Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Téléphone bloqué sur l'écran de démarrage

(Sujet créé le : 23-10-2022 12:40 PM)
25838 Visites
clementlog
Journeyman
Options
Bonjour !

Je rencontre un problème avec mon Samsung Galaxy A51 (plus précisément celui de mon père, mais passons).

En effet, j'ai souhaité redémarrer mon téléphone. Et depuis, il ne fonctionne plus... Lors du redémarrage, le téléphone est resté bloqué sur le logo "Samsung A51 / Secured by Knox".

Ainsi, j'ai essayé de redémarrer le téléphone en démarrage sans échec (Bouton Volume - + Bouton d'Alimentation). Ça n'a malheureusement pas résolu mon problème. Lors de cette manipulation, le téléphone s'éteint pendant environs 3 secondes pour finalement se redémarrer tout seul et retourner sur le logo "Samsung A51 / Secured by Knox"

J'ai également essayé le redémarrage en mode recovery par la manipulation Bouton Volume + Bouton d'alimentation, et une fois de plus, le téléphone redémarre, mais sans apporter de modification à son état.

J'ai par la suite essayé de chercher sur Google si d'autres personnes rencontraient des soucis similaires au mien, en regardant particulièrement ce forum, et une fois de plus, je n'ai pas trouvé de solution m'aidant à résoudre mon problème.

J'ai essayé de le brancher à un ordinateur, afin de voir si ADB reconnaissait mon téléphone lorsque je le branche, et il faut croire que non...

Members_OWlgJQj_0-1666521396061.png

Note : comme dis plus haut, le téléphone ne m'appartient pas, mais je parle comme si celui-ci m'appartenait pour plus de « clarté ». Mon père aimerait si possible ne pas avoir besoin de le réinitialiser aux paramètres d'usine, puisqu'il a des fichiers importants, entre-autre, ses mots de passes...

EDIT : j'ai oublié de préciser que désormais le téléphone est bloqué sur l'écran de charge...

En espérant pouvoir trouver une solution à ce problème ici, merci d'avance !

Update : nous avons finalement racheté un téléphone. Nous n'avons malheureusement trouvé aucune solution.
20 Réponses
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

Pendant votre manip pour accéder au Mode Recovery, avez-vous branché le téléphone en USB sur un ordinateur ? Il faut que la prise USB du téléphone soit utilisée pour que la manip fonctionne.

Et concernant le mode ADB, il fonctionne uniquement si ADB est activé dans les Options de développement, ce qui ne devait pas être le cas 😞

0 Compliments
Xerxès
Pathfinder
Options
Bonjour, le téléphone est il chargé en batterie ?
Est il rooté ?
Avez vous essayé de le brancher a Odin voir ce qu'il en est ?
Le téléphone ne peut se bloquer sans raison a ce niveau et je pense sio s'était judicieux si vous ne voulez perdre de données de l'emmener chez un réparateur qui pourra le brancher et voir ce qui en est.
0 Compliments
Xerxès
Pathfinder
Options
Je plussois les manips doivent se faire câble connecté au pc
0 Compliments
clementlog
Journeyman
Options
Bonjour et merci de votre réponse,
Le téléphone n'était pas connecté au PC lors de la manip. Je viens de ré-essayer en le branchant au PC, et ce dernier est désormais bloqué sur l'écran de charge
Pour ce qui est d'ADB, c'est vrai que les options de développement n'étaient pas activé, j'avais oublié ce détail20221023_130415_1000004387_1666523056.jpg
0 Compliments
clementlog
Journeyman
Options

Bonjour, merci de votre réponse;

Le téléphone est à 25% de batterie et il n'est pas rooté.

Qu'est-ce que Odin ?

0 Compliments
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Téléphone éteint, je le branche au PC, j'attends bien que les animations de "en charge" disparaissent complètement, puis je commence la manipulation pour entrer en Recovery.

0 Compliments
Xerxès
Pathfinder
Options
C'est un utilitaire qui permet de communiquer avec les Samsung device
0 Compliments
Xerxès
Pathfinder
Options
Je pense qu'une fois en mode fastboot il faudra juste faire un wipe cache pour commencer et sinon essayez de le charger a 100%.
0 Compliments
clementlog
Journeyman
Options

Je sais, mais ça fait 15 minutes qu'il est bloqué sur cette animation...

0 Compliments