le 16-09-2023 10:14 AM
Bonjour.
J'ai mon Galaxy A54 5G depuis quelques jours. J'essaye de différencier le sons de notifications pour les SMS par rapport aux autres sons de notifications mais il m'est impossible de trouver où faire cette manipulation.
J'ai essayé de passer par les paramètres de sons et vibration, il n'y a pas la possibilité de choisir à ce niveau.
J'ai essayé les paramètres de l'application (Messages par Google), là non plus il n'y a pas la possibilité de trouver, dans la partie notification ou autre, un quelconque choix de sonnerie.
J'ai épluché des forums qui donnaient tous la même méthode mais je n'ai pas la possibilité de choisir les paramètres indiqués. Est-ce lié à l'application ou un paramètre spécifique de l'appareil ?
Merci pour votre aide, cette manipulation était tellement facile et évidente sur mon ancien mobile d'une autre marque.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 16-09-2023 06:30 PM
le 19-12-2023 02:42 PM
le 20-03-2024 08:45 PM
le 23-07-2024 12:14 AM
Bonjour, après m'être arraché les cheveux pendant presque 1h, j'ai enfin trouvé la solution ! J'ai le samsung A55 5g.
Marche à suivre:
1) Paramètres
2) Notifications
3) Tout en bas, activer "gestion catégories notification pour chaque appli."
Une fois que c'est fait, vous retournez dans Paramètres puis:
1) Applications
2) Messages (la bulle bleue, celle qui utilise Google messages)
3) Notifications
4) Catégories de notifications
5) Messages entrants
6) Son
Vous pouvez alors choisir une sonnerie personnalisée qui est déjà dans le téléphone ou en choisir une sur des applications de type Zedge par exemple (mettez la sonnerie en favoris avant de commencer les manipulations, vous la retrouverez plus facilement une fois le menu zedge affiché au moment de choisir)
Je me demande vraiment pourquoi ils ont compliqué l'affaire à ce point ! Bon courage, j'espère avoir pu vous aider
le 27-07-2024 06:09 PM
Merci pour la résolution de cette immense galère. Incompréhensible de masquer ces paramètres de sons par défaut, une catastrophe en terme d’experience utilisateur.
Le fait de mettre une option de masquage de ces paramètres est d'autant plus inutile...
le 28-07-2024 06:15 PM
Bonjour, merci pour votre aide précieuse qui a fonctionnée sur mon A54. Quelle drôle d'idée d'avoir mis ce switch sur off par défaut ! De plus l'intitulé de celui-ci est loin d'être clair. Encore merci !!
le 02-12-2024 02:11 PM
Ca faisait un moment que ça m'ennuyait et que je ne trouvais pas la solution, merci beaucoup !!! Il fallait la trouver celle-là
le 08-01-2025 12:41 PM
le 21-01-2025 05:29 PM
le 21-01-2025 06:22 PM