Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Vibreur HS sur A13 5G

(Sujet créé le : 16-07-2023 09:40 AM)
906 Visites
The_Rising_Nova
Journeyman
Options
Bonjour,

J'ai acheté mon téléphone il y a quelques mois, mais le vibreur est HS depuis que j'ai fait ma dernière MaJ. J'ai tenté de redémarrer l'appareil, j'ai vérifié dans les paramètres et tout, mais rien n'y fait. 

Je ne comprends pas comment celà se fait-il car mon ancien appareil, un J6, marche encore sans problèmes et ce depuis la date de sortie. 

Quelqu'un saurait-il de quoi il en retourne ? 

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Temuël
Voyager
Options
Bonjour TheSilverNova,

Pour commencer vous devriez faire un tour sur SamsungMembers, en bas à droite sur Assistance, une fois la bas vous pouvez cliquer sur Diagnostique du téléphone et vous pourrez tester la vibration. Est ce que cela fonctionne ici ?

A très vite,.
Temuël 🐼

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 Réponses
Solution
Temuël
Voyager
Options
Bonjour TheSilverNova,

Pour commencer vous devriez faire un tour sur SamsungMembers, en bas à droite sur Assistance, une fois la bas vous pouvez cliquer sur Diagnostique du téléphone et vous pourrez tester la vibration. Est ce que cela fonctionne ici ?

A très vite,.
Temuël 🐼
ethyle
Maestro
Options
Bonjour
Essayez d éteindre complètement le téléphone.
Puis redémarrez le téléphone.
Peut être que ça ira mieux.
0 Compliments
The_Rising_Nova
Journeyman
Options
Non, non seulement le téléphone ne vibre pas, mais je suis face à cet écran.

Je ne peux pas non plus utiliser le chat car nous sommes dimanche 😕Screenshot_20230716_102442_Samsung Members.jpg
0 Compliments
The_Rising_Nova
Journeyman
Options
Les vibrations ont en effet repris pendant quelques minutes, avant d'à nouveau disparaître complètement.

Je sais que ça me faisais déjà ça quand j'étais au téléphone, mais est-ce à dire que quelqu'un a la main sur mon appareil à mon insu ?
0 Compliments
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Salut tout le monde !

J'espère que vous allez bien 😊.

@ethyle et @Temuël, je vous remercie pour vos interventions. 

@The_Rising_Nova, pour connaitre la nature du dysfonctionnement que vous rencontrez sur votre téléphone, je vous recommande de faire le test sur l'application Samsung Members comme l'a suggéré @Temuël.

Après le test, si le dysfonctionnement est détecté, vous avez la possibilité de faire un rapport d'erreur depuis la même application.

Une équipe de technicien prendre votre rapport en charge puis vous transmettrons la marche à suivre. 

Faites-nous un retour de la suite.

Je reste disponible au besoin 😉.

0 Compliments
The_Rising_Nova
Journeyman
Options
Bonjour, le vibreur s'est remis à marcher, mais je n'ai pas fait de manipulations particulières. J'étais en train d'écrire un message, et en plein milieu du mot les vibrations sont revenues.

Depuis tout à l'air normal, hormis de gros lags lors des chargements d'applications, de sons ou d'images.

J'ai sûrement été la cible d'une cyber attaque, car je ne vois pas d'autres explications. Les employés du magasin samsung n'ont pas non plus décelé la moindre anomalie dans le fonctionnement de mon appareil.

Je vais donc laisser les choses telles qu'elles en attendant de voir.

Merci pour vos différents retours.
0 Compliments
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @The_Rising_Nova !

Je vous remercie pour votre retour 👍.

Je comprends que vous ne souhaitez pas prendre de risque avec votre Galaxy A13 5G de peur de rencontrer d'autres dysfonctionnements, mais il est probable que ce soit une application qui soit à l'origine du dysfonctionnement.

De ce fait, je vous invite à redémarrer en "Mode sécurisé" pour des vérifications.

Rassurez-vous, cette manipulation est sans risque. 

Pour ce faire, éteignez votre smartphone en balayant votre écran vers le bas pour que le Volet des raccourcis s'affiche, appuyez sur l’icône Marche/Arrêt située en haut à droite de votre écran puis sur Éteindre pendant quelques secondes jusqu’à ce que Mode sécurisé apparaisse.

Confirmez l’activation de cette fonction en appuyant dessus.

Utilisez votre téléphone normalement pour voir si le dysfonctionnement que vous rencontriez a été résolu pendant que votre téléphone est en mode sécurisé.

Si le problème a disparu, supprimez les applications récemment téléchargées.

Faites-nous un retour de la suite.

Je reste disponible au besoin 😉.

0 Compliments
The_Rising_Nova
Journeyman
Options
Bonsoir,

Tout d'abord merci pour cette manipulation que je ne connaissais pas. Il m'a fallu attendre que le problème de vibreur refasse apparition (encore une fois de nulle part alors que je ne faisais littéralement rien sur mon téléphone) pour la mettre en œuvre.

Malheureusement celà ne résout en rien la situation, toutes sources de vibrations ayant disparues de mon téléphone.

La dernière fois elles étaient revenues aussi soudainement qu'elles avaient disparues, sans que je fasse de manipulations particulières. Je vais donc attendre un peu avant de jeter cet appareil à la poubelle ou de le retourner en magasin pour demander remboursement.
0 Compliments
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @The_Rising_Nova !

J'espère que vous allez bien 😊.

Je vous remercie pour votre retour.

Votre téléphone a besoin d'une prise en charge d'un technicien pour connaitre la nature du dysfonctionnement.

Je vous recommande donc de vous rapprocher d'un de nos centres de réparation pour une prise en charge. 

Pour ce faire, je vous invite à consulter le lien ci-après pour connaître le centre le plus proche de votre lieu d'habitation : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Vous pouvez également contacter le support technique au 0148630000 pour vous faire parvenir une étiquette d'envoi en réparation.

Vous pouvez toujours nous faire un retour de la suite 👍.

Bonne journée sur la Communauté 😉.

0 Compliments