Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

HUMIDITE DETECTEE... mais seulement quand le note9 est éteint!

(Sujet créé le : 25-01-2021 08:35 PM)
689 Visites
Thomas_Nice
Pioneer
Options

Bonjour, 

Mon problème est le suivant : 

Lorsque je recharge mon tel en temps "normal", c'est à dire lorsqu'il est encore allumé, entre 99 et 1% de batterie, cela marche parfaitement.

Par contre, lorsqu'il est éteint, et quelque soit le niveau de sa batterie (même 100%), le message "Humidité détectée" s'affiche et empêche sa charge avant un chargeur classique.

L'inverse (message qui s'afficherait téléphone allumé), m'orienterait sur un problème logiciel possible, mais là, c'est justement pas le cas!

Je viens de changer le connecteur USB en supposant que cela pouvait ne venir que d'un problème matériel mais cela n'a rien changé

J'avais également vidé le cache du port USB dans paramètres\applications, etc. même si le fait de ne pas avoir le message une fois le tel allumé me faisait douter de l'efficacité de la démarche dans mon cas... Pas de changement non plus.

J'ai également fait un Wipe cache partition. Cela n'a rien changé non plus.

En attendant, 2 solutions de secours lorsque le téléphone n'a plus de batterie au point de s'être éteint :

Le recharger avec cable USB faible charge, pour arriver à allumer le tel pour ensuite passer à du chargement rapide classique.

Le recharger via charge sans fil,  pour arriver à allumer le tel pour ensuite passer à du chargement rapide.

Pourriez vous m'aider?

En vous remerciant d'avance, 

0 Compliments
3 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Thomas_Nice🙂

Je viens de lire votre message.

Selon vos explications, je pense aussi qu'il s'agit d'un problème de matériel. Est-ce que vous avez changé le connecteur USB du téléphone dans un centre de réparation ? Si oui, est-ce que les techniciens vous ont communiqué la cause du souci ?

Je vous informe que les centres de réparation agréés Samsung offrent une garantie de 3 mois sur la pièce réparée/échangée. Dans ce cas, veuillez prendre contact avec le centre en question pour leur faire part du dysfonctionnement. Retrouvez une carte en ligne avec les centres agréés Samsung de la France sur ce lien

Je reste à votre disposition.

Bonne journée,

Cosmina

0 Compliments
Thomas_Nice
Pioneer
Options

J'ai changé moi même le connecteur pour un connecteur neuf d'origine.

Il semblerait que ce ne soit pas la solution...

Après réflexion, s'il s'agissait d'un problème uniquement de connecteur, il est étonnant que je n'obtienne pas de message d'erreur une fois le tel allumé,  non?

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Thomas_Nice🙂

Je suis d'accord avec vous, c'est bizarre que le message d'erreur n'apparaisse pas quand le mobile est allumé. Pour cette raison je vous conseille de vous rapprocher d'un centre de réparation agréé Samsung pour qu'un technicien puisse vérifier les pièces et les circuits de votre téléphone.

Je reste à votre écoute.

Bonne journée,

Cosmina

0 Compliments