Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Humidité Détectée- Samsung A52 4G

(Sujet créé le : 06-11-2023 08:06 AM)
2566 Visites
DoudouMasta
Explorer
Options

Bonjour,

Ma mère possède un Galaxy A52 4G depuis fin 2021.

Depuis hier, impossible de charger son téléphone car le branchement usb-c renvoi le fameux message d'erreur / avertissement "Nous avons détecté de l'humidité".

Son téléphone n'est pas tombé dans l'eau ou n'a pas pris la pluie .

J'ai vérifié que le port n'était pas obstrué , nous avons tenté le riz, le sèche cheveux mais sans changement .

Nous avons tenté différents chargeurs (ainsi que la charge induction mais malheureusement pas compatible)

J'ai vu que Samsung proposait une solution alternative consistant à forcer l'arrêt de l'appli Système USBC.

Problème, le téléphone n'a plus de batterie et donc impossible de le démarrer pour accéder aux options et essayer cette solution ..

Avez vous une solution ? J'ai peur d'aller en boutique sous peine qu'on lui indique qu'une réparation est nécessaire ou autre service facturé alors que cette simple manip pourrait potentiellement  régler le problème ...

Merci

14 Réponses
Cba31
Voyager
Options

Bonjour ,

si je comprends bien votre smartphone est encore sous garantie ?

Dans ce cas c'est un retour en effet chez le vendeur sans rien tenter de plus ,

à mon avis ..

Bonne chance pour la suite.

0 Compliments
DoudouMasta
Explorer
Options
Bonjour .
Merci pour votre retour .
Malheureusement acheté en septembre 2021 donc plus garantie :(.
0 Compliments
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour nettoyer l'application USB dans paramètres applications système
0 Compliments
DoudouMasta
Explorer
Options
Bonjour Karim,
Comme je l'ai dis plus haut la.batterie est vide donc impossible de faire cette manip
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,

Essayez déjà de souffler dans le port de charge ou de le nettoyer avec un cure dent très soigneusement puis soufflez encore dedans avec le sèche cheveux sur froid. Puis branchez et attendez de voir si ça charge !!
Boubou57000
Hotshot
Options
Bonjour, généralement ce message apparaît lorsque le port de charge est en partie ou totalement hs... ou alors que les câbles/chargeurs sont d'une qualité pourrie. C'est un problème récurrent, vous êtes mal tombé. Direction SAV
DoudouMasta
Explorer
Options
J'ai malheureusement déjà tenté tout ça.
Cure-dent, brosse a dent, aspirateur, sèche cheveux (riz aussi ).
Je sors d'une boutique , la pièce a été changé et le téléphone a pu redémarrer
Anonymous User
Non applicable
Options
OK 👌
J'espère que ça va aller maintenant.
DoudouMasta
Explorer
Options
Du coup reparation dans une boutique de téléphone d'une gallerie marchande vers chez moi .
Le gérant a essayé la même chose que moi + un peu d'air comprimé, produit nettoyant.
On a finalement changé la pièce.
Coût : 59 euros .
Je ne voulais pas le renvoyer à Samsung vu les avis sur le sav
0 Compliments