Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Protection de la batterie

(Sujet créé le : samedi)
95 Visites
Chino 35
Journeyman
Options

Bonjour

Que pensez de cette nouvelle fonction, est ce bien utile, si vous utilisée votre smartphone souvent vous devrez le recharger plus souvent qu'est qu'il est préférable le charger moins souvent a 100% ou moins souvent 80%

6 Réponses
Jalil
Navigator
Options
Alors moi je ne sais pas mais j'utilise adaptive car quand je dors je le mets a charger alors ça charge a 100% mon téléphone pile au moment où je me réveille .
Adam_0
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour @Chino 35,

Il est toujours préférable de limiter la recharge de sa batterie à un pourcentage moins élevé afin de limiter l’usure. 80 % est le pourcentage le plus bas disponible ; selon votre utilisation, si cela ne suffit pas pour la journée, vous pouvez modifier et adapter la limite à votre utilisation quotidienne.

Bonne journée ! 😊

Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

Je rejoins l'avis d' @Adam_0 , idéalement il faudrait garder la batterie à des niveaux situés entre 20% et 80%.

Ca permet de garder une meilleure longévité de la batterie et ça se ressentira dans 3 ans si vous avez toujours ce smartphone. Si vous la rechargez jusqu'à 100% de temps en temps ce n'est pas grave non plus.

Chino 35
Journeyman
Options
Bonjour
Vous n'avez sans doute pas tord mais sur mon A53 je n'ai jamais utilisé cette fonction, il a 3 ans et aucun soucis
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

La batterie tient quand même surement moins bien au bout de 3 ans de recharges à 100%, mais si la différence avec le neuf ne se fait pas ressentir tant mieux c'est une bonne nouvelle 😀

JérômeI
Voyager
Options
Bonjour, je t'invite à lire mon tutoriel pour optimiser la batterie de ton appareil https://eu.community.samsung.com/t5/le-café-de-la-communauté/tutoriel-1-comment-préserver-la-batteri... et pour te répondre il vaut mieux charger la batterie a 80% max elle sera plus utilisée mais se degradera moins