Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung a52s écran violet et humidité

(Sujet créé le : 20-05-2024 12:38 PM)
392 Visites
Pristney
First Poster
Options

Bonjour,

En octobre 2023 j'ai du faire réparer mon portable, l'écran ne répondait plus. D'après Save l'écran s'était décollé donc changement d'écran.

Il y a 1 mois mon portable s'est mis a afficher parfois des lignes blanches violettes ou écran violet, c'est devenu de plus en plus fréquent. Je devais appuyer sur l'écran pour faire disparaître ces lignes, au début ça marchait puis inutile.

Donc retour chez Save, Ils m'ont dit que l'écran était cassé (en réalité il y avait une fissure sur le verre trempé, mais rien sur le téléphone) mais ils m'ont dit qu'il fallait changer l'écran encore une fois.

Puis une autre personne de Save m'a dit que c'est la carte mère qui avait lâché parce que le téléphone avait fini par ne plus s'allumer mais il prenait la charge.

J'ai fait un tour sur ce forum et en faisant la manipulation : bouton volume + - et alimentation mon portable s'est à nouveau allumé, j'ai donc fait une sauvegarde smartswitch, puis reinitialisation.

Depuis 3 jours ou j'ai pu redémarrer le téléphone, il affiche beaucoup moins souvent l'écran violet mais il apparaît quand même de temps en temps. Et petite nouveauté : de temps en temps j'ai la notification pour l'humidité.

Save n'a pas diagnostiqué mon téléphone, ils Ont juste écouté ce que je leur disais et regardé le téléphone au comptoir.

Du coup, j'aimerais avoir l'avis de la communauté:

Est ce que vous pouvez expliquer la panne de mon téléphone ?

Dois je refaire diagnostiquer mon téléphone chez save ?

Dois je acheter un nouveau téléphone, sachant que j'ai déjà payer 150€ pour changer l'écran en octobre 2023?

Merci de votre aide

20240520_120114.jpg

20240520_120133.jpg

0 Compliments
3 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋,
Sûrement pendant la première réparation, l'isolation n'est plus maintenant et donc problème d'humidité. N'est pas fait sous vide. C'est bizarre.
Avez-vous essayé de voir avec le SAV Samsung ?
Pour le reste à vous de voir, ça revient un peu chère les réparations, ça revient à acheté un nouveau (c'est un simple opinion).
Bonne nouvelle
Pristney
First Poster
Options

Bonjour, Je n'ai pas contacté le SAV de Samsung car mon téléphone n'est plus garanti, je l'ai acheté en octobre 2021 😕 

0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
OK, je vois que c'est une notification d'humidité ou corps étrangers, port USB le problème.