Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problèmes détecté sur Google

(Sujet créé le : 20-10-2023 02:08 PM)
420 Visites
Louizon
Voyager
Options
Re-Bonjour à tous 😀

En espérant que la communauté va bien !

Voilà je vous explique mon problème, dans le menu rapport de maintenance je vois que qu'Android à détecté un problème sur l'application Google.
Ce qui m'embête vu que mon téléphone ne fonctionne qu avec du Samsung et du Google...

Ensuite il a remarqué des applications qui consomment trop de batterie en arrière plan tel que Facebook et AdBlock qui me sert sur Samsung Internet.

Je n'y connaiss rien et je me pose vraiment la question qu'est-ce que ça change de définir un moteur de synthèse vocal préféré. 
Dans mon vas j'utilise 75% du temps Bixby et le reste c'est Google car Bixby ne sait pas encore en faire autant, sauf pour le contrôle du téléphone la lecture des notifications et la possibilité d'envoyer des sms sans déverrouiller le téléphone.
À quand un texte to speech sur Bixby ?

PS : Comment retirer les mises en veille svp ?

En vous remerciant par avance pour le temps que vous m'avez accordé chère communauté 😀😃🙂

image

Très cordialement,
Louizon

6 Réponses
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Louizon ,

Pour les problèmes détectés sur Google je pense que ça nous le fait à tous, il ne faut pas y prêter attention.

Facebook qui bouffe beaucoup de batterie en arrière-plan c'est un problème connu, personnellement je n'utilise pas l'application Facebook mais si je devais l'utiliser j'irai sur la version navigateur (Samsung Internet).

Pour Adblock, vous pourriez essayer de le remplacer par AdGuard (anti-pub pour Samsung Internet), c'est celui que j'utilise et il est vraiment top.

Louizon
Voyager
Options
Merci infiniment pour ces précieux conseils 😀
Je vais le faire et je vous dit quoi.
En ce qui concerne le moteur de synthèse vocal préféré vaut-il mettre Ok Google ou Bixby svp sachant que j'ai choisis déjà Ok Google comme assistant numérique par défaut.
Merci beaucoup vraiment top les gens ici.
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
@Derbi Louizon
Pas de problème détecté sur google mais comme le dit Derbi, il ne faut pas en rendre compte
En appuyant dessus tu vois le nombre de fois où tu as eu un problème.
Debi que donne ton play protect en analyse .
Bonne journée
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Screenshot_20231020_153529_Google Play Store.jpg

Je ne crois ne jamais avoir eu de problème avec les applications du Play Store, sur mon S10e j'avais même désactivé le Play protect. Par contre avec les app en .apk là oui j'ai eu des soucis 😒

anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Wallet avait été détecté comme dangereux dans play protect, il y a un moment
C'était pour voir de ton côté
Merci
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Salut, certainement un faux positif. J'ai jamais eu de problème.

@Louizon pour l'assistant, on peut utiliser les 2 en même temps.