Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Wifi tres mauvais A52S neuf

(Sujet créé le : 22-10-2022 09:13 PM)
820 Visites

J’ai également ce problème.

yannickfinistere
Apprentice
Options
Bonjour à toute la communauté Samsung.

Je viens d'acquérir un Samsung A52S tout neuf.

Je suis extrêmement déçu du Wi-Fi, la connexion est très mauvaises, si je m'eloigne de quelques mètres de ma freebox ou si je passe deux portes le signal chute immédiatement ! 
Des fois le problème est différent, le signal Wi-Fi est tres bon mais au bout d'un moment sans avoir changer d'emplacement j'ai un point d'exclamation sur l'icône Wi-Fi ! Quand je vais dans les paramètres cela indique "connecté sans internet" portant le signal est à fond mais il ne se reconnect plus, je suis obligé de réactivité manuellement.
Ce n'est pas dutout le cas avec tous les autres téléphones de la famille ou même mon ancien huawei P30.

Problème logiciel ou matériel dans le téléphone ? Avez vous une info, une piste ?

Pour info j'ai déjà tenter la plupart des manipulations proposés sur le site Samsung.

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider 

0 Compliments
17 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @yannickfinistere 

Quel fbox avez vous? 

Les 2 bandes wifi 2.4 et 5GHz sont elle séparées? 

0 Compliments
yannickfinistere
Apprentice
Options
Bonsoir, c'est une freebox pop, oui je pense que les deux bandes Wi-Fi sont bien séparées car certains périphériques sont connectés en 2,4ghz et d'autres comme les téléphones sont bien connectés en 5ghz
0 Compliments
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonsoir @yannickfinistere @Pi_Jo_75 ,

Avez-vous tenté un redémarrage en mode sécurisé pour mettre de côté l'hypothèse qu'une application soit à l'origine du désagrément ?

Pour redémarrer en mode sécurisé : maintenir enfoncé le bouton Éteindre pendant quelques secondes.
Une fois en mode sécurisé, voir si le Wi-Fi déconne toujours en s'éloignant de la box.
Pour revenir en mode normal il faudra juste redémarrer le téléphone.

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Pourriez vous verifier ça sur 

http://mafreebox.freebox.fr/

wifi.png

Vérifiez bien que Choix de la configuration soit identique que sur ma capture.

0 Compliments
yannickfinistere
Apprentice
Options
Pour moi c'était en configuration commune, je viens donc de changer, cependant à gauche j'ai juste 2 carte et non 3 comme sur votre capture
0 Compliments
yannickfinistere
Apprentice
Options
Bonsoir, je n'ai pas testé ça. Je vais essayer après. Merci
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Les 3 cartes doivent etre dissocies. Même les 2 5GHz.

Les 3 cartes doivent avoir une appellation differente

wifi 1

wifi2

wifi3

par contre vous pouvez garder le même MDP pour les 3 cartes.

yannickfinistere
Apprentice
Options
C'est très problématique car je n'ai que deux cartes ! Je dois m'inquiéter alors ?20221022_220120_1000000052_1666468942.jpg
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

No pas d'inquiétude, la pop doit en avoir surement 2, sur ma delta il y en a 3. 

Passons a la suite...

Avec cette configuration avez vous une améliorations? Testez votre smartphone sur les 2 cartes .