Bonjour !
Je rencontre un problème avec mon Samsung Galaxy A51 (plus précisément celui de mon père, mais passons).
En effet, j'ai souhaité redémarrer mon téléphone. Et depuis, il ne fonctionne plus... Lors du redémarrage, le téléphone est resté bloqué sur le logo "Samsung A51 / Secured by Knox".
Ainsi, j'ai essayé de redémarrer le téléphone en démarrage sans échec (Bouton Volume - + Bouton d'Alimentation). Ça n'a malheureusement pas résolu mon problème. Lors de cette manipulation, le téléphone s'éteint pendant environs 3 secondes pour finalement se redémarrer tout seul et retourner sur le logo "Samsung A51 / Secured by Knox"
J'ai également essayé le redémarrage en mode recovery par la manipulation Bouton Volume + + Bouton d'alimentation, et une fois de plus, le téléphone redémarre, mais sans apporter de modification à son état.
J'ai par la suite essayé de chercher sur Google si d'autres personnes rencontraient des soucis similaires au mien, en regardant particulièrement ce forum, et une fois de plus, je n'ai pas trouvé de solution m'aidant à résoudre mon problème.
J'ai essayé de le brancher à un ordinateur, afin de voir si ADB reconnaissait mon téléphone lorsque je le branche, et il faut croire que non...
Note : comme dis plus haut, le téléphone ne m'appartient pas, mais je parle comme si celui-ci m'appartenait pour plus de « clarté ». Mon père aimerait si possible ne pas avoir besoin de le réinitialiser aux paramètres d'usine, puisqu'il a des fichiers importants, entre-autre, ses mots de passes...
EDIT : j'ai oublié de préciser que désormais le téléphone est bloqué sur l'écran de charge...
En espérant pouvoir trouver une solution à ce problème ici, merci d'avance !
Update : nous avons finalement racheté un téléphone. Nous n'avons malheureusement trouvé aucune solution.