Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

saisie vocale fonctionne quand elle veut

(Sujet créé le : 03-08-2023 12:57 PM)
609 Visites
Fabien_FHBp7KB
Student
Options

bonjour

sur mon A54 tout neuf, la saisie vocale est capricieuse

j'ai le clavier gboard et la saisie vocale google

quand je clique sur le micro, ça écrit "parlez maintenant" et là je parle, mais il ne se passe rien.
au bout de qq secondes, le micro s'éteint, je recommence

et au bout de 2-3 fois, le texte est bien écrit sans souci

c'est juste que ça m'embête que ça ne marche pas du 1er coup et que je parle dans le vide, surtout que parfois il faut que je recommence 4-5 fois
j'ai essayé de vider le cache et tout le toutim, rien

j'ai même essayé de mettre l'assistant google comme saisie vocales comme indiqué ici 

https://support.google.com/gboard/answer/11197787?sjid=12644249904662477519-EU

mais bien que mon assistant soit activé (ok google fonctionne) je n'ai pas l'assistant google proposé comme saisie vocale
bref vous comprenez que ça me gonfle :smiling-face:
merci d'avance de vos éclaircissements !

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Fabien_FHBp7KB
Student
Options

hello

alors j'apporte la réponse moi même : j'ai appelé la hotline, qui m'a fait réinialiser les paramètres.

évidemment ça n'a rien fait, à part modifier mes réglages

une autre personne m'a dit qu'il valait mieux utiliser le clavier Samsung au lieu de Gboard, et effectivement maintenant ça marche nickel, même en utilisant Google comme saisie vocale, et pas celle de Samsung qui ne comprend pas le français on dirait :smiling-face:

bref pour moi en virant Gboard ça marche, dommage je préférais celui là, mais bon pas d'autre moyen.
voilou a+

Fabien

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
3 Réponses
Danyk31
First Poster
Options
Bonjour. Exactement le même problème avec mon Galaxy S23 Ultra. La réinitialisation de Gboard est inefficace et l'autorisation du microphone est bien présente. Merci de votre support
0 Compliments
Solution
Fabien_FHBp7KB
Student
Options

hello

alors j'apporte la réponse moi même : j'ai appelé la hotline, qui m'a fait réinialiser les paramètres.

évidemment ça n'a rien fait, à part modifier mes réglages

une autre personne m'a dit qu'il valait mieux utiliser le clavier Samsung au lieu de Gboard, et effectivement maintenant ça marche nickel, même en utilisant Google comme saisie vocale, et pas celle de Samsung qui ne comprend pas le français on dirait :smiling-face:

bref pour moi en virant Gboard ça marche, dommage je préférais celui là, mais bon pas d'autre moyen.
voilou a+

Fabien

0 Compliments
Remicd
Student
Options

Pareil je préfère le clavier Google a Samsung mais sur mes 2 Samsung j'ai toujours eu ce f****** pb ou la commande vocale marche 1 fois sur 4.

Mais ok je vais me résoudre à passer sur le Samsung 😭

Merci en tout cas !

0 Compliments