27-05-2020 02:39 PM - modifié 27-05-2020 02:39 PM
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai constaté un problème assez étrange depuis mon passage à Android 10...
En Février dernier, j'avais 2 cartes sim dans mon Galaxy NOTE 9:
Une carte sim de l'opérateur SOSH (Orange) et une carte sim de l'opérateur RED (SFR).
À cette époque, mon Galaxy NOTE 9 était sous Android 9.
Pour les 2 cartes sim, l'option "Appels VoLTE" apparaissait bien dans le menu "Réseaux Mobiles".
Voir image ci-dessous.
Fin Février, j'ai quitté Sosh. Puis j'ai rescouscrit chez eux il y a quelques jours.
Donc je dispose à nouveau d'une ligne Sosh.
Entre temps, j'ai passé mon Galaxy NOTE 9 sous Android 10.
Et là, mauvaise surprise, je constate que l'option "Appels VoLTE" apparaît bien pour la carte sim RED mais plus pour la carte sim SOSH... Voir image ci-dessous.
Pourtant, lorsque j'appelle depuis ma ligne SOSH, j'ai bien le petit logo "HD" à côté du compteur de minutes et ma connexion reste bien en 4G durant tout l'appel...
- Donc pourquoi l'option "Appels VoLTE" n'apparaît plus pour ma ligne SOSH dans le menu "Réseaux Mobiles"?
- Est-ce dû au passage à Android 10?
- Est-ce un choix d'Orange / SOSH?
D'autres possesseurs de Samsung Galaxy (S9,S10,S20, Note 9, Note 10), sous Android 10 et disposant d'une ligne Orange et/ou SOSH, constatent la même chose ou pas?
Merci d'avance pour votre aide.
le 27-05-2020 06:12 PM
Bonjour @Stixen
Problème classique chez Orange....
Tu vas dans paramètres, gestion globale, réinitialisation la tu choisis ça
Puis tu redémarres le mobile.
Normalement la volte va revenir et le menu qui va avec cela peut demander 24 heures.
Patiente et redémarre le tel de temps à autre.
Si au bout d'un jour toujours rien appel Orange et demande la réactivation de la Volte sur ta ligne ne te contente pas d'un la Volte est déjà activée...
Le fait de réinitialiser les paramètres reseaux tu devra refaire les appairages Wifi et Bluetooth.
le 27-05-2020 09:28 PM
Salut @Maxou9
Comme je l'ai expliqué, la VoLTE fonctionne correctement (logo HD durant les appels) mais le menu qui permet de l'activer/désactiver a disparu (voir mes 2 photos précédentes).
Un autre abonné SOSH et propriétaire d'un Note 10 a le même souci
Donc je veux bien faire la manipulation que tu m'as indiquée, mais si le souci vient de la mise à jour d'Android 10, je doute que cela s'arrange... Car sous Android 9, le menu apparaissait bien.
le 27-05-2020 09:34 PM
27-05-2020 09:41 PM - modifié 27-05-2020 09:42 PM
Voix HD / Appels 4G, ce sont les noms commerciaux de la VoLTE. Il n' y a pas de voix HD sur la 3G.
De plus, lorsque j'appelle, je ne bascule pas en 3G, je reste bel et bien en 4G. Je l'ai précisé dans mon message précédent.
le 27-05-2020 10:02 PM
27-05-2020 10:16 PM - modifié 27-05-2020 10:16 PM
"Je vois se que tu viens chercher dans ce cas ici."
Oui, tout est expliqué dans mon premier message.Je cherche à comprendre pourquoi le menu "Appels VoLTE" n'apparaît plus depuis mon passage sous Android 10, alors que j'ai bien la VoLTE qui est activée.
Il suffit de ne pas être d'accord avec toi et tu réagis de la sorte? Belle mentalité, bravo.
le 27-05-2020 10:23 PM
Avant de parler de ma mentalité commence par regarder la tienne...
Je prends le temps de t'expliquer les choses la solution...
Tu restes camper sur tes certitudes.
Tu n'as pas le réglage Volte qui apparaît sur ta sim orange tu n'as pas la volte sur cette ligne.
Pour la simple raison que ton tel n'est pas reconnu chez Orange.
Fin de la discussion.
le 27-05-2020 10:52 PM
Bonsoir a tous,
@Anonymous User a tu connu la voix HD avec les Nokia chez Bouygues il y a plus de 10 ans ? A l'epoque nous etions en 2 ou 3G ?
le 27-05-2020 10:58 PM