Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

7 directives pour une mise à jour One UI 6.0 réussie sur votre appareil Samsung

(Sujet créé le : 19-10-2023 07:53 PM)
1048 Visites
Naabi
Pioneer
Options

1. Vérifiez l’espace de stockage disponible

La mise à jour vers One UI 6.0 pourrait nécessiter une quantité significative d’espace. Pour éviter des interruptions lors du processus :

• Évaluez l’espace actuel : Allez dans les paramètres de votre appareil et vérifiez l’espace disponible.
  • Libérez de l’espace : Si vous avez moins de 5 à 6 Go disponibles, c’est le moment de faire du ménage.
  • Supprimez des applications rarement utilisées.
  • Transférez les photos et vidéos sur un stockage externe ou sur le cloud.
  • Nettoyez le cache et les fichiers temporaires.

2. Sauvegardez vos données

La prudence est mère de sûreté :

• Photos/Vidéos: Utilisez des services cloud comme Google Photos ou Samsung Cloud.
  • Contacts: Assurez-vous qu’ils sont synchronisés avec votre compte Google ou Samsung.
  • Applications et données: Pensez à utiliser des outils de sauvegarde spécifiques ou le service intégré de votre appareil.

3. Mettez à jour vos applications

Une application obsolète peut causer des problèmes avec la nouvelle mise à jour :

• Vérifiez vos mises à jour en attente dans le Play Store ou Galaxy Store.
  • Mettez à jour les applications essentielles telles que les services de sécurité, de messagerie ou de navigation.

4. Chargez votre appareil

L’interruption d’une mise à jour due à une batterie déchargée est l’un des pires scénarios :

• Idéalement, votre appareil devrait être chargé à 100%.
  • Si ce n’est pas possible, ne commencez pas la mise à jour en dessous de 50%.

5. Connectez-vous à un réseau Wi-Fi stable

Les mises à jour sont généralement de grande taille :

• Un réseau Wi-Fi fiable évite des frais de données inattendus.
  • Assurez-vous que la connexion est stable pour éviter toute interruption.

6. Lisez les notes de mise à jour

Restez informé :

• Samsung fournit généralement des notes de mise à jour détaillant les nouvelles fonctionnalités et les bugs connus.
  • Ces informations peuvent vous aider à anticiper et à comprendre les changements.

7. Patientez

La mise à jour est un processus délicat :

• Ne redémarrez pas votre appareil pendant le processus.
  • Si l’appareil semble bloqué, donnez-lui du temps avant d’entreprendre toute action. La patience est essentielle pour éviter les erreurs.

En suivant ces étapes, vous serez parfaitement équipé pour embrasser toutes les nouveautés que One UI 6.0 a à offrir. Bonne mise à jour !

15 Réponses
Mathis58
Voyager
Options
🫡oui moi je fait les mise à jour des applications tout les jourv🫡
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Naabi 

Merci pour ce tutoriel, oui plutôt merci a Samuel du 

https://www.menow.fr/7-directives-pour-une-mise-a-jour-one-ui-6-0-reussie-sur-votre-appareil-samsung...

Quand vous copiez le texte d'un site , par respect envers le rédacteur, laissez le lien de la source tout en bas.

Naabi
Pioneer
Options
Désolé, j'avais oubliée
0 Compliments
Naabi
Pioneer
Options
Mais merci
0 Compliments
rimka_27
MegaStar
Options
Ça dépend si c'est une maj de sécurité 30 pourcent ça va, à part peut-être un appareil assez vieux ( batterie usé). Très bon tuto 👍
Anonymous User
Non applicable
Options
Moi aussi 🤣
0 Compliments
matheloan
MegaStar
Options
Bonjour @Naabi
Merci beaucoup pour vos informations.
Pouvez-vous svp me dire :
1..- comment Nettoyer le cache et les fichiers temporaires ? : est-ce depuis Maintenance de l'appareil ? ou ailleurs ?

3.- Vérifiez vos mises à jour en attente dans le PlayStore ou Galaxy Store : c'est signalé de quelle façon ? : avec un petit rond rouge sur l'icône 🛎 au dessus ? Si il n'y en a pas : comment on vérifie ?

6. -Samsung fournit généralement des Notes de mise à jour : où trouve-t-on ces notes ?

Merci beaucoup pour votre accompagnement dont j'ai vraiment besoin pour mes 2 téléphones Samsung Galaxy A14 et Galaxy A23.
Merci @Naabi !
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@matheloan déjà que notre ami @Naabi  commence par mettre le lien du site ou il a copié ce tuto et l'autre qui est ailleurs. Juste par respect envers l'auteur!

0 Compliments
matheloan
MegaStar
Options

Bonsoir @Pi_Jo_75 

Je ne comprends pas votre réponse.

Et :

• et l'autre qui est ailleurs : 

Qu'est-ce que cela veut dire ?

Donc il faut que je pose mes questions à Samuel (auteur du lien) ? et non sur la Communauté Samsung ?

Vous ne voulez pas, ou ne voulez pas que @Naabi m'apporte une réponse "par respect pour l'auteur" ?

Merci de votre compréhension.

Bien à vous.

0 Compliments