Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

perte d'affichage de certains contacts dans l'application tel

(Sujet créé le : 17-02-2021 11:49 PM)
9805 Visites
megajojo1
Explorer
Options
Bonjour la communauté,
Depuis quelques temps, certains de mes contacts n'apparaissent plus dans l'appli tel, alors qu'ils sont bien présents dans l'appli contact. (Perturbant de devoir changer d'appli pour appelr un contact).
Ce n'était pas le cas avant
Tous mes contacts sont et ont toujours été dans la memoire du tel.(rien sur la sim).
Modele : galaxy note 9
Quelq'un a t'il une piste pour les réafficher ?

Cordialement

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
megajojo1
Explorer
Options
Bonjour Adeline,

je n'ai pas trouvé comment reinitialiser l'appli tel, que ce soit depuis l'appli elle même, ou depuis paramètres ==> applications ==> telephone.
En revanche, j'ai trouvé au hazard des menus de l'application télephone, ce qui empéchait l'apparition des fiches sans numero.
Voilà ce qu'il fallait faire : aller dans parametres ==> autres parametres d'appel ==> et decocher "masquer les contacts sans numeros".

Mon problème est résolu. Vous pouvez donc fermer ce post.

Merci de votre aide.

cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
10 Réponses
megajojo1
Explorer
Options
en creusant un peu je vins dz m'apercevoir que ce sont des fiches contact sans N° de tel.
une idée de ce qui s 'est dereglé ?
Xav17
Troubleshooter
Options
bonjour, il arrive que certaines applications font un travail seules, suite à une MAJ logiciel et/ou applications elles même, ça arrive.
cependant, tu peux faire une reinitialisation complète de l'application téléphone (faire une sauvegarde des paramètres de l'application au préalable).
0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @megajojo1.

Avez-vous essayé la manipulation proposée par @Xav17 ? Cela a fonctionné ? Tenez-nous au courant.

Je reste dans le coin,

AdelineL, Modératrice Samsung

0 Compliments
megajojo1
Explorer
Options
bonjour Adeline,
non je n'ai pas essayé la solution de Xav 17 Navigator pour plusieurs raisons:
- je n'ai pas trouvé comment reinitialiser l'appli tel seule, sans reinitialiser la totalité du tel ce que je ne veux pas faire;
- chaque fois que j'ai fais des transferts de données lors des changements de tel, les notes sont mises en vrac dans chaque fiche contact, sans tenir compte des fin de ligne ou retour de ligne que j'avis créées, et même dans certaines fiches certaines notes sont repetées jusqu'à saturation du nombre de caractères admissibles dans une note;
- enfin et surtout, comme indiqué dans mon dernier post, j'ai de
découvert que les fiches non affichées dans l'appli tel, étaient des fiches contact pour lesquelles je n'avais pas saisi de N° de tel.
Il a donc suffit de rentrer un N° bidon comme 00 0000 0000 dans toutes ces fiches pour qu'elles réapparaissent dans l'appli tel.

je considère donc avoir trouvé un moyen de pallier à ce qui ressemble pour moi à un bug de l'appli tel, qui est apparu il y a plusieurs mises à jour du système.
cordialement
Rémy
0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @megajojo1.

Je suis très contente que vous ayez réussi à trouver une solution à votre problème. Elle pourra aider d'autres utilisateurs se retrouvant dans la même situation que vous.

Quant à la réinitialisation de l'application Téléphone, voici la manipulation : Paramètres - Applications - les trois points en haut de l'écran - Afficher les applications système - Téléphone - Stockage - Supprimer les données. L'application Téléphone apparaît plusieurs fois dans les paramètres, vous devriez refaire la manipulation.

Je reste disponible, si besoin,

0 Compliments
megajojo1
Explorer
Options
c'est gentil à vous de me donner ce tuyau.
pb :
- si je supprime les données pour reinitialiser l'appli tel, est-ce que cela les supprime aussi de contacts ?
- Donc, si je supprime les données, il faut les sauvegarder avant. Sur quel support pour que cela soit fiable. Ma carte Sd externe (si oui par quelle manip), ou le Cloud (si oui quel compte ? Samsung qui doit disparaître ou un autre (je n'ai pas envie de m'offrir un abonnement sur le microsoft drive).
- A partir d'ou faut-il sauvegarder les données ? Depuis l'appli Tel ou depyis l'appli contacts ?
- Comment éviter que les notes des flches contact ne se retrouvent en vrac ou dupliquées comme décrit dans mon précédent post ? (c'est vraiment un gros pb quand on a un peu plus de 1500 contacts)
cordialement
Remy
0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

@megajojo1, la réinitialisation de l'application Téléphone n'entraîne pas la perte des contacts. Si vous voulez, vous pouvez faire une synchronisation de l'application Contacts et une sauvegarde de celle-ci via le Cloud, au cas où vous auriez un compte Samsung.

Vous pouvez sauvegarder les contacts sur le compte Google, si vous en avez un ou sur la carte SIM.

Je reste à votre disposition,

megajojo1
Explorer
Options
Merci Adeline,
je vais essayer cela quand j'auraos un.momebt et vous tiebdrai au courant.
cordialement
Solution
megajojo1
Explorer
Options
Bonjour Adeline,

je n'ai pas trouvé comment reinitialiser l'appli tel, que ce soit depuis l'appli elle même, ou depuis paramètres ==> applications ==> telephone.
En revanche, j'ai trouvé au hazard des menus de l'application télephone, ce qui empéchait l'apparition des fiches sans numero.
Voilà ce qu'il fallait faire : aller dans parametres ==> autres parametres d'appel ==> et decocher "masquer les contacts sans numeros".

Mon problème est résolu. Vous pouvez donc fermer ce post.

Merci de votre aide.

cordialement
0 Compliments