Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Restaurer les mêmes applis que l'ancien appareil

(Sujet créé le : 20-10-2022 01:58 AM)
559 Visites
Louizon
Voyager
Options
Bonjour je viens de changer de smartphone je suis passé du a21s au a33 5g, en utilisant Google Drive je pensais que toutes mes applications seraient restaurées mais non il m'a fallu les retrouver une par une dans le playstore et encore j'ai pas trouvée une appli payante le larousse pro..
J'aimerai savoir si Onedrive restaure correctement toutes les données et applications surtout svp.

Car sinon je le désactive vu que je sauvegarde le téléphone avec Google Drive.

Merci par avance.
0 Compliments
14 Réponses
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options
Bonsoir,
Il aurait fallu passer par Smart Switch pour tout récupérer de l'ancien téléphone.

Louizon
Voyager
Options
J'ai essayé vu que les 2 smartphones sont des Galaxy A mais j'ai jamais réussi à les associer..
Il faut une box pour cela non ?
Pourriez vous m'expliquer scp
Louizon
Voyager
Options
De plus comment fonctionne le partage à proximité svp car j'ai des films sur mon ancien appareil que j'aimerai récupérer
Alex-Mn
Samsung Members Star ★
Options
Re bonsoir, Smart Switch est effectivement une très bonne application

Sur cette application tu peux transférer tes données en filaire ou sans fil

Télécharge l'application sur tes 2 appareils, tu verras c'est facile à comprendre
Louizon
Voyager
Options
C ce que g fait mais j'y arrive pas.
Puis maintenant j'en aurais pas besoin avant un moment puisque je viens d'acquérir le a33...
0 Compliments
JefCanton
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Louizon 

Depuis le playstore tu peux facilement retrouver les app que tu as déjà Installé sur d'autres smartphone Android. A condition d'utiliser la même @ mail.
Depuis "gérer les applications" comme pour faire les mise a jours, tu clique sur "installé". Tu as alors le choix entre déjà installé ou non installé. C'est la seconde option qui va te permettre de retrouver les applications déjà installé dans le passé ou sur d'autres Smartphone.

Bonne journée

Screenshot_20221020_094807_1000000423_1666252087.jpgScreenshot_20221020_094754_1000000421_1666252074.jpg

Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,
Pas besoin de box on arrive à transférer le tout sans fil mais il faut bien suivre toutes les étapes !!
Cependant le transfert peut provoquer des bugs donc il est quand même toujours mieux de tout installer et configurer depuis zéro !!!
Pour ce qui est de vos applications normalement elles sont bien enregistrés dans le playstore comme vous l'a dis @JefCanton.
Pour le transfert de proximité faut avoir une box il me semble mais vous pouvez essayer sans et peut être que ça passera mais moins vite !!!
Il faut activer le transfert sur les deux smartphones puis le Bluetooth, le wifi, et la localisation sur les deux puis sélectionner les fichiers puis partager via partage de proximité !
Vous devrez accepter le transfert sur le smartphone receveur et c'est parti !!
Dites nous si c'est OK ?
bibiA12
Voyager
Options
En 4 ans d'utilisation de smartphone avec cette option, je n'ai jamais réussi à l'utiliser. Bon courage