bonjour

Le dossier sécurisé peut aussi être transféré sur votre nouvelle appareil si toutefois vous étiez connecté sur votre compte Samsung dans l'espace sécurisé vos photos et autres seront aussi disponibles sur votre nouveau espace sécurisé.

Pour le BT et vue que vous avez déjà réinitialiser les paramètres BT je vous propose de faire une autre procédure qui dans des nombreux cas réglé beaucoup de problèmes.

Redémarrer votre téléphone en mode mode récupération et rechercher "Wipe cache partition" et sélectionnez Yes, puis une fois terminé Redémarrer votre téléphone.

Cette procédure va effacer des nombreux fichiers inutiles qui restent sur la cache et du coup peut réglé le problème.

Beaucoup d'expert ici vont vous dire que Samsung n'a pas recommandé cette option et pourtant c'est exactement ce que le SAV va faire en premier, donc mon conseil c'est de faire cette procédure car elle n'efface pas vos données ni votre téléphone seulement les fichiers inutiles qui restent lors de mise à jour par exemple.

Veiller bien vérifier que vous choisissez "Wipe cache partition" et pas "Wipe data/factory reset" car cette deuxième option va effacer tout votre téléphone.

Essayer d'abord avec cette solution puis si ça continue à donner des problèmes votre BT on verra d'autres possibilités.

Excellente journée
0 Compliments
Laurent-R-01140
First Poster
Options

Merci pour cette sugggestion qui a semblé porter ses fruits durant une fraction de seconde (le téléphone m'a demandé si je voulais appairer) avant de retomber dans la routine d'appairage impossible.

Je suis ouvert à d'autres options

Excellente journée également

0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Laurent-R-01140 .

Je viens de lire votre message.

Merci pour votre intervention @elmago19 .

La manipulation Wipe Cache Partition n'est pas recommandée par Samsung. Si, après avoir effectué cette manipulation, vous avez des dysfonctionnements, il est possible que la garantie ne s'applique pas.

Je vous recommande de réinitialiser le téléphone.

Sauvegardez les données avec Smart Switch, en suivant les pas du simulateur en ligne.

Supprimez le compte Google, afin d'éviter le blocage ultérieur de l'appareil depuis Paramètres - Comptes et sauvegarde - Comptes - Google - l'adresse mail - les trois points en haut de l'écran - Supprimer compte.

La réinitialisation est possible depuis Paramètres - Gestion globale - Réinitialisation - Réinitialiser toutes les données - Réinitialiser le périphérique.

Si cela ne fonctionne pas, je vous conseille de faire appel aux techniciens d'un centre de réparation agréé.

Je reste dans le coin.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Laurent-R-01140  @AdelineL  @elmago19 

@Laurent-R-01140  tu parles d'appairage Bluetooth entre 2 téléphone.

Tu peux donc faire cette appairage a partir d'une recherche bluetooth faite depuis ton téléphone mais également en faisant la recherche depuis l'autre téléphone.

As tu essayé dans ce sens  ?

0 Compliments
Laurent-R-01140
First Poster
Options
Bonjour@Maxou9
Oui
Quand je demande l'appairage, il arrive parfois qu'il m'affiche un code PIN mais l'autre téléphone ne reçoit pas la demande de code.
Quand l'autre téléphone me demande l'appairage, résultat identique.
Pour l'instant, c'est le seul dysfonctionnement que j'aie remarqué sur ce téléphone.
Je verrai pour un nouveau Smartswitch et réinitialisation du téléphone si nécessaire et quand je sera en vacances (avec plus de dispo)
Pour l'instant, une solution plus simple serait bienvenue.
0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Laurent-R-01140 , @Anonymous User , @AdelineL , @elmago19 

Bienvenue sur la Communauté @Laurent-R-01140 🙂

Merci pour vos interventions @Anonymous User , @AdelineL 👍

@Laurent-R-01140 Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. La réinitialisation totale serait toutefois la plus sûre méthode de découvrir s'il s'agit d'un dysfonctionnement du soft ou du matériel. 

Si le problème persiste après la réinitialisation, n'hésitez pas à contacter un centre de réparation agréé Samsung ou votre revendeur pour faire marcher votre garantie. 😉

Je reste à votre disposition. 

0 Compliments