Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Redémarrage intempestif Samsung A50

(Sujet créé le : 10-04-2023 07:12 PM)
1946 Visites
Lbllssr
Journeyman
Options
Bonjour,
Depuis quelques jours mon téléphone A50 redémarre tout seul sans que je ne fasse quoi que se soit.
J'ai tout essayer, installé/desinstaller des applications, mode sécurisé... rien n'y a fait, j'ai du remettre mon téléphone à l'état d'usine. Même avec cette étape extrême, rien n'y fait, il redémarre toujours. 
Je me demande maintenant si ce n'est pas en lien ma carte mère qui serait endommagée ? Que dois je faire selon vous, remplacer ma carte mère ? Attendre une future mise à jour du logiciel Android ?

Merci pour votre réponse !

#redemarrage #a50
10 Réponses
rimka_27
MegaStar
Options
Bonsoir si je me trompe pas on c'est déjà parlé sur le forum concernant vos problèmes ? Là apparemment vous avez tout tenté à part un wipe factory reset . Pas sûr que ça arrange votre problème qui a l'air grave. Tenter quand même mais ça sent pas bon du tout 🤔 vous avez testé un diagnostic ? complet serait bien aussi. Vous avez cette option soit via le téléphone ou même sur cette application dans assistance. Faut tout tester dessus.1681148914999.jpg
Lbllssr
Journeyman
Options
Bonsoir et merci pour votre réponse. C'est ma première fois que je poste à vrai dire 😅.
Ce que je trouve très étrange dans mon cas c'est que, ayant fait non pas un mais au moins 3 diagnostics complets, le téléphone ne signale aucun problème !
Le wipe factory reset n'est pas une reinitialisation à l'état d'usine ? C'est ce que j'avais cru comprendre.
Je vous avoue que je ne sais plus trop quoi faire car à part ces redémarrages intempestifs très dérangeant, le téléphone fonctionne très bien pour ces 4 ans.
rimka_27
MegaStar
Options
Ouï le factory reset c'est une remise à zéro mais encore plus poussée qu'une reinitialisation. Tester le mais faut aller dans le recovery. Vous avez des tutoriels sur le net. 🤞🤞 a oui 4 ans quand même, peut-être la carte mère est fatiguée.
Lbllssr
Journeyman
Options
Oui après 4 ans, je me dis que le problème doit sûrement venir de la carte mère.
A propos je me demandais, si je change ma carte mère, quelles sont les conséquences ? C'est comme une reinitialisation à l'état d'usine ? Je vais perdre toutes mes données ?
rimka_27
MegaStar
Options
Franchement je sais pas mais le mieux est de sauvegarder vos fichiers .
Vous êtes sûr que.ça vaut le coup, la réparation va coûter un peu chère. Vôtre téléphone est plus tout jeune. Niveau, batterie, connecteur usb.
rimka_27
MegaStar
Options
Essayer le wipe factory reset, ça mange pas de pain. Mais par contre ça efface tout dans le téléphone. Dsl je peux pas vous expliquer la manœuvre, mais vous avez des tutos sur le Web. Taper dans recherche votre modèle suivi de wipe factory reset.
Lbllssr
Journeyman
Options
Merci pour vos conseils, je vais essayer ça !
Ornella_N
GrandMaster
Options

Bonjour @Lbllssr et @rimka_27,

J'espère que vous allez bien !

@Lbllssr je suis désolée de lire la situation que vous rencontrez.

Toutefois, si même après avoir effectué une réinitialisation aux paramètres d'usine et la solution proposée par @rimka_27 et que vous constatez que la situation persiste.

Je vous propose de vous rendre dans un centre de réparation, pour une assistance physique.

Vous trouverez un centre à proximité en accédant à ce lien : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/.

Tenez-nous informés.

Belle journée.

Lbllssr
Journeyman
Options
Merci pour votre réponse, je vous tiens au courant 😊