Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Sonnerie spécifique pour application SMS (Messages par Google)

(Sujet créé le : 16-09-2023 10:14 AM)
3401 Visites
Manu68210
Journeyman
Options

Bonjour.

J'ai mon Galaxy A54 5G depuis quelques jours. J'essaye de différencier le sons de notifications pour les SMS par rapport aux autres sons de notifications mais il m'est impossible de trouver où faire cette manipulation.

J'ai essayé de passer par les paramètres de sons et vibration, il n'y a pas la possibilité de choisir à ce niveau.
J'ai essayé les paramètres de l'application (Messages par Google), là non plus il n'y a pas la possibilité de trouver, dans la partie notification ou autre, un quelconque choix de sonnerie.

J'ai épluché des forums qui donnaient tous la même méthode mais je n'ai pas la possibilité de choisir les paramètres indiqués. Est-ce lié à l'application ou un paramètre spécifique de l'appareil ?

Merci pour votre aide, cette manipulation était tellement facile et évidente sur mon ancien mobile d'une autre marque.

Voir la solution
19 Réponses
Manu68210
Journeyman
Options
Oui, j'ai pu mettre ma sonnerie habituelle. Je verrai à l'usage si ça fonctionne comme je l'espère.
Une fois de plus, merci pour votre aide
sysychacha
First Poster
Options
Même problème ! C'est très agaçant
0 Compliments
Sogau
First Poster
Options
Bonjour, j'ai le même soucis et je n'ai pas la possibilité dans "paramètres cat notification " - "message entrants" car ça n'existe pas.
Avez vous une solution svp ?1710963876939.jpg
0 Compliments
cassandra28
First Poster
Options

Bonjour, après m'être arraché les cheveux pendant presque 1h, j'ai enfin trouvé la solution ! J'ai le samsung A55 5g.

Marche à suivre: 

1) Paramètres

2) Notifications 

3) Tout en bas, activer "gestion catégories notification pour chaque appli."

Une fois que c'est fait, vous retournez dans Paramètres puis:

1) Applications

2) Messages (la bulle bleue, celle qui utilise Google messages)

3) Notifications 

4) Catégories de notifications 

5) Messages entrants

6) Son

Vous pouvez alors choisir une sonnerie personnalisée qui est déjà dans le téléphone ou en choisir une sur des applications de type Zedge par exemple (mettez la sonnerie en favoris avant de commencer les manipulations, vous la retrouverez plus facilement une fois le menu zedge affiché au moment de choisir) 

Je me demande vraiment pourquoi ils ont compliqué l'affaire à ce point ! Bon courage, j'espère avoir pu vous aider :smiling-face: 

Alex_S24U
Journeyman
Options

Merci pour la résolution de cette immense galère. Incompréhensible de masquer ces paramètres de sons par défaut, une catastrophe en terme d’experience utilisateur.

Le fait de mettre une option de masquage de ces paramètres est d'autant plus inutile...

SoleilBleu1
First Poster
Options

Bonjour, merci pour votre aide précieuse qui a fonctionnée sur mon A54. Quelle drôle d'idée d'avoir mis ce switch sur off par défaut ! De plus l'intitulé de celui-ci est loin d'être clair. Encore merci !!

0 Compliments
Sylvain31
Student
Options

Ca faisait un moment que ça m'ennuyait et que je ne trouvais pas la solution, merci beaucoup !!! Il fallait la trouver celle-là

0 Compliments
Alinea33
First Poster
Options
Bonjour
J ai le galaxie fold 6 et je n arrive pas a changer le son des messages ( chat RCS)
J'ai regardé partout
Pourriez vous m'aider svp????
0 Compliments
AlexCeption
First Poster
Options
Bonjour.
J'ai un Samsung A53 et je ne peux pas différencier non plus le son syteme du son des SMS hormis en passant par la personnalisation sur chacun des contacts.. C'est bien dommage..
0 Compliments
Sylvain31
Student
Options
Si c'est possible regardes les autres réponses, c'est difficile à trouver
0 Compliments