Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Cloner carte sd vers 1 plus grande

(Sujet créé le : 24-08-2023 06:20 PM)
955 Visites
Samdu33
Pioneer
Options
Bonjour.
Je cherche un moyen d'installer sur mon samsung galaxy note 9 une carte sd plus grande.
Mais est il possible de le faire en clonant l'ancienne carte sd afin que le téléphone ne bug pas après et garde tout les raccourcis et applis sur l'ancienne carte ?
Merci d'avance pour vos réponses .
8 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,

Je pense que c'est possible il faut le faire sur un PC tu télécharge clonezilla tu le met sur une clé usb bootable et la tu pourra cloner la carte sd sans problème !!!
Skorrael
Big Cheese
Options
Bonsoir,
Il suffit de mettre la nouvelle carte dans le téléphone pour la formater au bon format. Ensuite depuis un ordinateur, afficher les fichers/dossiers cachés et système puis copier l'intégralité de la "petite" carte SD vers la nouvelle et le tour est joué.
Samdu33
Pioneer
Options
Merci. J'ai un peu regardé et il semble qu'il faille réajuster ensuite la taille de la carte sd.
En tout cas, si j'y arrive, je mettrais un tuto complet ici.
Samdu33
Pioneer
Options
Cela n'a pas l'air aussi simple. Car si je met la nouvelle carte sd en premier, le tel ne va pas trouver les raccourcis et liens vers ce qui existe sur l'ancienne carte sd et donc ne plus fonctionner après la recopie. Enfin, je crois !
0 Compliments
Skorrael
Big Cheese
Options
Bonjour,
Alors d'une je ne vois pas de quel raccourci vous parlez et de 2, quand bien même le tel enlève les raccourcis avec la nouvelle carte, il les remettra dès que l'ancienne sera de nouveau dedans.
Ça me semble au contraire très simple le changement de carte, je l'ai déjà fait plein de fois, que ce soit sur un tel, une tablette ou même une Switch.
Samdu33
Pioneer
Options
Merci !!!!
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Il me semble que tu pzut cloner la première sur la deuxième même si la deuxième est plus grande !!!
Samdu33
Pioneer
Options
Alors merci Skorrael !
Alors, après un très long moment car beaucoup de gros fichiers, j'ai réussi à installer une carte sd plus grande.
Seul problème, j'avais un message récurant : Appuyer ici pour transférer les médias...
J'ai résolu ce soucis en effaçant la partition de cache du tel
Manip pour ceux que cela intéresse :
-Éteindre le téléphone
-Appuyer simultanément sur Volume Up + Bixby + Power
-relâcher les boutons qd me mode récupération apparaît.
-avec le bouton volume naviguer jusqu'à "wipe cache partition " et valider avec le bouton power pour dire oui.
-ensuite sélectionner reboot.
Voilà !

0 Compliments