Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

reconnaissances faciale et digitale bloquées

(Sujet créé le : 28-06-2023 12:22 PM)
4833 Visites
Estelle L
Journeyman
Options
Bonjour

J'ai un soucis avec le téléphone de ma fille, SAMSUNG A13, acheté en février 2023. 
La fonctionnalité de déverrouillage via le capteur d'empreinte et la reconnaissance faciale, est bloquée (grisée).
J'ai recherché une solution partout mais en vain.
J'ai même tenté de réinitialiser le téléphone mais sans aucun résultat. Ai testé avec mon compte google, ça fonctionne !
Est-ce l'installation du contrôle parental Family Link qui bloque ces fonctionnalités ? mais aucun souci pour son frère (tél acheté au même moment, même contrôle parental...)
Merci par avance de votre aide, si quelqu'un à une solution ...

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
benoitd3759
First Poster
Options
Solution utilisée pour mon fils : aller dans paramètres, sécurité et confidentialité, données biometriques, empreintes, entrer code Pin, appuyer sur déverrouillage par empreinte qui est grisé mais accessible. L'autorisation d'un parent est demandée. Et ça débloque la situation

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,

Avez vous bien créée un mot de passe de déverrouillage avant de vouloir activer la reconnaissance facile ou digitale ?!
Si cela n'est pas activé ça peut pas fonctionner !
BurnedCarrot
Troubleshooter
Options
Bonjour,
Je ne sais pas si google a restreint l'utilisation des données biométriques avec le contrôle parental, me concernant cela fonctionnait très bien. Cependant, Family Link contrôle l'appareil alors il se peut que depuis, ils l'aient bloqué d'autant plus si vous dites que avec votre compte google, cela fonctionne.
Vous devriez regarder dans les paramètres du contrôle parental pour voir si vous n'avez pas bloqué sans faire exprès les données biométriques pour votre fille.
Bonne journée !
BurnedCarrot
Troubleshooter
Options
Normalement même si on n'en a pas, ils nous en font créer un.. Là, la case est grisée donc bloquée si j'ai bien compris.
Estelle L
Journeyman
Options

oui, c'est ça, pas la main pour sélectionner et pouvoir enregistrer des empreintes ou visage selon ...

0 Compliments
Estelle L
Journeyman
Options

J'ai effectivement regardé et cherché partout dans les paramètres de FAMILY LINK pour solutionner le problème. Mais nulle part, je vois ce blocage possible ...

BurnedCarrot
Troubleshooter
Options
Vous pouvez essayer d'enlever le compte google sur son téléphone, vérifier si cela fonctionne et si après l'avoir remis ça ne fonctionne toujours pas, lui recréer un compte google...
Réellement je ne vois pas d'autres solutions plausibles.
Tenez-nous au courant !
0 Compliments
Ornella_N
GrandMaster
Options

Bonjour tout le monde, bienvenue sur la Communauté Samsung @Estelle L 

Je vous invite à essayer la solution proposée par @BurnedCarrot ce qui nous permettra de savoir si le déverrouillage via le capteur d'empreinte et la reconnaissance faciale bloqué provient du Galaxy A13 en lui-même ou des restrictions de l'application Family Link.

N'hésitez pas à nous faire un retour.

Merci @BurnedCarrot et @Anonymous User pour votre aide apportée à @Estelle L 

Bonne journée .

0 Compliments
Estelle L
Journeyman
Options

@Ornella_N  a écrit :

Bonjour tout le monde, bienvenue sur la Communauté Samsung @Estelle L 

Je vous invite à essayer la solution proposée par @BurnedCarrot ce qui nous permettra de savoir si le déverrouillage via le capteur d'empreinte et la reconnaissance faciale bloqué provient du Galaxy A13 en lui-même ou des restrictions de l'application Family Link.

N'hésitez pas à nous faire un retour.

Merci @BurnedCarrot et @Anonymous User pour votre aide apportée à @Estelle L 

Bonne journée .

Merci de vos retours. 

On va tester le changement de compte...

0 Compliments
Estelle L
Journeyman
Options

Merci de votre retour.

On va tester le changement de compte ...

Bonne soirée 

0 Compliments