Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème tiroir et détection sim

(Sujet créé le : 09-12-2023 11:15 AM)
1037 Visites
antoinefortuna
Pathfinder
Options
Bonjour, je rencontre un problème récurrents qui survient de plus en olus souvent. En effet, sans raisons, mon téléphone ( Samsung Galaxy A13 ) m'indique que le tiroir sim/sd est sorti - alors que ce n'est pas le cas - avant de me demander le pin de ma carte sim. Ou bien je suis obliger de retirer ma carte sim, car elle n'est pas détectée, ce qui m'a été problématique plusieurs fois quand je n'etais pas chez moi et que je n'aivais pas mon outil éjecteur de sim.
Merci d'avance de vos réponses,
Cordialement.
4 Réponses
Solution
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋
Théoriquement votre téléphone peut recevoir 2 cartes sims et un SD.
Si le tiroir n'est pas abîmé, mettez votre carte sur le seconde place.
Si le tiroir est abîmé vous pouvez le changer voir le lien
https://www.amazon.fr/LNONLS-remplacement-emplacement-d%C3%A9jection-transporteurs/dp/B09TZM5H8Z

Bonne journée
antoinefortuna
Pathfinder
Options
Merci, c'est je que fais à chaque fois, mais je me demande si ce problème n'est pas réparable par samsung.
Merci, bonne journée.
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Contact le SAV
Solution
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @antoinefortuna et @Black_Wolf

J'espère que vous allez bien 😊.

@Black_Wolf, je vous remercie pour votre disponibilité. 

@antoinefortuna, je vous invite à faire un diagnostic complet de votre téléphone. Et si un dysfonctionnement est révélé, vous aurez la possibilité d'envoyer un rapport d'erreur pour qu'il soit prise en charge.

Pour avoir des informations sur le rapport d'erreur, vous devez accéder au lien ci-après : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/how-to-use-diagnostics-in-the-samsung-members-app-...

Si vous devez également vous rapprocher d'un centre de réparation.

En effet, votre téléphone nécessite la prise en charge d'un technicien pour connaitre l'origine de ce dysfonctionnement.

Pour ce faire, vous devez contacter le support technique au 0148630000 Choix 1, pour qu'ils vous indiquent le centre de réparation disponible.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Bonne journée sur la Communauté 🌞.