Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

USB galaxy A12

(Sujet créé le : 29-06-2023 03:37 PM)
863 Visites
Members_K2S0w0C
Student
Options

Bonjour,

Depuis quelques jours, le port USB de mon Galaxy A12 ne fonctionne plus correctement.

Il charge avec un chargeur normal mais il ne charge plus avec le chargeur rapide (option activée dans le menu et chargeur fonctionnel).

Il n'est plus reconnu par mon PC et Android auto n'est plus reconnu par ma voiture... Alors que j'ai ce téléphone depuis plusieurs années et que jusqu'alors tout allait nickel.

J'ai essayé de passer en mode debug, de changer les préférences par défaut etc, mais rien n'y fait.

La seule option que je n'ai pu modifier c'est le "usb controlled by" car malgré de nombreuses recherches et vision de tutos, ce menu est introuvable dans le téléphone.

Par ailleurs j'ai aussi nettoyé le port usb et testé avec différents cables.

Je précise que je suis sous android 13 (original) et que one UI 5.1 a été déployé il y a peu. (peut être est ce la cause de mes soucis).

Merci pour votre aide et belle journée.

 

 

 

 

1 Solution


Solutions approuvées
Solution
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut

As tu redémarré le téléphone
Tu peux essayer de vider ke cache en usb-settings
https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s22/humidité-port-de-charge/td-p/6919357

Attention au câble, c'est ce qui me vient à l'esprit en 1er pour le transfert de fichiers / A-auto et problème de charge lente

De plus en transfert de fichiers / Android auto
Sous l'indice de charge de la batterie lorsque tu baisses l'écran sur pc
Il y a une petite flèche à droite vers le bas j .
Tu appuis dessus et puis là ou j'ai fait le rond j.
Tu vérifies que tu es en usb pour transfert de fichiers / Android auto et pas simplement sur chargement

Bonne journéeScreenshot_20230629_160123_One UI Home.jpgScreenshot_20230629_160144_One UI Home.jpgScreenshot_20230629_160203_Settings.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 Réponses
Solution
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut

As tu redémarré le téléphone
Tu peux essayer de vider ke cache en usb-settings
https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s22/humidité-port-de-charge/td-p/6919357

Attention au câble, c'est ce qui me vient à l'esprit en 1er pour le transfert de fichiers / A-auto et problème de charge lente

De plus en transfert de fichiers / Android auto
Sous l'indice de charge de la batterie lorsque tu baisses l'écran sur pc
Il y a une petite flèche à droite vers le bas j .
Tu appuis dessus et puis là ou j'ai fait le rond j.
Tu vérifies que tu es en usb pour transfert de fichiers / Android auto et pas simplement sur chargement

Bonne journéeScreenshot_20230629_160123_One UI Home.jpgScreenshot_20230629_160144_One UI Home.jpgScreenshot_20230629_160203_Settings.jpg
Members_K2S0w0C
Student
Options

@anthony9876  Bonjour et merci. J'ai vidé le cache et cela fonctionne à nouveau...

 

anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
👍 content que ça fonctionne
Ornella_N
GrandMaster
Options

Bonjour à tous, bienvenue @Members_K2S0w0C sur notre belle Communauté Samsung 😊.

Merci @anthony9876 d'avoir résolu la demande de notre ami.

@Members_K2S0w0C n'hésitez surtout pas à nous écrire au besoin.

Belle journée .

jmc1110
First Poster
Options
Bonjour
J ai le même problème
Je ne trouve pas comment changer usb pour transférer de fichiers
Merci de ton aide
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
Tu essayes
Parametres > à propos du téléphone > Informations sur le logiciel > tu appuis plusieurs fois sur numéro de version.
Ça déverrouille le mode déveloper.
Puis paramètres > tout en bas , il sera écrit options de développement
Et suivre mes captures.
Attention c'est du déveloper. Faut pas toucher à tout surtout si tu ne connais pas .
Si ça ne fonctionne pas .
Tu fais un post sur le forum visible de tous
Tu repars sur le forum, ma communauté > le stylo > modèle du téléphone > description du problème.
Là tu es sur un ancien post et tu as peu de visibilité.
Tu es sur un forum d'entraide samsung.1720799203453.jpg1720799203473.jpg
0 Compliments