Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Dex PC sur Note 10/Note 10 plus

(Sujet créé le : 24-01-2020 08:25 PM)
393 Visites
Thib
Pioneer
Options

Bonjour à tous,

J'utilise trés souvent la fonction Dex PC du note 10, et je voulais savoir si il existait un moyen de filtréer les application compatibles avec Dex sur le galaxy store (ou éventuellement play store, mais j'en doute).

Savez vous si il existe un système de trie ou de badge d'application pour celles compatibles avec cette fonction ?

D'avance merci.

0 Compliments
11 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Thib 

J'utilise pas trop le mode dex j'en perçoit pas trop l'intérêt.

Cependant depuis le mode des il me semble que tu as accès au application compatible et seulement les compatibles.

vax4
Big Cheese
Options

Bonjour ,

j'utilise le Dex sur un pc portable de 2 ans d'age qui a un port usb c  , pas de soucis majeur :winking-face: . Juste eu du mal depuis quelques temps avec la connection avec Windows . Mais lorsque cela fonctionne Dex sur un 15" , c'est pas mal :smiling-face: . Je n'ai pas de soucis avec les apk que j'utilise . J'ai activé dans les paramétres de Samsung Dex Labs le redimensionnement forcé des applications .

Je veux bien essayer une de tes applications qui te cause soucis :smiling-face:.

0 Compliments
DL31
Troubleshooter
Options

@Thib  @vax4 Bonjour, vous qui utilisez DEX je suis aussi très intéressé.

Je m'en suis servi au début, et très satisfait de DEX ! C'est assez fluide, marche vraiment bien, je l'utilisais pour mes photos et vidéos principalement pour avoir un aperçu rapide, retoucher quelques photos puis les glisser, par paquets sélectionnés, vers mon bureau de PC.  Ca m'évitait un transfert direct de tous les fichiers et c'était assez rapide pour récupérer un petit paquet de photos que je venais de prendre.

Par contre in fine, je n'ai pas testé grand chose de plus et suis curieux de savoir quelles app vous utilisez (sachant que je ne joue pas sur mobile, donc plutôt du productif ou de l'utilitaire etc). Je suis très loin d'exploiter ce que ça permet.

Par contre j'avais lu que Linux-on-Dex a été supprimé sur N10/10+ et c'est dommage si c'est le cas.

0 Compliments
vax4
Big Cheese
Options

Bonsoir ,

une belle fonctionnalité , que j'utilise comme toi . Mais depuis les derniéres mise à jour sur Windows 10 , je rencontre un soucis , le phone n'est plus reconnu automatiquement ! Je dois manuellement installé le pilote du phone , galére . Je suis en discussion sur Samsung Members pour sa résolution .

J'ai le même resssenti que toi , le mode Dex chez Samsung est mis de coté , dommage :face-with-rolling-eyes:

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @ tous

Le mode dex c'est un truc mort né. Y a pas de développement d'applications pour la bonne raison que l'usage des pc appartient au passé.

0 Compliments
vax4
Big Cheese
Options

Bonjour ,

et bonne journée :winking-face:.

2020-01-24.png

DL31
Troubleshooter
Options

"Truc du passé", sérieusement ... :lion-face:

C'est pas demain la veille que l'on va se passer de PC (au sens personnal computer, je parle pas de windows), mais en plus de ça les machines à base linux se développent de façon importante notamment grâce à google. Dans les sociétés tout le monde utilise des PC plus que des tablettes, et l'industrie va se tourner de plus en plus vers des systèmes base linux notamment grâce à Google, sur leurs ordinateurs.

Aux US de plus en plus de boites optent pour un système Chrome (chromebook etc), avec google suite, le cloud, etc. On peut donc facilement imaginer un marché, s'il est compatible et bien développé, avec des machines qui permettent de passer aisément d'une tablette ou smartphone à un ordinateur qui fonctionnerait sous le même système, y compris DEX. Samsung ne fait pas de DEX une priorité, peut-être, mais rien à voir avec une fin des PC.

Le partenariat récent avec Microsoft ne va pas non plus dans le sens d'une disparition des PC !

Mon avis (et envie) serait que Samsung pousse vraiment ce système le plus loin possible, car DEX est fluide facile d'utilisation et pourrait devenir vraiment top en y mettant les moyens (et reprendre le développement de Linux-on-DEX disparu sur nos Note !!).

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @DL31 

Les chiffres parlent d'eux même l'usage du pc Windows est en chute libre.

Alors peut-être pas en entreprise mais au niveau particulier c'est un fait.

Un smartphone fait mieux et plus vite toutes les choses courantes de la vie.

La France affiche un gros ret.ard essentiellement du a notre mauvais réseau mobile.

0 Compliments
DL31
Troubleshooter
Options

Je comprends le point de vue mais en ce qui me concerne je trouve que le développement de ce genre d'émulateur, et l'interconnexion, donc notamment DEX, est un vrai plus ! D'ailleurs sur ce topic, certains utilisateurs semblent l'utiliser aussi pas mal, l'intérêt me semble donc réel.

Je trouve que c'est beaucoup plus évolué et pratique que le lien avec Windows, grâce au glissé de fichiers.

Un exemple c'est le transfert rapide de fichiers téléchargés ou disponibles sur le Note. Avec DEX qui s'ouvre en un instant, il suffit de glisser le fichier, voire un groupe de fichiers, sur le bureau après visualisation. Que ça soit un PDF ou autre. Pour effectuer aussi des retouches photos et vidéo avec un écran plus grand par exemple. D'autres méthodes existent mais c'est franchement pratique.

0 Compliments